TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par DukeNukem59 »

westland a écrit :pour toi, pour moi c'est l'inverse quand tu vois les kms en plus pour le 2e pour les mêmes prestations :]
Ouais je ne cherche pas le grip maxi avec un train qui fera 2500km. J'ai juste envie d'avoir confiance dans mes pneus tout simplement avec une longévité convenable. Faut juste que ce soit quand même cohérent avec la moto, je vais pas y foutre du Pilot Road par exemple :mrgreen: .
Zed03 a écrit :Zlip n'a pas testé les deux ? :humhum:
Je vais lui demander en MP
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Frantz04 »

Détrompe toi. Un pote avait monté du pilot Road 3 sur un 929 CBR, et bien beaucoup de motards surpris!! :hehe: :hehe:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par westland »

non D220 suffit pour toi :]
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16295
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Bon,

michelin rembourse 30 euros pour l'achat d'un train de pneu et le dafy chez moi offre le montage ce weekend.

Donc tarif du train de pilot road 4 : 219 euros :ghee:

Bon, je suis un peu emmerdé quand même, à l'arrière je suis au témoin donc encore de quoi faire 1500 km au moins et à l'avant je suis près du témoin donc au moins 3000 km encore...

Donc peu être que je les prend (pour profiter des 30 euros) et je les monterais plus tard mais je devrais payer le montage...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Skysam »

T'as pas le montage pas cher chez NoNo&cie ? :siffle:
Sinon au rasso je peux ramener de quoi le faire, mais j'ai pas encore essayé :gene:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16295
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Je dois déjà ramener un train de pneu au rasso, deux je peux pas :gene:

Bon je viens d'aller voir mes pneus, bon bah le pneu avant est encore carrément bon et l'arrière au témoin au milieu et de la marge sur les cotés (oui poireau tout ça tout ça :P ).

Je pense que je vais juste acheter les pneus pour profiter de l'offre avant fin avril et je les monterais plus tard.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Skysam »

T'es pas à un train près :tralala: :SeBmoi: :coyomoi: #grossblagueSNCF
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Titixm »

DukeNukem59 a écrit :
westland a écrit :pour toi, pour moi c'est l'inverse quand tu vois les kms en plus pour le 2e pour les mêmes prestations :]
Ouais je ne cherche pas le grip maxi avec un train qui fera 2500km. J'ai juste envie d'avoir confiance dans mes pneus tout simplement avec une longévité convenable. Faut juste que ce soit quand même cohérent avec la moto, je vais pas y foutre du Pilot Road par exemple :mrgreen: .
Si tu ne tape pas dans du Supercorsa V1 V2 ou du D211 ou D212, tu feras automatiquement plus de 2500km.

En mode découverte piste "une fois ou deux fois pour test", je mettrais des Sportsmart II perso.
Après, tu peux rouler en Sport GT mais ce n'est pas vraiment des pneus étudiés et dédiés à la piste (chauffe plus importante et contraintes de déformation différentes).

J'ai vu bon nombre de débutant rouler en SportGT. Après, il se faisait caca dessus sur la remise des gazs en sortie de courbe. :gene: Mais ça, même sans les bons pneus, tu te feras caca dessus aux freinages et remise des gazs :mrgreen:

A toi de jauger combien de kilomètre de piste tu compte faire sur le train... à partir de là, ton choix sera tout fait.

200-250km par roulage, c'est pas mal comme base de calcul ;)
si tu fais 1000km de piste, prends un pneus plus Sport pour que ton expérience de piste soit sereine, genre Sportsmart II ou Rosso II ou M7RR.
Si tu fais 400km de piste, prends un Sport GT et tu feras gaffe à remise des gaz sur l'angle et aux freinages, genre Pilot Road 3 ou 4 ;)

Après, je ne suis pas fan de Michelin de façon général et Pirelli à part les SC je n'ai pas tester.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Zed03 »

Skysam a écrit :T'es pas à un train près :tralala: :SeBmoi: :coyomoi: #grossblagueSNCF
Merd' ça m'a fait sourire :gene:

Désolé cela ne se reproduira plus :rouge:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14795
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sebh68 »

Titixm a écrit : Après, je ne suis pas fan de Michelin de façon général et Pirelli à part les SC je n'ai pas tester.
Pour s'essayer à la piste ils sont tous bon, à l'époque le Corsa 3, maintenant le Rosso 2 ou le Rosso Corsa. J'ai eu les trois et aucun soucis :)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par DukeNukem59 »

sca a écrit :Je dois déjà ramener un train de pneu au rasso, deux je peux pas :gene:
Ouais, je suis prioritaire :modo:
Titixm a écrit :En mode découverte piste "une fois ou deux fois pour test", je mettrais des Sportsmart II perso.
Après, tu peux rouler en Sport GT mais ce n'est pas vraiment des pneus étudiés et dédiés à la piste (chauffe plus importante et contraintes de déformation différentes).

J'ai vu bon nombre de débutant rouler en SportGT. Après, il se faisait caca dessus sur la remise des gazs en sortie de courbe. :gene: Mais ça, même sans les bons pneus, tu te feras caca dessus aux freinages et remise des gazs :mrgreen:

A toi de jauger combien de kilomètre de piste tu compte faire sur le train... à partir de là, ton choix sera tout fait.
Mon choix est fait, j'ai confirmé à Sca l'achat du train de pneu (enfin, tant que je l'ai pas payé ... :siffle: :siffle: :mrgreen: ). Mais ce que tu dis me conforte dans mon choix, ça sera très bien pour la route et ça suffira pour une première journée piste :) .
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Skysam »

Tu lui a pris les Sportsmart 1 ? Ca ira parfaitement pour ton niveau je pense :cote:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Coyotus »

S: note sur sol sec /10
M: note sur sol mouillé/10
TDC: temps de chauffe /10
KM: Kilometrage: (ec) En cours (fv): Fin de vie
R: Recomanderiez vous ces pneus:
RQ: Remarque

Michelin:
Pilot Road 1:
- Coyotus: U: normal + Duo - S: 7/10 - M: 6/10 - TDC: 4/10 - KM AV: 2000km (ec) AR 7000km (ec) R: Non
- mad_penguin (XJR 1300): U: normal + Duo - S: 6/10 - M: 3/10 - TDC: ça chauffe ? - KM : changé avant la fin après 10k bornes - R : plutôt mourir. - RQ: Lourd sur le sec, flou et glissant sur le mouillé. Economique mais flippant.

