En détresse , moto non conforme

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

60 euros le bout de plastique je trouve que c'est vraiment cher payé .
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

vttiste a écrit :60 euros le bout de plastique je trouve que c'est vraiment cher payé .
ben t'as pas trop le choix :lol:
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 13:49

rép

Message par ludo44 »

j'ai fait brider ma moto faut compter dans les 140 euros monté mais pour le pot je comprends pas !! c'est vrai j'ai eu un accident avec mon ancienne bandit et l'expert s'en foutais qu'il y'est un pot et puis beaucoup beaucoup de personnes on un pot monté sur leur bécane.
Par contre pour le coup du 34Ch c'est de ta faute tu aurait du te renseigner avant mais maintenant tu n'as plus le choix faut que tu la fasses brider mais pour ton pot je voit pas le probléme.
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

Salut , tu arrives vraiment tard toi , ça fait belle lurette que je me suis occupé du bridage , et le mien ne m'a couté que 7 euros ... démontage de la rampe de carbu + changement boisseaux , c'est vraiment pas sorcier , ça m'emmerderait de lacher 140 € pour ça quand même.

Quand tu viens de passer le permis A et que tu es jeune tu te doutes pas forcément que les Sv ont des moyens de bridage différents entre ancien et nouveau modèle , surtout quand tu ne pars pas forcément sur le choix d'un Sv ... en l'achetant je pensais au fil sous la selle.

Je crois que je m'en sors bien quand même , à 7€ la résolution de ce problème (mineur).

Pour ma part je pense que le Sv bridé c'est plus dangereux qu'autre chose... avoir la resource d'une 125 quand on en a vraiment besoin ... voilà quoi!
Benjib01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : dim. 14 oct., 2007 11:44
Localisation : Tourcoing (59)

Message par Benjib01 »

Moi j ai mon pot d'origine qui traine juste a coté de mon lit :D
Mais bon je prefere garder au cas si le CT est mis en 2008, car je ne sais si avec la chicane sa va passé !
Benjib01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : dim. 14 oct., 2007 11:44
Localisation : Tourcoing (59)

Message par Benjib01 »

Tu as fait comment pour avoir le cerfticiat de bridage pour la pref' ?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: rép

Message par SV6.5 »

ludo44 a écrit :j'ai fait brider ma moto faut compter dans les 140 euros monté mais pour le pot je comprends pas !! c'est vrai j'ai eu un accident avec mon ancienne bandit et l'expert s'en foutais qu'il y'est un pot et puis beaucoup beaucoup de personnes on un pot monté sur leur bécane.
Par contre pour le coup du 34Ch c'est de ta faute tu aurait du te renseigner avant mais maintenant tu n'as plus le choix faut que tu la fasses brider mais pour ton pot je voit pas le probléme.
:shock: reponse un an apres, jour pour jour presque :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Benjib01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 157
Enregistré le : dim. 14 oct., 2007 11:44
Localisation : Tourcoing (59)

Message par Benjib01 »

Meme moi je ne l ai pas vu...... ( icon nawak )

:Forum75:
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Message par Trypoete »

herf raté aussi :)
Avatar du membre
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 18:48
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6
Localisation : Auvergne

Message par the.skunkeur »

Vi je confirme...pour ma part j'ai passé le permis moto à 18 ans...donc j'etais bridé jusqu'a mes 20 ans...donc à moins de 21 ans je peut rouler en FULL...pour le bridage...pour ma part j'ai acheté mes boisseaux 34CV au prix de 30€ et j'ai fait monter le kit de bridage par le concessionnaire pour la somme de 50€..ce qui m'a permis d'obtenir un certificat de bridage et de changer la carte grise de MTT2 a MTT1 (le changement de carte grise coute le prix d'un cheval fiscal)...

Alors après je vois pas pourquoi tu veut signaler à ton assureur que tu as un pot "adaptables", l'assureur s'en fout..et même un pote c'est peter la gueule..il avait un pot akrapovic...il ne l'avais pas signaler a son assureur et pourtant l'assureur lui a rembourser un pot akrapovic tout neuf..

Enfin c'est comme si tu devais tout signaler à ton assureur genre quand tu met un PDR ou des clignos...ils ne s'en sortirais pas..
Image
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

Je disais ça car le mien était NH , c'est tout , et jveux pas qu'il me mette en défault d'assurance pour ça.

A ce jour , rien n'a changé toujours mon pot NH donc bon ...

Pour le certif de bridage , l'excellent concess SUZ de Bordeaux (looooool) m'a dit par mail que je pouvais effectuer le bridage moi même et présenter la moto , or , en arrivant ils ne voulaient rien savoir , il y a eu embrouille , finalement le mécano a fait 200 mètres avec pour me dire que c'était une vraie 125 et j'ai finalement eu mon certif.
Avatar du membre
mat31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 22:00
Moto : RSV 1000 TUONO
Localisation : villeurbanne

Message par mat31 »

le vieux deterrage de topic en regle....
vive les pots non homologués et full bordel avant le CT !!!!
Répondre