max55500 a écrit :maintenant que quasi tout le monde a payé l'acompte, on pourrait peut être commencer à demander le restant??
Comme ça, ceux qui ont de l'argent en ce moment peuvent le donner tout de suite
L'acompte c'est pour que les gens qui changent d'avis au dernier moment couvrent les frais engagés pour eux.
Si vous demandez le solde complet 6 mois avant la date du rasso alors que la date limite pour l'acompte était il y a pas 2 semaines... Ça servait à rien de demander un acompte.
Enfin en principe, un acompte c'est fait pour payer les premiers frais (réservation / couverture pour l'hôtel).
Le solde doit être payé au moment d'engager le reste des frais
Je dis ça je dis rien...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
max55500 a écrit :maintenant que quasi tout le monde a payé l'acompte, on pourrait peut être commencer à demander le restant??
Comme ça, ceux qui ont de l'argent en ce moment peuvent le donner tout de suite
L'acompte c'est pour que les gens qui changent d'avis au dernier moment couvrent les frais engagés pour eux.
Si vous demandez le solde complet 6 mois avant la date du rasso alors que la date limite pour l'acompte était il y a pas 2 semaines... Ça servait à rien de demander un acompte.
Enfin en principe, un acompte c'est fait pour payer les premiers frais (réservation / couverture pour l'hôtel).
loic a écrit :L'acompte c'est pour que les gens qui changent d'avis au dernier moment couvrent les frais engagés pour eux.
Je dis ça je dis rien...
Tu as raison, mais ce qui est fait n'est plus à faire
Il est vrai qu'on aura pas de gros frais avant un moment, mais on doit se garder une bonne marge de manœuvre en cas de désistement. Si on demande le solde pour 15 jours avant et que 10 personnes changent d'avis parce que la chaîne météo annonce de la flotte on la grave dans le fion . Donc le délai est à priori large pour nous, mais il faut qu'on ait du temps pour trouver des remplaçants à ceux qui se retirent, ce qui arrivera à mon avis...
Même si je garde les 35€, ça ne couvre que 60% du coup du logement, j'ai pas envie de mettre des sous au bout!
Seul ceux qui ont envie de payer à l'avance pour diverses raisons peuvent envoyer le solde
Ce n'est pas une obligation pour l'instant!! mais il y en a déjà 6 qui l'ont fait sans rien leur demander
Grenadine a écrit :Seb tu peux garder le solde et me renvoyer ce qui reste. Si j'apprends assez vite mes prochaines dates d'hospitalisation et que je me retrouve en fauteuil au moment de la concentr', on avisera...
Grenadine a écrit :Seb tu peux garder le solde et me renvoyer ce qui reste. Si j'apprends assez vite mes prochaines dates d'hospitalisation et que je me retrouve en fauteuil au moment de la concentr', on avisera...
Si si, j'ai vu
À la rigueur envoi moi un RIB, c'est plus vite fait. Caytos tu peux faire pareil