Pilot Road 2:
- Sharter: U : normale-arsouille - S : 7/10 - M : 7/10 - TDC : 10km (pas envie d'attaquer avant) KM : 12 000 kms (fv) R: oui mais glisse pas mal en ré-accélération sur l'angle.
- Donfman : U: normal - S: 8 /10 - M: 7/10 - TDC: 7/10 - KM AV: 6000km (ec) AR 6000km (ec) R: Oui RQ: Vraiment nikel pour un non pisteur qui n'a pas de virolos par chez lui.
-Zlip: U: ville-(grosse) arsouille - S: 8 /10 - M: joker ! :mrgreen: - TDC: voir Sharter - KM: ~5000km (ec) - R: très bon pneu pour quelqu'un qui bosse avec sa moto et qui se tire la bourre de temps en temps.
-SCA U ballarsouille S: 8 /10 M 7/10 voir mieux mais faut oser TDC : j'en sais rien KM avant : 4000 EC R : Oui
RQ : pour la route même en arsouille c'est un très bon pneu.
- Teutates (SV650) : U: normale 80 + arsouille 20% - S: 8./10 - M: 6/10 - TDC 7/10 - km AR/AV : 15 000 - R : Non RQ : bon pneu jusqu'a mi-vie, mais très mauvaise sensation passé ce cap.
- Tom34 : U: normal - S: 8 /10 - M: 7/10 - TDC: 7/10 - KM AV: 8000km (ec) AR 12000km (changer avant la fin de vie il me restait surement 2000km à faire) R: Oui RQ: Très bon pneu pour mon usage, j'ai repris le même

Pilot Road 3:
- Gonzpedro: U: Arsouille = grosse arsouille - S: 9/10 - M:8 /10 - TDC: 8 /10 - 1 KM ou un mini burn :cote: (2 virage tranquil et hop arsouille) ? - R: Plus que oui
- Erik: U: mixte - S: 8 /10 - M: 10/10 (presque "trop" sécurisant ;)) - TDC: 9/10 - R: oui !
-Fryn U:10% Piste / 60% Balade(arsouille) / 40% Normal - S 8./10 - M: 10/10 - TDC: 8./10 R- Arrière: 8000 KM et je suis presque au témoin- R: Attention, très bon pneu,mais neuf, une fois un certain stade passer,il glisse et n'accroche plus vraiment,Plutot déçu de ce point de vue là, pas fait pour faire 10 000 bornes quoi :-|
- Micklkl: U = Normale, arsouille solo et duo. S: 9/10 - M: franchement pas trop évalué!! - TDC : 8/10 - Arriere: 13500 KM, mais usé jusqu'au bout par contre... R: Oh que oui!
RQ: pour moi, très bon pneu, n'a rien à envier aux pneu sport, en tout cas sur route,et surtout dans ma région où les routes ne ressemblent pas à un circuit! Pour moi, rapport qualité/prix/longévité imbattable! remplacé par des Road4.

Pilot Power:
- Kienshi: U: Normale50% + arsouille40% + piste10% - S: 8,0/10 - M: 7/10 - TDC: 8,0/10 - KM AV : 11500km(fv) AR 9000km(fv) R: Oui
-Niten: U: Normale 40 +arsouille 60- S: 9/10 - M: 7/10 - TDC: 8.5/10 - Km AR 6600. R: OUI
- Teutates (S4R): U: Normale 60% + arsouille 40%- S: 9/10 - M: 8./10 - TDC: 8./10 - km AR 7000. R: OUI
- Tom 34 : U: Normale 60% + arsouille 40%- S: 9/10 - M: 8./10 - TDC: 8./10 - km AR 8000. R: OUI

Pilot Power 2CT:
- Domson : U: Normal 40% + Arsouille 60% - S : 8.5/10 - M : 10 - TDC : 10 - KM AV : 11000km(ec) AR 5000km(fv) R : OUI
-Fryn : U: Normal 40% + Arsouille 50% + Piste 10% - S -9/10 - M:7/10 - TDC : 10/10 Deux petit km et c'est good

Pilot Power Pure:
- Domson juste pneu AR: U : Normal 80% + 10% piste+ 10% Arsouille - S : 7/10 - M : 6.5/10 - TDC : 6/10 - KM 5000(ec) R NON - RQ : C'est l'ancienne version du pure la 2010 apparemment ils ont fait des améliorations sur la version 2011
- Lucas (650 SV) : U : 30% Piste, 20% arsouille, 50% route. S : 7/10 - M : 8 /10 - TDC : 6/10 - KM : revendus avec la moto après... 5000km ? R : Non - RQ : Un bon pneu dans l'ensemble, mais j'ai eu un mauvais feeling avec :-|
Pilot Power 3 :
- meuhbat : U: normal 50% arsouille 50% - S -9/10 - M:8/10 - TDC : 8 /10 - KM : 6000 témoin arr sur les cotés, avant au 2/3 - R : oui - RQ : bon feeling que ce soit sur le sec ou le mouillé, usure régulière, bon pneu.

