Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
zazoo91s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : ven. 11 août, 2006 20:37
Moto : S1000RR et svS650 barbu
Localisation : 91

Message par zazoo91s »

Les mais je suis désoler

par manque d temps je peu pas jouer dans l uni 23 donc je laisse le compte si un binano le veu
je suis fou et la moto est ma thérapie
Avatar du membre
Couillu l'caribou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 16 oct., 2004 15:13
Moto : SV1000S rouille
Localisation : Le Perray en Yvelines (78)

Message par Couillu l'caribou »

Clad Leader a écrit :petite question , comment faire pour construire une flotte sans se la faire rasé toute les 5 minute , des que jarrive a 15 croiseur ya un con pour me la rasé
Deux option:

Tu fait de la def: Plasma + Canon de gauss + laser lourd + Laser léger

(et en nombre!!)
exemple: ce que j'ai sur ma pm:
20.000 Lm
10.000 ll
5.000LL
1.000 CG
500 Plasma
boucliers

Deuxième option: faire voyager sa flotte entre deux lunes ou d'une lune à un champs de débris.
Dans les autres cas, tu sera phalangeable! Donc attaquable!
1 + 1 font 4...

Burn to be free!
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

mais faut dix ans pour avoir un tel défense
Gazzz
cruchot42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 12:48
Moto : SV650S Rouge et Or
Localisation : tain l'hermitage

Message par cruchot42 »

j'ai demandé a faire partie de l'alliance sur uni 23 mais pas de reponse.............snif :roll:
on est sûr d'une chose , c'est qu'on est sûr de rien...
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

cruchot42 a écrit :j'ai demandé a faire partie de l'alliance sur uni 23 mais pas de reponse.............snif :roll:
J'ai réglé ce petit problème.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
cruchot42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 12:48
Moto : SV650S Rouge et Or
Localisation : tain l'hermitage

Message par cruchot42 »

merci mais p****n ca avance pas vite!!!! 2 chasseur leger seulement......
on est sûr d'une chose , c'est qu'on est sûr de rien...
Avatar du membre
Couillu l'caribou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 16 oct., 2004 15:13
Moto : SV1000S rouille
Localisation : Le Perray en Yvelines (78)

Message par Couillu l'caribou »

Clad Leader a écrit :mais faut dix ans pour avoir un tel défense
Non pas besoin! Ca fait que trois ans que je joue à Ogame! :oops:

En faite, par deux fois, 400 edlm ont fait le ménage dans ma défense! Donc sa réduit a chaque fois sa taille!

On va juste dire que ma production totale devient intéressante!

Métal: 5.632.848 / j
Cristal: 2.263.464 / j
Deut: 1.011.624 / j

Faut dire que j'ai Métal 34, Cristal 30 et deut 28 sur toutes mes planète!

D'ici quelques jours, j'attaque métal 35 :
Mine de métal (Niveau 34 ) Energie status: -468
Principal fournisseur de matières premières pour la construction de structures portantes et de vaisseaux.
Ressources nécessaires : Métal: 58.244.384 Cristal: 14.561.096
Durée de construction : 5j 1h 20m 32s
Au début, on se dit que jamais on pourra le faire! mais au final, il faut juste (oups) 10 jours et 8 heures de stockage et c'est bon!
C'est sur qu'il ne faut plus être pressé! c'est pour ca que je me remet a faire quelques petit raids.

A plus les poulets!

(Juste pour info, il y a une malédiction chez Vtwin! Raph c'est mis au tas il y a quelques mois! Charly_xii à suivis un mois plus tard! Et j'ai donc tout naturellement suivis pas plus tard que aujourd'hui!!! Mais pas de bobo pour moi! juste une moto en vrac!)
Raph
Charly
Moi
A qui le tour?
1 + 1 font 4...

Burn to be free!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Je veux une lune !

J'aurais besoin d'un volontaire, assez puissant capable de me foutre une grosse branlée ! L'ours, par exemple. ;) Je suis en train de me faire une flotte de chasseur pour ça, mais il en faut combien ? 3000 ?
Celui qui m'attaquera aura interêt de venir avec du gros monde, parceque j'ai fais l'erreur de faire trop de défenses avant d'avoir une lune... Enfin, une bonne centaine de bombardiers devraient suffir, mais plus il y en a, mieux c'est...

