[CR] Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par Skysam »

Décidément c'était pas une bonne année pour les européennes :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par DukeNukem59 »

Skysam a écrit :Décidément c'était pas une bonne année pour les européennes :gene:
Bah là c'est carrément le rasso qui est maudit :hehe:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par sebh68 »

N'empêche c'est quand même honteux, on est en 2015 et même avec une moto récente t'as aucune garantie de pas tomber en rade :-/ . Si à la limite on pourrait tolérer des soucis mécaniques sur des moteurs très pointus ou sur les derniers raffinements électroniques, tout ce qui est alternateur, régulateur, frein, diverses fuites ça devrait même plus exister ces problèmes! Tous ces trucs y'a pas eu d'évolution technologique majeure depuis 20 ans, il serait peut-être temps mettre 2 ou 3 ingénieurs sur le bobinage de cuivre ou l'électronique de base :-/
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par TaG »

pourquoi faire ?

Fiabiliser la moto ? si plus de soucis basique, plus souvent chez les garagistes...

En gros pourquoi copier les japonaises ? :mrgreen:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par black »

Ayé enfin rentré :gene:

Plus qu'à attendre mardi maintenant.
J'ai déjà la flemme d'aller la rechercher :gene:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par Nico-83 »

Pour ma part bien rentré aussi, route nickel, pas pris une goutte d'eau (ce fut juste sur la fin :gene: ) mais me suis bien éclaté, et pas tombé en panne :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par Teutates »

Bien rentrés chez Jej avec nicocp, Geoffrey et sa madame
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par D'jo03 »

Bien rentré depuis 30 min environ :) gros gros orage vers lapalisse, mode Washington et les 2 pieds sortis, devait bien y avoir 3-4 cm d'eau sur la route et plein de voitures arrêtées sur le côté :gene: bref j'ai serré les fesses mais c'est passé ^^

Merci au orga et au revoir à ceux que je n'ai pas vu au moment de partir :)
:
[/]Ps: elle fait du bien celle là ^^"
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par black »

Allez petit CR :

Départ pour le mini rasso le Vendredi matin, pas très pressé. J'arnache la moto, et hop c'est parti à 11h pour 6h de route.
Passage prévu par la D796 (j'aime cette route :ghee:) et la D1082 que je connais pas... mais WTF ? Petit bug GPS, j'esquive cette route en finissant sur l'autoroute :cpavrai:
Arrêt à la première aire de repos, on reconfigure le roadbook, et c'est reparti. Manque de pot j'étais déjà à Vienne quasiment :gene:
La suite n'a pas beaucoup d'intérêt, des lignes droites, des bouchons, jusqu'à Grenoble c'est pénible. Puis après, c'est quand même sympa. Toujours des lignes droites, mais des jolies montagnes pour passer le temps :ghee: Je me sentais tout piti :|
Direction la station essence, je croise Nico et Nonox qui me captent à peine :langue:
Je repars, et là première farce, la meule se coupe en roulant. Compteur qui s'éteint, se rallume et moteur qui repart, le tout en 2sec.
Direction le gite, euh merde je crois que le GPS me fait passer par des chemins :gene: Une route de supermot, une route de malade que j'apprécie à fond :ghee: Des épingles (que j'apprécie moins), pas large, piégueuse, nickel quoi :perv: #adrénaline
Arrivé en haut je croise Océ qui semble perdue, c'est pas grave on n'est qu'à 100m du gite :gene: Mais bichette fait pas assez de bruit pour qu'on l'entendre arriver à priori :mrgreen:
Retrouvailles, nouvelles rencontres, de la bière, à manger, soirée qui se termine tôt pour moi (22h), faut être en forme pour le lendemain.

Vendredi matin, levé 7h15, départ 9h passé pour 8h30 prévu, c'est bon on est large ! Finalement la nuit n'a pas été bonne, je descends en Violet. Et je suis pas le seul :gene: de 8 rouges à 3 violets, c'est passé de 4 rouges à 7 violets :hehe:
Première partie du RB plutôt roulante, quelques cols, c'est sympathique. Rythme enroulé, sans forcer, ça permet de profiter de la vue sans se traîner, plutot cool :cote: Bapt ouvre, Kop ferme, on passe par des routes à chèvres, tout va bien ça change pas trop de l'Auvergne. Bon sauf les épingles. La moto coupe encore 2-3 fois, jm'inquiète pas plus que ça.
L'aprem, c'est kris qui ouvre. Il fallait qu'elle efface ses bandes de peur #poireau #shartquivanne. Ca roule plus vite :perv: Enfin si on excepte les quelques égarements qui ont résultés en autant de demi-tours :siffle: #GPSuseless :malin1:
On prend encore des routes à chèvre, dont UNE, qui fût un enfer :gene: Un route lacet, bref 200 m de bout droit, une épingle à gauche, 200m de bout droit, une épingle à droite, le tout une 20ène de fois ?
En haut, on croise les bleus #jimquiouvre, mais dans l'autre sens. Oui ils l'ont fait à l'envers. Paraît que les rouges ont fait pareil #jejquiouvre. Cherchez l'erreur :perv:
Direction le col de la croix de Fer, col très sympa. On croise Sebtik qui prend des photos... en sortie d'épingle. Le traître !
En haut, on voit donc... les noirs. Euh, et les rouges ? Bah ils arriveront 10min plus tard #jejquiouvre.
Et les bleus ? Euh 40min après l'arrivée des rouges, on est tous reparti (16h passé) #jimquiouvre.
Fin du rb pépère, on va faire le plein (et je galère encore pour faire marcher le compteur), et on se fait la route de supermot pour aller au gite avec bapt qui ouvre, quasimodo et alexxxxxxxxx. Paraît que quasimodo se sentait obligé de passer la 1ère pour profiter de son psb - 1 #pression.