Pirelli:
Diablo Rosso:
-Eagles II: U: 70% Route (dont 10% duo), 30% Arsouille (1 session piste). S:8./10- M: 6/10 -TDC:8./10- KM: 7000 - R: oui - RQ: Très bon feeling au profil rond, donc progressif (parfait pour débutant), TDC rapide, très rassurant sur piste, le train s'est usé de manière homogène même si l'arrière est plus usé, toujours du grip sur la fin de vie = sécurité, plus de BDP a l'avant, entre 5 et 10 mm à l'AR, et enfin, très prévenant lorsque ça décroche avec un reprise du grip en douceur, jamais pris à défaut avec mon niveau débutant (1an de permis).

Diablo Rosso 2:
SCA : U : ballarsouille. S : 8 et 3, M : 7 TDC : j'en sais rien. QM : 1700 et presque mort R : NON
RQ : je l'avais à l'avant, au début super pneu, ça accroche vraiment on peu bien arsouiller. Mais au bout de 1300 km, ça glissouillait, direction qui gigote en virage je regarde le pneu, presque au témoin sur les cotés. Donc je le recommande pas, il s'use beaucoup trop vite et devient dangereux en fin de vie (en mode arsouille).

Diablo Rosso Corsa:

Diablo Rosso Super Corsa:
SCA : U : 100% piste S: 10/10 M : jamais testé mais doit pas être terrible TDC 10/10 KM : 4 ou 5 journées piste RQ : de la bombe ce pneu pour faire de la piste, accroche très fort et glisse en douceur.

Diablo Corsa III:
- Lucas (zx10r) : U : 30% Piste, 20% arsouille, 50% route. S : 8 /10 - M : 6/10 - TDC : 7/10 - KM : inconnus ? R : Oui - RQ : Très bon feeling, le pneu avant est gluant, même sur le mouillé rien à dire. L'arrière n'a pas de rainures au centre donc sur le mouillé, ça glisse ! Sur circuit, un bon pneu pour des sorties occasionnelles.

SuperCorsa SP:
killpilot : U : 90% route 10% piste S: 10/10 M : 4/10 pas de sculture sur la bande de roulement ni sur les flanc TDC 10/10 KM/fv : 3500km (LE TRAIN) R: oui Rq : de la vrai glu ces pneu, tester sur une 848 evo.

Dunlop:
Road Smart:
-Jap (650 SV) : 70% route, 30% arsouille. S : 8 /10 - TDC : 8 /10 - KM : 6500Kms et bande roulement HS et AV 50%. R : OUI - RQ : Avant j'avais les pneus d'origine et depuis le changement je suis HAPPY. Ca accroche fort je trouve (c'est mon 1er train de pneu de ma vie :hehe: ), j'ai réussi a faire frotter les cales pieds :gene: et excellent en longévité. Super bien pour les debutants je vous conseille sans hésiter.
- SeBTiK (650 SVS, Versys, VFR) : U : 5% piste, 60% arsouille, 35% route. S : 9/10 - M : 9/10 - TDC : 7/10 - KM : Très variable (SV : 27 000 à l'arrière en mode cool trajet boulot, 7 000 par arrière sur le Versys mode grosse attaque, 12-13 000 sur le VFR mode mixte). - RQ : J'ai usé un nombre de trains de pneus assez effrayant (+/- 80 000 avec cette monte). Très très bon pneu routier, irréprochable sur l'angle sous la pluie. Sur le sec, il met un peu de temps à chauffer mais se montre très sain quelle que soit la situation. On a vraiment le "contrôle" de la moto. Sur une moto non-sportive, je ne lui trouve aucun réel défaut. Même lorsqu'on en atteint les limites, il se montre très prévenant et glissouille simplement. Je recommande à tout type de motard.
- mad_penguin (650 SV, 1300 XJR) : U : 65% quotidien, 30% duo, 5% arsouille - S: 9/10 - M: 9/10 - TDC: 8 /10 - KM: 9-10k km AR, 12-13k km AV - R: OUI, sans hésiter. - RQ: Excellent pneu très polyvalent, chauffe vite et accroche bien même par temps pourri et tout en durant un kilométrage honnête, rend la moto très agile tout en restant progressive. Limites rarement atteintes (attention quand-même aux grosses accel' sur l'angle pneu froid), et quand elles sont atteintes le décrochage est progressif et annoncé, et se rattrape très facilement. M'a sauvé une paire de pertes de l'avant, c'est dire...

D208RR:
- Lucas (650 SV) : U : 20% Piste, 40% arsouille, 40% route. S : 9/10 - M : 6/10 - TDC : 8 /10 - KM : Je ne me rappelle plus, j'ai fait 2 AR pour 1 AV, ptetre 5000km au total.. R : Oui - RQ : Très bon pneu sportif, je ne l'ai jamais mis en défaut. Petit défaut : fond comme neige au soleil :mrgreen:

Qualifier II (et pas I):
- hiro.c (Street Triple 675) : U : mixte, S : 8 /10 - M : 7/10 - TDC - 8 /10 - KM : ? (eu avec la moto, en fv) - R : Oui - RQ : pas trop cher pour un bi gomme, assez stable et prévenant. Qques glissouilles sur mouillé de l'AR.