Tapez moi ! :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

perso me la suis vite prise ma branlée :mrgreen: et ma lune avec :mrgreen: avec phalange s il te plait :mrgreen: faut ce qu il faut...

si tu veux je te torgniole :mrgreen: si c pour faire plaiz aux amis :mrgreen:

quoi il me faut pour te foutre une branlée? :mrgreen: :mrgreen:

me suis transformé en mineur offensif.. j ai
100 chasseurs legers
60 chasseurs lourds
50 croiseurs
25 vaisseaux de bataille

po grand chose mais si ca peut servir
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Couillu l'caribou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 16 oct., 2004 15:13
Moto : SV1000S rouille
Localisation : Le Perray en Yvelines (78)

Message par Couillu l'caribou »

tototwin a écrit :Je veux une lune !

J'aurais besoin d'un volontaire, assez puissant capable de me foutre une grosse branlée ! L'ours, par exemple. ;) Je suis en train de me faire une flotte de chasseur pour ça, mais il en faut combien ? 3000 ?
Celui qui m'attaquera aura interêt de venir avec du gros monde, parceque j'ai fais l'erreur de faire trop de défenses avant d'avoir une lune... Enfin, une bonne centaine de bombardiers devraient suffir, mais plus il y en a, mieux c'est...

Tapez moi ! :mrgreen:

Si tu veux une lune, c'est très simple!

Faq: Lunes

En voici un extrait:
Complément Achat Lunes
VII. Créations de lune
- Celles-ci sont autorisées.
- L'opérateur de l'univers doit être prévenu par mail de la tentative.
- Il n'est pas autorisé au joueur le mieux classé des deux de faire un profit en ressources au passage. Ceci serait considéré comme du push et passible d'un bannissement.
Qu'est ce qu'une création de lune?
C'est lorsque deux joueurs s'arrangent pour crasher une flotte sur une planète pour essayer de créer volontairement une lune.

Doit-on oligatoirement envoyer un mail pour informer l'opérateur lorsque l'on fait une tentative de création de lune?
Absolument. A chaque tentative vous devez impérativement prévenir l'opérateur de votre univers.
Ce mail est à caractère informatif, et si vous respectez toutes les règles l'opérateur peut ne pas vous répondre. N'attendez donc pas forcément une réponse à chacun de vos mails pour une tentative de création de lune.
Et n'oubliez pas de bien lire ceci avant de contacter votre opérateur:
Consignes à respecter dans un Mail à votre Opérateur

Je n'ai pas bien compris ce qu'on a le droit et pas le droit de faire.
Un joueur quel qu'il soit peut envoyer une flotte vers la planète d'un autre joueur pour créer une lune sans que ce joueur ne donne de contre partie au joueur qui crash sa flotte.
Par contre si le joueur qui crashe sa flotte est le moins fort des 2, le joueur le plus fort n'a pas le droit de profiter du champs de débris sinon ce serait du push. Si il le recycle, il doit le renvoyer au moins fort.
Si c'est le joueur le plus fort qui crash sa flotte alors les deux joueurs ont le droit de recycler le champs de débris il n'y a aucun risque de push dans ce cas là.

Si on est deux à crasher nos flottes qui a le droit de recycler quel champs de débris?
Si vous crashez les mêmes flottes alors vous pouvez chacun recyclez votre champs de débris.
Ce qui compte c'est qu'entre les pertes des joueurs et les recyclages le joueur le plus fort ne fait aucun bénéfice pour ne pas tomber dans le push.
Les crash des flottes doivent être compris dans un intervalle de 48h pour respecter les règles du commerce.

Ai-je le droit de financer une flotte suicide à un joueur pour que celui propulse les vaisseaux ainsi construits vers ma planète pour tenter de créer une lune ? ?
Oui.
Ici aussi c'est du commerce donc l'arrivée des ressources et l'heure du crash doivent être compris dans une tranche de 48h.
Donc trouve quelqu'un qui peux construire 1667 chasseurs légers (et tu lui rembourse) et demande lui de les cracher sur ta planète. 5en espérant que tu ai assez de def pour les arrêter!

Autre option: Je peux t'envoyer mes edlm mais là je rase tout... :oops:
1 + 1 font 4...

Burn to be free!
Avatar du membre
Couillu l'caribou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 16 oct., 2004 15:13
Moto : SV1000S rouille
Localisation : Le Perray en Yvelines (78)

Message par Couillu l'caribou »

Euh... Tototwin, je viens de regarder ton score dans Ogame!

