En détresse , moto non conforme

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

En détresse , moto non conforme

Message par vttiste »

Resalut à tous ,je viens vous voir ici parce qu'il se trouve que j'ai un gros problème et je me retrouve vraiment dans l'embaras.
J'ai donc acheté ma bécanne récemment (1 mois) , et cet après midi j'ai été me renseigner chez mon concess SUZUKI (Motokit Bordeaux) pour avoir des précisions concernant le kit de réchauffage pour mes carburateurs .
Il m'a dit que Suzuki France n'avait pas fait de campagne de rappel , que ce qui se dit sur internet ce ne sont que de fausses rumeurs , et je ne suis pas le premier à lui parler de ça .
Celui ci m'a dit qu'il s'est renseigné chez Suzuki , et aparament il n'en est rien.Le kit en lui même vaudrait 101 euros .

Mais ce n'est plus mon soucis , je suis bien plus embété .
Nous avons poursuivis la discussion et je lui ai dit que comme la bécanne était d'occaze et le pot non d'origine , j'ai voulu le déclarer à l'assurance pour ne pas avoir de mauvaise surprise , mais celle ci m'avait dit qu'il me fallait un certificat attestant qu'il est homologué et qu'il ne modifie pas la puissance .
Etant donné que ce dernier ne comporte pas de plaque signalétique et compte tenu du bruit qu'il fait , il n'est pas homologué.
De plus , je ne savais pas si ma carte grise était faite pour une moto en 34 Cv , et en la regardant il m'a confirmé que j'étais en MTT2 , c'est à dire version libre débridée .
En plus de ça mais ce n'est pas trop grave , la plaque n'est pas aux normes .
Ce qui fait que je paye mon assurance (733 euros tous risques par an) , mais pour rien puisque j'ai moins de 21 ans (je fais mes 20 ans en février) donc pas assuré pour la moto telle qu'elle est , et étant donné que je n'ai plus bcp de sous après avoir cassé la tirelire pour cette belle , je ne sais plus quoi faire , je suis un peu désespéré , j'ai même songé à la vendre mais ça me briserait le coeur , je me suis équipé et tout exprès , tout le monde a vu la moto et tout ...
Un nouveau silencieux chiffrerait dans les 300 euros (je ne peux pas me permettre + la pose n'en parlons pas ...) , un kit de boisseaux pour brider je ne sais pas combien ça chiffre mais je doute que ce soit dans mes possibilités , je me retrouve donc face à une situation délicate .

A noter également que lorsque j'ai été voir la moto , j'ai demandé au vendeur si le pot était homologué , il ne savait pas , je lui ai aussi demandé si la moto était bridée , il ne savait pas non plus , et c'était la moto à sa femme qui n'en faisait pas souvent , et acheter dans l'état dans un magasin moto de Bordeaux en dépo vente (avec l'échappement NINJA etc) .Alors le chef d'atelier aujourd'hui m'a dit que mon vendeur était "gonflé" d'avoir fait ça , que je pouvais me retourner contre lui parce qu'il est tenu de vendre une machine en accord avec la loi , mais je ne suis pas adepte des procès et je me vois mal aller dire "ouaiiii vous m'avez vendu une moto débridée et avec un échappement non homologué " , ça frise un peu le ridicule .

J'aurais vraiment besoin de vos conseils , je n'ose plus rouler avec , et je ne sais plus quoi faire , ça parait bete voir mm minime ce que je vous dis , mais dans ma situation c'est quelque chose qui me préoccupe beaucoup .

Merci d'avance :cry:
Modifié en dernier par vttiste le jeu. 28 déc., 2006 20:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

salut,

rebrider la moto est possible, 50€ de pieces en occas, echap d'origine possible aussi pour 100€ en occas

pour les papiers je ne sais pas

bon courage ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Réchauffage carbu : Au bon vouloir du concessionnaire plus qu'au bon vouloir de Suzuki France apparement... En ce qui me concerne pas de problème pour avoir ce kit de réchauffage l'année dernière, moto plus sous garantie pourtant. Enfin bref je crois que c'est un détail pour toi maintenant vu les autres soucis que tu as.