Sports Smart:
- Lucas (zx10r) : U : 50% Piste, 10% arsouille, 40% route. S : 9/10 - M : 8 /10 - TDC : 9/10 - KM : 6000 avec l'arrière, l'avant est encore bon. R : Oui - RQ : La meilleure monte de pneu que j'ai eu à essayer. Chauffe très vite et supporte les basses pressions pour rouler à l'aise sur circuit. Longévité très acceptable quand on voit mon usage.
-Katana (SV6.5) : U: 60% piste le reste Arsouille/balade S:9.5/10 - M: 6/10 - TDC: 9.5/10 - KM : train ayant 6000km sur les cotés aux temoins et au centre 4mm. R: OUI - Rq: Super pneus sportif mais limite sur le mouillé.
- hiro.c (Street Triple 675 pneu AR) : U : mixte, S : 10/10 - M : 8 /10 - TDC - 9/10 - KM : ~5000 (fv) - R : Oui ! - RQ : un peu cheros mais vaut le coup ! Jamais mit en défaut. S'use un peu vite à mon gout mais le rasso lui a mi une bonne mine :gene:
-Westland(675 Daytona) : U: balade50% arsouille:50%, S:10/10 - M : 8./10 - TDC : 9/10 - Km : ar 6500kms, av 9900kms - R : Oui - RQ: pneus hypersport récent donc plus cher que les autres marques, mais très bon rapport durée/performance.
- nDrick : U : route 70%, balade 20%, piste 10%, S 10/10 - M : 7/10 - TDC 10/10 avant la demis usure et 6/10 une fois passé ce stade! - KM 13000 av et ar (fv) - R oui - RQ : pneu pour tous motards souhaitant faire un tour sur circuit de temsp en temps.

Sports Smart II:
- Teutates : U : arsouille : 70%, balade 20%, piste 10%, S 10/10 - M : 8 /10 - TDC 10/10 - KM 6000 av et 2500 ar (il a pas aimé le coupe du s4r sur piste) - R oui

Bridgestone:
BT003:
-nDrick : U : normale : 0%, arsouille 0%, piste 100% - S : 10/10 - M : 5/10 - TDC : 10/10 - KM 2 journée et demis de piste usure assymétrique (plus marquée à droite qu'à gauche...) (ec) - R : oui (pour le moment) - RQ il fotn suite à mes sportsmarts, je vais voir ce que ça donne à Pau en condition arsouille à gogo!

BT14:
-Golgote : U: normal 80 %, arsouille 10 %, piste 10 % - S : 10 /10 - M : 10 / 10 - TDC : 9 /10 - KM ar : 6000 - KM av : 12 000 - R : oui (101 € le pneu AR en 180/55 :gene: )

BT16:
-J&B: U: normal 60 %, arsouille 40 % - S : 9 /10 - M : ? / 10 - TDC : 5 - KM ar : 4000 - R : non, même si le pneu est bon, il s'use trop vite pour une moto non sportive (SV 650). Sur route, un pneu aussi tendre ne sert à rien je pense (Cf. mon avis sur le BT23)
- meuhbat : U: normal 70 %, arsouille 30 % - S : 9 /10 - M : 7 / 10 - TDC : 7 - KM ar : 4000 - KM av : en cours, vers 5000 je pense - R : mitigé, 2 chutes à froid (avec des circonstances particulières), feeling assez dépendant du bitume, parfois assez flou. pas mal de route, l'arrière s'est aplati mais pas carré sauf sur la fin de vie. l'avant s'est usé en V bien que peu de virages. s'use trop vite pour du routier c'est clair, surtout vu le feeling pas top.

BT16pro:
- Coyotus: U: Normal 40%, arsouille 40% Duo 20% - S: 10/10 - M 4 / 10 - TDC: 8 KM: ar 9000 et av 14 000 (ec) R: oui, Les pneus sur le sec ont vraiment une super accroche, l'usure est régulière sur tout le pneu (pourtant RP...) Gros défaut sur le mouillé où ça glisse facilement dès que ça tourne. Edit: sous grosse pluie ils tiennent bien

BT23:
-J&B: U: normal 60 %, arsouille 40 % - S : 9 /10 - M : ? / 10 - TDC : 10 - durée de vie en attente - R : oui. temps de chauffe un peu plus long que le BT16, mais le grip est très bon une fois chaud. Fais une seule glisse, un peu violente donc le pneu ne doit pas être très prévenant. Attention là-dessus. Pneu plus dur que le BT16 mais qui, pour mon utilisation, le vaut largement, avec une durée de vie qui sera bien plus longue
-Passivite_95 : U : normal 70 %, arsouille 30 % - S : 9/10 - M : 7/10 - TDC : 9/10 - KM (av/ar) : 3500 aucun signe d'usure - R : oui.
Je suis passé d'un Roadsmart aux BT-023 j'avais peur d'être déçu, il n'en fût rien ! Le pneu chauffe rapidement (2-3 km avec quelques virages) et le grip est exemplaire pour un bi-gomme (sur sec) et largement suffisant pour qui reste raisonnable sur terrain mouillé. La mise sur l'angle se fait aisément (profil de pneu arrondi) et en toute sérénité. Aucun décrochage à ce jour donc tout bon pour moi

T30:
-JEJ : U: normal 40 %, arsouille (route de montagnes) 60 % - S : 9 /10 - M : 7 / 10 - TDC : 9/10 - KM (av/ar) : 8000, presque aux témoins avant/arrière (je pense pouvoir les tirer jusqu'au 9000/9500 sans souci)- R : Oui.
RQ : Mise sur l'angle facile et progressive, rassurant, vivacité vraiment bonne. Le rodage s'est rapidement fait, 50km environs. Jamais mis en défaut et aucun décrochage à ce jour sur le sec (malgré des accélérations franches plein angle), monte rapidement en température et ne m'a jamais surpris lors des premiers kms. Sur le mouillé, à rythme normal et coulé, pas de souci (allure rapide sur revêtement propre, pas de problème non plus).
Pneu à tester ! Je pense repartir sur un train de T30 pour Février, quand ils seront vraiment nazes.