L'idéal pour toi serais déjà de finir tes 9 colos....

C'est encore un peu tôt pour toi pour faire une lune!
1 + 1 font 4...

Burn to be free!
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

bha quand tu a que 2 planette c'est pire ça mets dix ans pour avoir de l'oseil
Gazzz
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Couillu l'caribou a écrit :Euh... Tototwin, je viens de regarder ton score dans Ogame!

L'idéal pour toi serais déjà de finir tes 9 colos....

C'est encore un peu tôt pour toi pour faire une lune!
Merci pour tes réponses. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Couillu l'caribou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 16 oct., 2004 15:13
Moto : SV1000S rouille
Localisation : Le Perray en Yvelines (78)

Message par Couillu l'caribou »

Je vous fait cadeau d'un Tutoriel que j'ai fait pour Vtwin!
Je pense que ca peut vous servir!
Tout les membres de Vtwin l'on suivis!
Je pense que c'est une preuve suffisante pour démontrer son efficacité!
=> J'ai plus de 5.000.000 de points!
Sinon, n'oublier pas qu'il y a le forum d'Ogame qui regorge de tuto pas mal!

Info de dernière minutes: Ce tuto est basé sur mon expérience de l'univers 23. Maintenant, cette univers a vieilli donc certain point ne seront plus gênant comme trouver de la place en position 4 pour faire une colo!
Tuto Ogame pour les Nuls


Méthode Mineur pure!


Alors, voila!
L'un des moyen les plus éfficaces pour progresser le plus rapidement possible après avoir déverrouiller ces vaisseau de colo:


Première étape: Coloniser!

Oui, c'est bien! Mais ou? ...
C'est simple! Il y a deux solutions:

- Toutes les colonies éloignées les unes des autres!
Avantage: On se les fait pas raider en série!
Inconvénient: Transport de ressources long et couteux! :scratch:
- Toutes les colonies les unes a coté des autres!
Avantage: transport rapide et pas cher des ressources et des flottes
Inconvénient: Raid en série sur toutes les colo! :oops:

L'idéal: Par groupe de 3! dans la même Galaxie et espacés de 20 systèmes les unes des autres! et en G9 loin des raiders!

Le seul hic, c'est que votre PM sera pas en G9 mais entre G1 et G5 voir G6 si vous avez de la chance!
De plus votre PM sera généralement dans un system quasiment plein! donc imposible de mettre 2 colo juste à coter et encore plus dur de les mettre en position 4, 5 ou 6!
Un autre point à prendre en compte, c'est aussi que vous voudrez peut-être un jour raider car vous en aurrez marre d'attendre vos GT juste pour lancer une central! Vous voudrez mettre un peu de piment dans votre systems! Et c'est là que votre PM est intéressante!

Donc votre PM sera votre centre de guerre! avec une défence correcte. Ensuite, il va vous falloir une seconde pm qui sera disont votre centre du commerce (commerce entre vos colo!)
Cette secondes PM sera généralement la plus grosse de vos colonies et si possible très proche du soleil (position 4) car c'est aussi là que vous ferez la techno Graviton avec vos 8000 sattelites solaires! C'est aussi là que vous stockerez vos ressources en attendant de lancez de grosse construction!


La méthode :
Donc je vous suggère de coloniser d'abord 2 planètes aussi près que possible de votre PM sans vous souciez de la taille! C'est elles qui vous aiderons a alimenter votre PM en ressources pour construire tous les autres vaisseau de colo pour coloniser vos 6 prochaines planètes en Galaxie 6, 7,8 ou 9 en fonction de votre galaxie de départ! Faut pas être trop loin de votre première PM!
Donc dès que vous avez vos deux colo, vous envoyer toutes vos ressources de votre PM pour les dévelloppez au même niveau que votre PM! Une fois quelle le sont, ramener toutes les ressources de vos 2 colo sur votre PM pour lancez la prod de vos nombreux vaisseau de colo qui permettrons d'obtenir vos 6 prochaines colonies.


Dès que vos vaisseaux sortent du garage, envoyer les dans la galaxie de votre choix (généralement calme et peu peuplé comme les G7, G8 et G9)
Arrangez vous pour quelle sois positionner en triangle par rapport a votre PM: exemple : PM en 5:200 vous coloniserez donc vos groupe de 3 planètes en 8:190 et 8:210.
Le but et d'avoir le même temps de vol entre les 2 groupes de colo afin de synchroniser vos transports!
Donc vous coloniser en position 4, 5 et 6 et dès qu'une colo et fait moins de 200 cases, vous la décolonnisez! N'oubliez pas qu'il faut 24heures avant de pouvoir recoloniser le même enplacement!
Bien évidement, c'est la dernière qui sera là plus dur a avoir! car il faut attendre que l'emplacement ce libère a chaque fois!