Pour le pot, au vu du bruit sur la vidéo c'était évident qu'il n'était pas homologué... L'ancien proprio ne t'as pas donné le silencieux d'origine au moment de la vente ? Téléphones lui, je suis sur que le bout qu'il te manque traine dans son grenier avec le manchon de raccordement. Il ne pourra pas en faire grand chose de toute façon, ça vaut 50€ sur Ebay pas plus.

Pour le bridage, si MTT2 était inscrit sur la carte grise tu n'auras pas grand recourt auprès de la justice à mon avis. Cherche peut-être le kit de bridage en occasion et fais monter le kit sur ta moto par ton concessionnaire qui certifiera le bridage pour refaire ta carte grise en MTT1. (icone je sais pas)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

Un silencieux d'origine est plus cher qu'un silencieux adaptable du genre LEO , Devil ...
Et 50 euros pour 2 boisseaux ... en plus de ça , pour avoir le certificat pour la préfecture je dois sans doute etre obligé de faire faire cette opération par un concess , et celui ci n'acceptera probablement pas de monter de la pièce d'occasion (déjà si il m'était possible de faire ça) , j'avais bien pensé à me le faire moi même ou avec l'aide de quelqu'un , mais je n'ai pas de papier attestant de ça ... donc voilà
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

vttiste a écrit :Un silencieux d'origine est plus cher qu'un silencieux adaptable du genre LEO , Devil ...
Et 50 euros pour 2 boisseaux ... en plus de ça , pour avoir le certificat pour la préfecture je dois sans doute etre obligé de faire faire cette opération par un concess , et celui ci n'acceptera probablement pas de monter de la pièce d'occasion (déjà si il m'était possible de faire ça) , j'avais bien pensé à me le faire moi même ou avec l'aide de quelqu'un , mais je n'ai pas de papier attestant de ça ... donc voilà
Mé non, un silencieux d'origine ça vaut 50€ quand il est coupé ! Me dit pas que t'as une ligne complête ? Sinon, moi je t'en débarrase rapidement :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Maff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : lun. 08 mai, 2006 12:11
Moto : Suzuki TL1000S
Localisation : (67) Niederhausbergen

Message par Maff »

Comment ça, en lisant un peu ce topic, je li qu'une suzuki sv peut etre en version libre, non bridé......... :? ca veut signifier quoi?????

C'est simplement l'histoire des 34v ou alors une sv peut passer en full pour gagner encore des bourrins...... :shock:

Si expliquation il y a je veux bien etre renseigner........

Merci ;)
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

Maff a écrit :Comment ça, en lisant un peu ce topic, je li qu'une suzuki sv peut etre en version libre, non bridé......... :? ca veut signifier quoi?????

C'est simplement l'histoire des 34v ou alors une sv peut passer en full pour gagner encore des bourrins...... :shock:

Si expliquation il y a je veux bien etre renseigner........

Merci ;)
Je veux dire par là que la bécanne n'est plus à 34 Cv , version normale quoi ...
Concernant la ligne je ne sais pas si elle est d'origine ou pas , une chose est sure c'est que le silencieux se démonte (il y a un collier ) .
J'ai cru comprendre que l'on pouvait débrider une Sv à l'allumage aussi , donc avec un peu de chance , je ne serais pas étonné qu'elle le soit .
Binano , pour un échappement d'origine , il comprend toute la ligne en pièce détachée , c'est tout du long , mais bon comme tu dis il doit y avoir moyen de recouper ça , dans tous les cas je ne veux pas un silencieux d'origine !!!!!!!! quelle horreur ! je veux juste quelque chose d'homologué et qui a encore ses chicannes (pour le moment) .
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

L'ancien proprio a acheté la moto comme ça chez un revendeur de bécannes , il a pas l'échappement d'origine , je lui avais demandé .
Le kit de bridage , il y a juste 2 boisseaux je me trompe ?C'est tout ce que contient le Kit .
Ca coute cher ?Aparament 1H de main d'oeuvre est facturée 50 euros.
Si je dois en avoir pour 100 euros ça me fait cher , je sais ça parait bete , mais je viens de m'acheter le cuir parce que je n'avais rien , et niveau sécurité je veux etre protégé , donc là c'est pas facile .