Metzeler:
K3 Racetec interact :
- Zed : U: normal 80% Arsouille 20% - S : 8 /10 - M: 4/10 - TDC : 7.5/10 - KM av : 4800 (mi usure) - Km ar : 4800 (complétement rincé malgré 1600 bornes de rodage...) - R: Oui - RQ : Bon feeling - Aucun décrochage à chaud sur sec (à froid c'est une autre histoire...) - Pas rassurant sur pluie

Rennsport :
- MrCobra : U: normal 30% Arsouille 70% - S : 10/10 - M: 7/10 - TDC : 9/10 - KM av : 4000 (fv)- Km ar : 3000 (fv) - R: Oui ! - RQ : Anciens pneus pour les promosport 600 en 2000, pneus actuel des promosport 600 en italie, meme gomme que les supercorsa mais tiens mieux sur le mouillé et à une durée de vie plus longue.
Indécrochable sur le sec une fois chaud.
Z6:
M3:

Continental:
Race Attack:
-Loic: U: normal 30% piste 70% - S: 9,5/10 - M: ? /10 - TDC 9.5 / 10 - KM ar: 3000 (ec) - KM av: 3000 (ec) - R: oui - RQ: Très bon feeling, stable et précis. Concurrents des Pirelli Dragon & Diablo Supercorsa, ils existent aussi en version piste only sous la dénomination "Race attack Comp" avec différent choix de gommes.

Sport Attack:
-Coyotus: U: normal 60% arsouille 40% - S: 8,5/10 - M: ? /10 - TDC 9 / 10 - KM ar: 4000 (ec) - KM av: 4000 (ec) - R: oui - RQ: très bon feeling avec ces pneus, même si j'ai eu 2/3 glisses légères mais très contrôlable. Raccroche sans a-coup même sur du bosselé... Commence à pas mal glisser de l'arrière...

road attack
U : normal pas d'arsouille pas mal d'autoroute S : 9/10 M : 9/10 V (verglas) :10/10 TDC : 7/10 KM : avt & arr 6500km ec R: oui mais
RQ: bon pneus pour une utilisation routière mais moyen pour attaquer (chose que je ne fait pas) en revanche très bonne longévité je ne suis pas encore a 50% je roule par tout les temps et j'ai rarement glissé et toujours facilement rattrapable

Tableaux pression pneus

Image

Image

Bien noter la différence entre le sportsmart 1 et le sportsmart 2, ce dernier ne permet pas de rouler à basse pression...


Image

PS: BT16 et BT16 pro idem S20
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Skysam a écrit :Tu lui a pris les Sportsmart 1 ? Ca ira parfaitement pour ton niveau je pense :cote:
C'est même un peu trop :happy1:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par loïc95 »

S: note sur sol sec /10
M: note sur sol mouillé/10
TDC: temps de chauffe /10
KM: Kilometrage: (ec) En cours (fv): Fin de vie
R: Recomanderiez vous ces pneus:
RQ: Remarque

Michelin:
Pilot Road 1:
- Coyotus: U: normal + Duo - S: 7/10 - M: 6/10 - TDC: 4/10 - KM AV: 2000km (ec) AR 7000km (ec) R: Non
- mad_penguin (XJR 1300): U: normal + Duo - S: 6/10 - M: 3/10 - TDC: ça chauffe ? - KM : changé avant la fin après 10k bornes - R : plutôt mourir. - RQ: Lourd sur le sec, flou et glissant sur le mouillé. Economique mais flippant.

Pilot Road 2:
- Sharter: U : normale-arsouille - S : 7/10 - M : 7/10 - TDC : 10km (pas envie d'attaquer avant) KM : 12 000 kms (fv) R: oui mais glisse pas mal en ré-accélération sur l'angle.
- Donfman : U: normal - S: 8 /10 - M: 7/10 - TDC: 7/10 - KM AV: 6000km (ec) AR 6000km (ec) R: Oui RQ: Vraiment nikel pour un non pisteur qui n'a pas de virolos par chez lui.
-Zlip: U: ville-(grosse) arsouille - S: 8 /10 - M: joker ! :mrgreen: - TDC: voir Sharter - KM: ~5000km (ec) - R: très bon pneu pour quelqu'un qui bosse avec sa moto et qui se tire la bourre de temps en temps.
-SCA U ballarsouille S: 8 /10 M 7/10 voir mieux mais faut oser TDC : j'en sais rien KM avant : 4000 EC R : Oui
RQ : pour la route même en arsouille c'est un très bon pneu.
- Teutates (SV650) : U: normale 80 + arsouille 20% - S: 8./10 - M: 6/10 - TDC 7/10 - km AR/AV : 15 000 - R : Non RQ : bon pneu jusqu'a mi-vie, mais très mauvaise sensation passé ce cap.
- Tom34 : U: normal - S: 8 /10 - M: 7/10 - TDC: 7/10 - KM AV: 8000km (ec) AR 12000km (changer avant la fin de vie il me restait surement 2000km à faire) R: Oui RQ: Très bon pneu pour mon usage, j'ai repris le même

Pilot Road 3:
- Gonzpedro: U: Arsouille = grosse arsouille - S: 9/10 - M:8 /10 - TDC: 8 /10 - 1 KM ou un mini burn :cote: (2 virage tranquil et hop arsouille) ? - R: Plus que oui
- Erik: U: mixte - S: 8 /10 - M: 10/10 (presque "trop" sécurisant ;)) - TDC: 9/10 - R: oui !
-Fryn U:10% Piste / 60% Balade(arsouille) / 40% Normal - S 8./10 - M: 10/10 - TDC: 8./10 R- Arrière: 8000 KM et je suis presque au témoin- R: Attention, très bon pneu,mais neuf, une fois un certain stade passer,il glisse et n'accroche plus vraiment,Plutot déçu de ce point de vue là, pas fait pour faire 10 000 bornes quoi :-|
- Micklkl: U = Normale, arsouille solo et duo. S: 9/10 - M: franchement pas trop évalué!! - TDC : 8/10 - Arriere: 13500 KM, mais usé jusqu'au bout par contre... R: Oh que oui!
RQ: pour moi, très bon pneu, n'a rien à envier aux pneu sport, en tout cas sur route,et surtout dans ma région où les routes ne ressemblent pas à un circuit! Pour moi, rapport qualité/prix/longévité imbattable! remplacé par des Road4.

