[Reportage] Jeu aux soupapes
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Re: X [Reportage] Jeu aux soupapes
Pour la valeur je me suis fié à celle du reportage en première page.
Je sens que je vais faire sans clé dynamo... m'entraîner plus ou moins à trouver grosso modo le bon serrage avec les 6 vis à enlever.
..... Et surtout en espérant qu'un contrôle suffit car la mienne (de 2001) a 55000km et de mémoire ça n'a jamais été fait . Le moteur tourne quand même nikel
Je sens que je vais faire sans clé dynamo... m'entraîner plus ou moins à trouver grosso modo le bon serrage avec les 6 vis à enlever.
..... Et surtout en espérant qu'un contrôle suffit car la mienne (de 2001) a 55000km et de mémoire ça n'a jamais été fait . Le moteur tourne quand même nikel
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SV 650 S carbu de 2001 - Echapement MIVV Titane
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Re: X [Reportage] Jeu aux soupapes
Bon, j'ai été échanger mes pastilles chez suzuki, ça m'a rien couté c'est cool.
Donc je vise le milieu de la plage de jeu, à savoir 0.15 pour l'admission et 0.25 pour l'échappement.
Au passage changement des joints de tendeur de distri + calorstat.
Donc je vise le milieu de la plage de jeu, à savoir 0.15 pour l'admission et 0.25 pour l'échappement.
Au passage changement des joints de tendeur de distri + calorstat.
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Re: X [Reportage] Jeu aux soupapes
Ca y est je me suis attaqué à la vérification du jeu aux soupapes et je vous confirme que notre 'tite SV est une bête coriace !! Avec au compteur 55 000km voici l'état de mes jeux.
Cylindre avant :
Admi droite : entre 0.10 et 0.15 mm
Admi gauche : entre 0.15 et 0.20 mm
Echap droit : entre 0.20 et 0.25 mm
Echap gauche : entre 0.20 et 0.25 mm
Cylindre arrière : (exactement les même côtes)
Admi droite : entre 0.10 et 0.15 mm
Admi gauche : entre 0.15 et 0.20 mm
Echap droit : entre 0.20 et 0.25 mm
Echap gauche : entre 0.20 et 0.25 mm
Tout est nikel, c'est reparti pour un petit tour !!
Prochaines étapes : nettoyage carbus à l'ultrason, syncro, TPS et 4ème remplacement de câble starter
Cylindre avant :
Admi droite : entre 0.10 et 0.15 mm
Admi gauche : entre 0.15 et 0.20 mm
Echap droit : entre 0.20 et 0.25 mm
Echap gauche : entre 0.20 et 0.25 mm
Cylindre arrière : (exactement les même côtes)
Admi droite : entre 0.10 et 0.15 mm
Admi gauche : entre 0.15 et 0.20 mm
Echap droit : entre 0.20 et 0.25 mm
Echap gauche : entre 0.20 et 0.25 mm
Tout est nikel, c'est reparti pour un petit tour !!
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Re: X [Reportage] Jeu aux soupapes
J'ai fait les miens le weekend dernier, ils sont bon aussi partout (36000km) par contre mes cales d'épaisseur vont de 0.10 à chaque fois donc je sais pas si je suis plus proche du mini ou du maxi
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Re: X [Reportage] Jeu aux soupapes
Mon jeu de cales est de chez Norauto (0.05/0.10/0.15/0.20/0.25/0.30/0.4/0.5/0.6/0.7/0.8 /0.9/1.00) pour 4,90 euros ça reste très correct.
Mais le plus important pour toi, c'est que tu sois en plein dans les normes constructeur
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Re: X [Reportage] Jeu aux soupapes
Fin de remontage de la SV aujourd'hui.
Donc j'ai retiré 0,05 à chaque soupape, maintenant je suis dans le milieu de la tolérance, impec.
Pour le remontage des tendeurs de distri, je me suis fabriqué un petit outil pour maintenir le tendeur en position retour, c'est bien pratique et pas long à faire, il suffit de prendre une tole de la bonne épaisseur et lui donner cette forme :
Les photos ne viennent pas de moi, ici http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=27621
Au passage, j'ai changé le calorstat, les bougies, nettoyés les carbus (réglage également).
Donc impec, ma SV est repartie pour 13 ans...
Donc j'ai retiré 0,05 à chaque soupape, maintenant je suis dans le milieu de la tolérance, impec.
Pour le remontage des tendeurs de distri, je me suis fabriqué un petit outil pour maintenir le tendeur en position retour, c'est bien pratique et pas long à faire, il suffit de prendre une tole de la bonne épaisseur et lui donner cette forme :
Les photos ne viennent pas de moi, ici http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=27621
Au passage, j'ai changé le calorstat, les bougies, nettoyés les carbus (réglage également).
Donc impec, ma SV est repartie pour 13 ans...
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Re: X [Reportage] Jeu aux soupapes
Dis Angebenoit, pour ton nettoyage de carbus, tu en as profiter pour changer les joints au remontage? Ou laisser les mêmes?
Je fais le miens dans les prochains jours et pour le moment j'ai pas commandé de joints de rechange.
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Re: X [Reportage] Jeu aux soupapes
Tu parles de quels joints ? (les joints de carbu ? cuve, joint torique...?)Ounga a écrit :Dis Angebenoit, pour ton nettoyage de carbus, tu en as profiter pour changer les joints au remontage? Ou laisser les mêmes?