Sachant qu'après il y a cette histoire de silencieux .
Si jamais je me vois dans l'obligation immédiate de le changer , c'est beaucoup de travail ?C'est faisable de se le faire sois même ?
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

Tu aurais quelque chose pour voir s'il y a une ligne complète ou si c'est celle d'origine ?Comment est ce différenciable ?!

Si il s'avère que c'est une ligne complète , eh bien écoute binano , je suis pret à ne pas m'en bébarrasser !!!!!!!!!!!! :lol: :mrgreen: quand même !

Ok ok j'arrette , on peut pas etre emmerdé quand même si le collecteur n'est pas d'origine ?

Je viens de visualiser ce qu'est le kit de bridage , et je suis carément sur le cul , parce que là c'est bien prendre les gens pour des c*** quand même , 2 malheureux bouts de plastique moulés ... 190 euro neuf !!!!!!!!!!! :shock:
Je vois moi j'usine des pièces mécaniques en alliage etc sur des machines à commandes numériques , et ça n'atteint pas ce prix ! faut pas pousser !
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

ninja fait pas de ligne complete pour sv
Riko

Message par Riko »

Economise pour l'hiver , t'façon c'est plus trop la saison pour rouler....

J'hallucine sur ce post...... quelle idée aussi d'avoir dis a ton assurance que tu avais un pot non conforme..... a trop parler en général ça se retourne contre toi..... je comprends que tu est voulu etre "carré" avec l'assurance mais là c'est le truc con....

Bon courage pour la suite ;)
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

Je n'ai pas dit à l'assurane que mon pot n'était pas homologué !!!!!!!!!
Je lui ai juste dit qye ce n'était pas celui d'origine , dans le but de ne pas avoir de soucis en cas de pépin , pas de mauvaise surprise .
Elle a répondu que si j'avais quelque chose à faire pour ne pas etre embété par la suite (ce qui pouvait arriver) , il fallait qqch prouvant ce que j'ai dit précédament .
Maintenant je sais à quoi m'attendr e, imagine je cartonne , l'expert passe et voit ce silencieux non homologué , b l'assurance a le droit de se retourner contre moi et que ce soit tout pour ma pomme , et imagine je blesse gravement quelqu'un , après je paye toute ma vie , pour les soins etc ...
Je n'ai pas été me vendre à l'assurance ne t'inquiète pas , j'ai juste pris des renseignements .Mais malheureusement j'ai trouvé plus embétant ! :cry:
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

ce que je comprend pas c'est comment t'as pu assurer cette moto en général il te faut le numéro de série inscrit sur la carte grise pour l'assurer
et quand tu es en 34ch le numéro change.
Au vus de ce numéro ton assureur aurait du te dire qu'il ne pouvais pas t'assurer cette moto.
As tu déja fait ta nouvelle carte grise? si oui il t'en coutera encore des sous si tu dois la modifier.
Pour le bridage t'es obligé de passer par le concess malgrès que ce ne soit pas compliquer a moins de bien le connaitre et qu'il te fasse le ti papier en douce.
Modifié en dernier par rico33 le jeu. 28 déc., 2006 18:42, modifié 1 fois.
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Avatar du membre
Toinou1983
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 10 nov., 2005 20:23
Localisation : Cherbourg, Manche (50)

Message par Toinou1983 »

Moi ce qui me fait alluciner, c'est d'acheter une moto sans savoir si elle est bridée ou pas en 34cv et sans regarder le genre sur la CG :shock:

Le coup du pot.... j'adore

Tiensje vais te démoraliser encore plus, un pot d'origine pour ta moto ça vaut 900 euros ;)
... et c'est vrai en plus !
Avatar du membre
Yiop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 17:44
Localisation : Rennes

Message par Yiop »

Mais tu peux lui fournir un PDR d'origine :D
Répondre