Pilot Power:
- Kienshi: U: Normale50% + arsouille40% + piste10% - S: 8,0/10 - M: 7/10 - TDC: 8,0/10 - KM AV : 11500km(fv) AR 9000km(fv) R: Oui
-Niten: U: Normale 40 +arsouille 60- S: 9/10 - M: 7/10 - TDC: 8.5/10 - Km AR 6600. R: OUI
- Teutates (S4R): U: Normale 60% + arsouille 40%- S: 9/10 - M: 8./10 - TDC: 8./10 - km AR 7000. R: OUI
- Tom 34 : U: Normale 60% + arsouille 40%- S: 9/10 - M: 8./10 - TDC: 8./10 - km AR 8000. R: OUI

Pilot Power 2CT:
- Domson : U: Normal 40% + Arsouille 60% - S : 8.5/10 - M : 10 - TDC : 10 - KM AV : 11000km(ec) AR 5000km(fv) R : OUI
-Fryn : U: Normal 40% + Arsouille 50% + Piste 10% - S -9/10 - M:7/10 - TDC : 10/10 Deux petit km et c'est good

Pilot Power Pure:
- Domson juste pneu AR: U : Normal 80% + 10% piste+ 10% Arsouille - S : 7/10 - M : 6.5/10 - TDC : 6/10 - KM 5000(ec) R NON - RQ : C'est l'ancienne version du pure la 2010 apparemment ils ont fait des améliorations sur la version 2011
- Lucas (650 SV) : U : 30% Piste, 20% arsouille, 50% route. S : 7/10 - M : 8 /10 - TDC : 6/10 - KM : revendus avec la moto après... 5000km ? R : Non - RQ : Un bon pneu dans l'ensemble, mais j'ai eu un mauvais feeling avec :-|
Pilot Power 3 :
- meuhbat : U: normal 50% arsouille 50% - S -9/10 - M:8/10 - TDC : 8 /10 - KM : 6000 témoin arr sur les cotés, avant au 2/3 - R : oui - RQ : bon feeling que ce soit sur le sec ou le mouillé, usure régulière, bon pneu.

Pirelli:
Diablo Rosso:
-Eagles II: U: 70% Route (dont 10% duo), 30% Arsouille (1 session piste). S:8./10- M: 6/10 -TDC:8./10- KM: 7000 - R: oui - RQ: Très bon feeling au profil rond, donc progressif (parfait pour débutant), TDC rapide, très rassurant sur piste, le train s'est usé de manière homogène même si l'arrière est plus usé, toujours du grip sur la fin de vie = sécurité, plus de BDP a l'avant, entre 5 et 10 mm à l'AR, et enfin, très prévenant lorsque ça décroche avec un reprise du grip en douceur, jamais pris à défaut avec mon niveau débutant (1an de permis).

Diablo Rosso 2:
SCA : U : ballarsouille. S : 8 et 3, M : 7 TDC : j'en sais rien. QM : 1700 et presque mort R : NON
RQ : je l'avais à l'avant, au début super pneu, ça accroche vraiment on peu bien arsouiller. Mais au bout de 1300 km, ça glissouillait, direction qui gigote en virage je regarde le pneu, presque au témoin sur les cotés. Donc je le recommande pas, il s'use beaucoup trop vite et devient dangereux en fin de vie (en mode arsouille).

Diablo Rosso Corsa:

Diablo Rosso Super Corsa:
SCA : U : 100% piste S: 10/10 M : jamais testé mais doit pas être terrible TDC 10/10 KM : 4 ou 5 journées piste RQ : de la bombe ce pneu pour faire de la piste, accroche très fort et glisse en douceur.

Diablo Corsa III:
- Lucas (zx10r) : U : 30% Piste, 20% arsouille, 50% route. S : 8 /10 - M : 6/10 - TDC : 7/10 - KM : inconnus ? R : Oui - RQ : Très bon feeling, le pneu avant est gluant, même sur le mouillé rien à dire. L'arrière n'a pas de rainures au centre donc sur le mouillé, ça glisse ! Sur circuit, un bon pneu pour des sorties occasionnelles.

SuperCorsa SP:
killpilot : U : 90% route 10% piste S: 10/10 M : 4/10 pas de sculture sur la bande de roulement ni sur les flanc TDC 10/10 KM/fv : 3500km (LE TRAIN) R: oui Rq : de la vrai glu ces pneu, tester sur une 848 evo.