Deuxième étapes: Dévellopper!

Une fois que vous n'avez plus besoins de lancez de vaisseau de colo, utiliser les ressources de votre premier groupe de 3 planètes pour dévelloper vos 6 nouvelles colonies. Et ce de manière hommagène!
C'est a dire toute au même niveau! En clair, si vous lancer une mines de cristal niveau 5, vous la lancerez a tour de role sur toutes vos colonie avant de vous lancez dans un autre batiment tel une centrale ou une usine de robot!

La raison est simple! prenont un exemple: niveau de vos mines:
Métal ---: 8, 8, 8, 8, 8, 8
Cristal --: 7, 7, 7, 7, 7, 7
Deut ----: 2, 2, 2, 2, 2, 2
Solaire --: 9, 9, 9, 9, 9, 9

Métal / Jour 76 896
Cristal / J 40 608
Deut / J 3 960
Si on augmente une colo de 2 niveau de métal:
Premier soucis! il faut plus d'énergie! donc une central ou un satellite seront nécessaire!
Donc on rajoute un sat dans ce cas!
Métal ---: 10, 8, 8, 8, 8, 8
Cristal --: 7, 7, 7, 7, 7, 7
Deut ----: 2, 2, 2, 2, 2, 2
Solaire --: 9, 9, 9, 9, 9, 9

Métal / Jour 83 232
Cristal / J 40 608
Deut / J 3 960
Si on augmente deux colo de 1 niveau de métal:
Il faut un peu moins d'énergie dans ce cas (et là ca passe!)
Métal ---: 9, 9, 8, 8, 8, 8
Cristal --: 7, 7, 7, 7, 7, 7
Deut ----: 2, 2, 2, 2, 2, 2
Solaire --: 9, 9, 9, 9, 9, 9

Métal / Jour 82 752
Cristal / J 40 608
Deut / J 3 960
=> Au final on produit effectivement un peu moins mais c'est là que l'on se trompe! Car il faudra déja plus de temps pour construire 2 niveau successif! ensuite cela coute aussi plus cher en investissement par rapport à une mine de niveau inférieur!
Gardez toujours en tête que plus une mine et élevée, moins elle est rentable par rapport a son cout d'investissement! Certains disent même qu'a partir d'un certain niveau, une mines coute tellement cher qu'il faudrais attendre des mois avant de récuppérer les ressources investis dans cette mines! voir pas rentable du tout! Et pensez à l'énergie nécessaire!!!
:affraid:
Petit exemple:
Mine de Métal Niveau 30: Production 377.376 par Jour!
Cout en Métal: 7.670.042 soit rentable (en métal seulement!) que dans 20 jours!
Mine de Métal Niveau 35: Production 708.648 par Jour!
Cout en Métal: 58.244.384 soit rentable (en métal seulement!) que dans 82 jours!
Donc: Toutes les mines au même niveau!

Pour cela, au lieu d'attendre qu'il y ai suffisament de ressources sur une colo pour lancer la construction d'une mine, cumuler les ressources de toutes vos colonie et redistribuez exactement ce qui est nécessaire sur chaques colonie.

Une fois que vos mines ont atteinds le même niveau que vos mines sur votre première PM et vos 2 premières colonies, Vous pouvez commencez a reconstruire des vaisseau de colo et détruisez ces 2 premières colo si elles étaient trop petite. Une fois que vous en avez 2 de la bonne taille, concentrez vos ressources pour les mettres au même niveau que toutes les autres!

Vous pouvez ensuites les faires progresser à tour de roles en utilisant la même méthode que précédement.

En ce qui concerne les autres construction comme les usines de robot ou technologie, au début, faite le stricte minimum! Car ca ne vous fera pas avancez plus vite bien au contraire. Une fois que vous avez toutes vos colo au même niveau, sélectionnez votre secondes PM et augmentez votre défence et vos techno à partir de cette PM.

Voila!
1 + 1 font 4...

Burn to be free!
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

vache pourquoi on a fait un bond aussi important en arriere dans le classement des alliances?
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Répondre