Je fais le miens dans les prochains jours et pour le moment j'ai pas commandé de joints de rechange.
Si c'est ça, non je n'ai rien changé, juste fait un bon nettoyage. Par contre j'ai réussi à perdre un ressort sur une des vis de richesse. Après 45 minutes à 4 pattes dans le garage à chercher ce foutu ressort, je me suis résigné à aller en racheter 1 chez suzuki. Par chance il en avait un d'occase qu'ils m'ont donné. Cool...
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Re: X [Reportage] Jeu aux soupapes
Oui je parlais bien de ces joints. De mon côté j'ai réussi à péter la tête de l'une des deux vis de richesse... Complètement grippée au serrage comme au desserrage!!
La loose, du coup je vais être bon pour racheter une rampe d'occasion
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Re: X [Reportage] Jeu aux soupapes
Merde
pas moyen de la sortir à l'extracteur ? + chauffe au décapeur thermique
Foutu pour foutu, t'as rien à perdre à essayer.
pas moyen de la sortir à l'extracteur ? + chauffe au décapeur thermique
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Re: X [Reportage] Jeu aux soupapes
J'ai pas le matériel pour ça, demain je ferai la tournée des concessions et des garages voir si quelqu'un peut m'arranger ça
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Re: X [Reportage] Jeu aux soupapes
j'ai démonté vite fait ma rampe, j'ai vu plein de vis grippé à mort (belle tête, d'aspect, mais impossible à bouger) alors j'ai pas cherché j'ai fais ma synchro et ai remonté sans rien touché les vis suz' ... pourtant mikuni c'est un minimum réputé comme carbu
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Re: X [Reportage] Jeu aux soupapes
Perso, ce que je reproche c'est que ce soit des têtes cruciformes. J'ai abimer la tête d'une des visses qui maintien le starter. Ducoup je l'ai changé par une vis à tête BTR...
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X [Reportage] Jeu aux soupapes
Messieurs bonjour a tous !
Je me suis mis à faire le jeu dans l aprem étant donné que j'ai tomber le moteur ( sans huile dans les carters mais j'ai pas senti de gène ou de moment qui force), mais ça me chagrine car autant j'ai beau mettre le fameux F pour l'avant je relève :
Admission: 0,14 0,15
Échappement : 0,25 0,22
En sachant que mes cames sont orientée vers l'extérieur bas. Par contre à l arrière, j'ai beau tournée ou retourner pour aligner le repère R et bien soit mes cames sont a l exterieur bas
et du coup aucune calle ne passe car les cames sont encore en contact avec les poussoir et ceux partout, soit en faisant un tour ou 2 les cames sont a l'intérieur position haute
et la mes calles passent partout et sont a l'admission a 0,15 et à l'échappement a 0,25! Vous pensez que mes relevés sont feux pour le cylindre arrière?
En attendant la bête est ouverte donc je peux encore faire mes mesures si besoin! J'espère en tout cas que je n'ai pas de décalage ou que ce soit...
Et je précise que j'ai 42000 et qu'à 24000 c'est suzuki qui a vérifiée d'ailleurs j'en ai chi** pour deviser les vis coter alternateur ( coup de décapeur thermique+degrippant)
Je me suis mis à faire le jeu dans l aprem étant donné que j'ai tomber le moteur ( sans huile dans les carters mais j'ai pas senti de gène ou de moment qui force), mais ça me chagrine car autant j'ai beau mettre le fameux F pour l'avant je relève :
Admission: 0,14 0,15
Échappement : 0,25 0,22
En sachant que mes cames sont orientée vers l'extérieur bas. Par contre à l arrière, j'ai beau tournée ou retourner pour aligner le repère R et bien soit mes cames sont a l exterieur bas
et du coup aucune calle ne passe car les cames sont encore en contact avec les poussoir et ceux partout, soit en faisant un tour ou 2 les cames sont a l'intérieur position haute
et la mes calles passent partout et sont a l'admission a 0,15 et à l'échappement a 0,25! Vous pensez que mes relevés sont feux pour le cylindre arrière?
En attendant la bête est ouverte donc je peux encore faire mes mesures si besoin! J'espère en tout cas que je n'ai pas de décalage ou que ce soit...
Et je précise que j'ai 42000 et qu'à 24000 c'est suzuki qui a vérifiée d'ailleurs j'en ai chi** pour deviser les vis coter alternateur ( coup de décapeur thermique+degrippant)
Adepte du Homemade et des
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Re: X [Reportage] Jeu aux soupapes
2 tours vilebrequin = 1 tour arbre à came (c'est du 4 temps...).
Donc si tu es devant le R et que les cames sont encore appuyées sur les poussoirs, c'est qu'il faut que tu tournes 1 tour de plus au vilebrequin pour te remettre devant le R. Tes arbres à cames ne feront qu' 1/2 tours (un demi, 0,5) et là tes cames seront dégagées des poussoirs...
Donc si tu es devant le R et que les cames sont encore appuyées sur les poussoirs, c'est qu'il faut que tu tournes 1 tour de plus au vilebrequin pour te remettre devant le R. Tes arbres à cames ne feront qu' 1/2 tours (un demi, 0,5) et là tes cames seront dégagées des poussoirs...