Dunlop:
Road Smart:
-Jap (650 SV) : 70% route, 30% arsouille. S : 8 /10 - TDC : 8 /10 - KM : 6500Kms et bande roulement HS et AV 50%. R : OUI - RQ : Avant j'avais les pneus d'origine et depuis le changement je suis HAPPY. Ca accroche fort je trouve (c'est mon 1er train de pneu de ma vie :hehe: ), j'ai réussi a faire frotter les cales pieds :gene: et excellent en longévité. Super bien pour les debutants je vous conseille sans hésiter.
- SeBTiK (650 SVS, Versys, VFR) : U : 5% piste, 60% arsouille, 35% route. S : 9/10 - M : 9/10 - TDC : 7/10 - KM : Très variable (SV : 27 000 à l'arrière en mode cool trajet boulot, 7 000 par arrière sur le Versys mode grosse attaque, 12-13 000 sur le VFR mode mixte). - RQ : J'ai usé un nombre de trains de pneus assez effrayant (+/- 80 000 avec cette monte). Très très bon pneu routier, irréprochable sur l'angle sous la pluie. Sur le sec, il met un peu de temps à chauffer mais se montre très sain quelle que soit la situation. On a vraiment le "contrôle" de la moto. Sur une moto non-sportive, je ne lui trouve aucun réel défaut. Même lorsqu'on en atteint les limites, il se montre très prévenant et glissouille simplement. Je recommande à tout type de motard.
- mad_penguin (650 SV, 1300 XJR) : U : 65% quotidien, 30% duo, 5% arsouille - S: 9/10 - M: 9/10 - TDC: 8 /10 - KM: 9-10k km AR, 12-13k km AV - R: OUI, sans hésiter. - RQ: Excellent pneu très polyvalent, chauffe vite et accroche bien même par temps pourri et tout en durant un kilométrage honnête, rend la moto très agile tout en restant progressive. Limites rarement atteintes (attention quand-même aux grosses accel' sur l'angle pneu froid), et quand elles sont atteintes le décrochage est progressif et annoncé, et se rattrape très facilement. M'a sauvé une paire de pertes de l'avant, c'est dire...

D208RR:
- Lucas (650 SV) : U : 20% Piste, 40% arsouille, 40% route. S : 9/10 - M : 6/10 - TDC : 8 /10 - KM : Je ne me rappelle plus, j'ai fait 2 AR pour 1 AV, ptetre 5000km au total.. R : Oui - RQ : Très bon pneu sportif, je ne l'ai jamais mis en défaut. Petit défaut : fond comme neige au soleil :mrgreen:

Qualifier II (et pas I):
- hiro.c (Street Triple 675) : U : mixte, S : 8 /10 - M : 7/10 - TDC - 8 /10 - KM : ? (eu avec la moto, en fv) - R : Oui - RQ : pas trop cher pour un bi gomme, assez stable et prévenant. Qques glissouilles sur mouillé de l'AR.

Sports Smart:
- Lucas (zx10r) : U : 50% Piste, 10% arsouille, 40% route. S : 9/10 - M : 8 /10 - TDC : 9/10 - KM : 6000 avec l'arrière, l'avant est encore bon. R : Oui - RQ : La meilleure monte de pneu que j'ai eu à essayer. Chauffe très vite et supporte les basses pressions pour rouler à l'aise sur circuit. Longévité très acceptable quand on voit mon usage.
-Katana (SV6.5) : U: 60% piste le reste Arsouille/balade S:9.5/10 - M: 6/10 - TDC: 9.5/10 - KM : train ayant 6000km sur les cotés aux temoins et au centre 4mm. R: OUI - Rq: Super pneus sportif mais limite sur le mouillé.
- hiro.c (Street Triple 675 pneu AR) : U : mixte, S : 10/10 - M : 8 /10 - TDC - 9/10 - KM : ~5000 (fv) - R : Oui ! - RQ : un peu cheros mais vaut le coup ! Jamais mit en défaut. S'use un peu vite à mon gout mais le rasso lui a mi une bonne mine :gene:
-Westland(675 Daytona) : U: balade50% arsouille:50%, S:10/10 - M : 8./10 - TDC : 9/10 - Km : ar 6500kms, av 9900kms - R : Oui - RQ: pneus hypersport récent donc plus cher que les autres marques, mais très bon rapport durée/performance.
- nDrick : U : route 70%, balade 20%, piste 10%, S 10/10 - M : 7/10 - TDC 10/10 avant la demis usure et 6/10 une fois passé ce stade! - KM 13000 av et ar (fv) - R oui - RQ : pneu pour tous motards souhaitant faire un tour sur circuit de temsp en temps.

Sports Smart II:
- Teutates : U : arsouille : 70%, balade 20%, piste 10%, S 10/10 - M : 8 /10 - TDC 10/10 - KM 6000 av et 2500 ar (il a pas aimé le coupe du s4r sur piste) - R oui

Bridgestone:
BT003:
-nDrick : U : normale : 0%, arsouille 0%, piste 100% - S : 10/10 - M : 5/10 - TDC : 10/10 - KM 2 journée et demis de piste usure assymétrique (plus marquée à droite qu'à gauche...) (ec) - R : oui (pour le moment) - RQ il fotn suite à mes sportsmarts, je vais voir ce que ça donne à Pau en condition arsouille à gogo!

BT14:
-Golgote : U: normal 80 %, arsouille 10 %, piste 10 % - S : 10 /10 - M : 10 / 10 - TDC : 9 /10 - KM ar : 6000 - KM av : 12 000 - R : oui (101 € le pneu AR en 180/55 :gene: )

BT16:
-J&B: U: normal 60 %, arsouille 40 % - S : 9 /10 - M : ? / 10 - TDC : 5 - KM ar : 4000 - R : non, même si le pneu est bon, il s'use trop vite pour une moto non sportive (SV 650). Sur route, un pneu aussi tendre ne sert à rien je pense (Cf. mon avis sur le BT23)
- meuhbat : U: normal 70 %, arsouille 30 % - S : 9 /10 - M : 7 / 10 - TDC : 7 - KM ar : 4000 - KM av : en cours, vers 5000 je pense - R : mitigé, 2 chutes à froid (avec des circonstances particulières), feeling assez dépendant du bitume, parfois assez flou. pas mal de route, l'arrière s'est aplati mais pas carré sauf sur la fin de vie. l'avant s'est usé en V bien que peu de virages. s'use trop vite pour du routier c'est clair, surtout vu le feeling pas top.