Arrivée au gite, les bleus aussi (après un ptit moment :hehe: ) et c'est parti pour des combats de sumo :perv: C'est jim qui ouvre, et qui... désolé pour toi jim. Ils sont pas sympas avec toi :perv:
Gros repas, bonne ambiance, direction le lit après quelques litres de bière, 1h du matin.

Ce matin, il fait moche, il pleut. Brans le bas de combat, départ prévu à 8h32, à 8h27 je me fais une tartine, shart vient d'apparaître :hehe: Bon je décide de partir, je prépare tout et feu. Tout se passe bien, direction la D1082 (encore). Un col pas mal paraît-il s'y trouve, je l'ai appris en partant : le col de la république.
Avant de monter, je m'arrête pour pisser. La suite de l'histoire, bah j'ai fais le col... en taxi :ghee:
Cette route veut pas de moi je crois :humhum:

Merci aux orgas ! C'était top, trop court !
Ce mini format au final était très sympa, ça m'a permis de parler avec plus de monde qu'au rasso au final :cote:
J'ai pas parlé du gîte, mais il était très sympa. A 1600m d'altitude, entouré par les montagnes, l'environnement était vraiment magnifique :)

ps : djo, je fais pas la photo, mais la bière y est :mrgreen:
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par loïc95 »

Bien arrivé il y a 15 min
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par Skysam »

Sympa le CR black :super:

Bon pour ta moto ça sent quand même le faux contact à plein nez. Si toute la moto se coupe, vérifies tes cosses batteries, les fiches du régulateur, la fiche du neiman. Après il y a une autre fiche sur la droite de la moto, je sais pas ce qui est branché dessus, mais quand j'ai passé la moto en piste en Auvergne j'avais oublié de la remettre et j'avais plus rien quand je tournais la clé :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par DukeNukem59 »

black a écrit :Brans le bas de combat
8|
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par black »

DukeNukem59 a écrit :
black a écrit :Brans le bas de combat
8|
Et ouais :modo:
Skysam a écrit :Sympa le CR black :super:

Bon pour ta moto ça sent quand même le faux contact à plein nez. Si toute la moto se coupe, vérifies tes cosses batteries, les fiches du régulateur, la fiche du neiman. Après il y a une autre fiche sur la droite de la moto, je sais pas ce qui est branché dessus, mais quand j'ai passé la moto en piste en Auvergne j'avais oublié de la remettre et j'avais plus rien quand je tournais la clé :gene:
Ha mais c'est sûr, ça vient du faisceau de compteur. Les premières fois en le secouant ça revenait :gene:
Tromph m'a remis le cache compteur d'origine il y a 3 semaines (donc débranchement du compteur) .Je l'ai enlevé sur le bord de la route du coup, je pensais à une prise mal branchée, une cosse qui merde dans la prise ou je sais pas, mais du coup j'ai vu que ça pinçait le faisceau... et qu'il y avait déjà du sharterton :| #ducati

Et ce qui me confirme mon feeling, c'est que contact mis, les clignotants et le klaxon marchaient :gene:

edit : du coup elle va finir chez tromph à 150 bornes de chez moi, j'ai pas de moyen pour la ramener autrement qu'en roulant, donc c'est eux qui vont gérer :gene:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par meuhbat »

le rupteur fonctionne encore tu crois ? :humhum:

rentré avec loicrose, il a fait un temps magnifique c'est abusé, METEO ESCROC :gene: on a pris de la route jusqu'à bourg en bresse puis 400 bornes d'autobeurk...
Image
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Re: Topikaflood Mini-Rasso Isère 2015

Message par YOPLAIT »

J'ai pas roulé dc pas de Cr à proprement parlé :happy1:

Bien rentrée aussi, même si le GPS a cru que j'avais un 4x4, avec des trous profonds [emoji14]erv: remplis de flotte de partout \0/
Image

Merci aux gens pour le rasso c'était bien cool, l'orga était chouette et le gîte perché dans la montagne chouette avec un très joli panorama
Image
Image

NicoCP a essayé de choper KrisBubulle, pas sûre du succès de l'approche tout en délicatesse :]
Image

Départ humide de ce dimanche matin...
Image

Et pcq j'ai loupé l'animation je remets ta tête de lover Jejounet
Image
Répondre