BT16pro:
- Coyotus: U: Normal 40%, arsouille 40% Duo 20% - S: 10/10 - M 4 / 10 - TDC: 8 KM: ar 9000 et av 14 000 (ec) R: oui, Les pneus sur le sec ont vraiment une super accroche, l'usure est régulière sur tout le pneu (pourtant RP...) Gros défaut sur le mouillé où ça glisse facilement dès que ça tourne. Edit: sous grosse pluie ils tiennent bien

BT23:
-J&B: U: normal 60 %, arsouille 40 % - S : 9 /10 - M : ? / 10 - TDC : 10 - durée de vie en attente - R : oui. temps de chauffe un peu plus long que le BT16, mais le grip est très bon une fois chaud. Fais une seule glisse, un peu violente donc le pneu ne doit pas être très prévenant. Attention là-dessus. Pneu plus dur que le BT16 mais qui, pour mon utilisation, le vaut largement, avec une durée de vie qui sera bien plus longue
-Passivite_95 : U : normal 70 %, arsouille 30 % - S : 9/10 - M : 7/10 - TDC : 9/10 - KM (av/ar) : 3500 aucun signe d'usure - R : oui.
Je suis passé d'un Roadsmart aux BT-023 j'avais peur d'être déçu, il n'en fût rien ! Le pneu chauffe rapidement (2-3 km avec quelques virages) et le grip est exemplaire pour un bi-gomme (sur sec) et largement suffisant pour qui reste raisonnable sur terrain mouillé. La mise sur l'angle se fait aisément (profil de pneu arrondi) et en toute sérénité. Aucun décrochage à ce jour donc tout bon pour moi

T30:
-JEJ : U: normal 40 %, arsouille (route de montagnes) 60 % - S : 9 /10 - M : 7 / 10 - TDC : 9/10 - KM (av/ar) : 8000, presque aux témoins avant/arrière (je pense pouvoir les tirer jusqu'au 9000/9500 sans souci)- R : Oui.
RQ : Mise sur l'angle facile et progressive, rassurant, vivacité vraiment bonne. Le rodage s'est rapidement fait, 50km environs. Jamais mis en défaut et aucun décrochage à ce jour sur le sec (malgré des accélérations franches plein angle), monte rapidement en température et ne m'a jamais surpris lors des premiers kms. Sur le mouillé, à rythme normal et coulé, pas de souci (allure rapide sur revêtement propre, pas de problème non plus).
Pneu à tester ! Je pense repartir sur un train de T30 pour Février, quand ils seront vraiment nazes.

Metzeler:
K3 Racetec interact :
- Zed : U: normal 80% Arsouille 20% - S : 8 /10 - M: 4/10 - TDC : 7.5/10 - KM av : 4800 (mi usure) - Km ar : 4800 (complétement rincé malgré 1600 bornes de rodage...) - R: Oui - RQ : Bon feeling - Aucun décrochage à chaud sur sec (à froid c'est une autre histoire...) - Pas rassurant sur pluie

Rennsport :
- MrCobra : U: normal 30% Arsouille 70% - S : 10/10 - M: 7/10 - TDC : 9/10 - KM av : 4000 (fv)- Km ar : 3000 (fv) - R: Oui ! - RQ : Anciens pneus pour les promosport 600 en 2000, pneus actuel des promosport 600 en italie, meme gomme que les supercorsa mais tiens mieux sur le mouillé et à une durée de vie plus longue.
Indécrochable sur le sec une fois chaud.

M7 RR :
Loïc95 : U: normal 70% Arsouille 30% - S : 10/10 - M: 7/10 - TDC : 9/10 - KM : 4000 (ec)- R: Oui ! :tralala: - RQ : Très bon pneu qui met en confiance, je ne lui ai pas (encore?) trouvé de défaut. Vu l'état des boudins après 4000 km, je pense pouvoir atteindre les 10K km easy :]

Z6:
M3:

Continental:
Race Attack:
-Loic: U: normal 30% piste 70% - S: 9,5/10 - M: ? /10 - TDC 9.5 / 10 - KM ar: 3000 (ec) - KM av: 3000 (ec) - R: oui - RQ: Très bon feeling, stable et précis. Concurrents des Pirelli Dragon & Diablo Supercorsa, ils existent aussi en version piste only sous la dénomination "Race attack Comp" avec différent choix de gommes.

Sport Attack:
-Coyotus: U: normal 60% arsouille 40% - S: 8,5/10 - M: ? /10 - TDC 9 / 10 - KM ar: 4000 (ec) - KM av: 4000 (ec) - R: oui - RQ: très bon feeling avec ces pneus, même si j'ai eu 2/3 glisses légères mais très contrôlable. Raccroche sans a-coup même sur du bosselé... Commence à pas mal glisser de l'arrière...

road attack
U : normal pas d'arsouille pas mal d'autoroute S : 9/10 M : 9/10 V (verglas) :10/10 TDC : 7/10 KM : avt & arr 6500km ec R: oui mais
RQ: bon pneus pour une utilisation routière mais moyen pour attaquer (chose que je ne fait pas) en revanche très bonne longévité je ne suis pas encore a 50% je roule par tout les temps et j'ai rarement glissé et toujours facilement rattrapable

Tableaux pression pneus

Image

Image

Bien noter la différence entre le sportsmart 1 et le sportsmart 2, ce dernier ne permet pas de rouler à basse pression...


Image

PS: BT16 et BT16 pro idem S20
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Verrouillé