J'dirais la deuxieme solution .greco a écrit :je sais bien mais je trouve po cette fo***e fiche :rougefaché:
donc je me suis dit qu il avait peut etre changer la fiche
ou sinon suis pas douer
je regarderai encore demain
merci
[Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injection
-
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: X [Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injec
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 379
- Enregistré le : sam. 08 mars, 2008 17:59
- Moto : svs 650 ( k7 ) full black et full barouf
- Localisation : ingré
Re: X [Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injec
y en a qui cherche a se faire taper dessus
bon je crois que je vais devoir approndir mes recherches
bon je crois que je vais devoir approndir mes recherches
qui veut devenir mon diciple
http://greco45.labrute.fr
http://greco45.labrute.fr
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 112
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
- Moto : SVn K7 noir
- Localisation : Bourgogne
Re: X [Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injec
Bonjour,
Ma moto (sv-n K7) fonctionnait très bien, mais, ne l'ayant pas nettoyée depuis un moment, j'ai lavé la couche de boue/neige séchée/sel, ensuite j'ai fait chauffer un peu le moteur histoire de le sécher, j'ai séché la "carosserie" et puis dodo au garage.
Environ 6-7 heures après, je prends ma moto et là témoin rouge et FI. J'ai donc contrôlé (pour ceux qui cherchent la fiche sur les K7 elle est sous la selle pilote, un peu enfouie sous les câbles) et j'ai une erreur c-31, qui correspond à "signal de position des vitesses". De plus, à la mise sous tension et parfois à l'extinction, le bzzziit fait un bruit bizarre sur la fin. Devant absolument partir, et après arrêt/extinction du moteur plusieurs fois, avec des pauses le temps de contrôler des trucs, je pars et le témoin ne s'allume pas. Arrivé à destination, je sèche à la soufflette tout ce que je peux. Mais en reprenant la moto le lendemain, le témoin+FI s'allume et ne veut pas s'éteindre.
Est-ce que ce ne peut pas être dû à un court circuit à cause du lavage? (j'ai, par mégarde, orienté le jet vers la sortie de mon Mivv GP, et un peu d'eau sortait par la jointure du collecteur moteur en route)
Le c-31 est-il déjà arrivé à quelqu'un? Quel était le problème? Combien a couté la réparation?
Ma moto (sv-n K7) fonctionnait très bien, mais, ne l'ayant pas nettoyée depuis un moment, j'ai lavé la couche de boue/neige séchée/sel, ensuite j'ai fait chauffer un peu le moteur histoire de le sécher, j'ai séché la "carosserie" et puis dodo au garage.
Environ 6-7 heures après, je prends ma moto et là témoin rouge et FI. J'ai donc contrôlé (pour ceux qui cherchent la fiche sur les K7 elle est sous la selle pilote, un peu enfouie sous les câbles) et j'ai une erreur c-31, qui correspond à "signal de position des vitesses". De plus, à la mise sous tension et parfois à l'extinction, le bzzziit fait un bruit bizarre sur la fin. Devant absolument partir, et après arrêt/extinction du moteur plusieurs fois, avec des pauses le temps de contrôler des trucs, je pars et le témoin ne s'allume pas. Arrivé à destination, je sèche à la soufflette tout ce que je peux. Mais en reprenant la moto le lendemain, le témoin+FI s'allume et ne veut pas s'éteindre.
Est-ce que ce ne peut pas être dû à un court circuit à cause du lavage? (j'ai, par mégarde, orienté le jet vers la sortie de mon Mivv GP, et un peu d'eau sortait par la jointure du collecteur moteur en route)
Le c-31 est-il déjà arrivé à quelqu'un? Quel était le problème? Combien a couté la réparation?
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
- Localisation : Paris
Re: X [Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injec
Si tu as un problème de position de vitesse, cela veut dire que l'information remonte mal au calculateur.
Pour vérifier cela vérifie les fils électriques qui remontent de la boite de vitesse jusque sous la selle de la moto. Tu peux même voir à débrancher le cable pour sécher les connexions.
Pour vérifier cela vérifie les fils électriques qui remontent de la boite de vitesse jusque sous la selle de la moto. Tu peux même voir à débrancher le cable pour sécher les connexions.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 112
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
- Moto : SVn K7 noir
- Localisation : Bourgogne
Re: X [Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injec
Merci de ta réponse, je vérifierai ça quand je serais chez moi. Mais ça me rassure, ça ne doit pas être trop grave.gti505 a écrit :Si tu as un problème de position de vitesse, cela veut dire que l'information remonte mal au calculateur.
Pour vérifier cela vérifie les fils électriques qui remontent de la boite de vitesse jusque sous la selle de la moto. Tu peux même voir à débrancher le cable pour sécher les connexions.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 112
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 15:21
- Moto : SVn K7 noir
- Localisation : Bourgogne
Re: X [Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injec
Encore moi. J'ai lavé ma moto ce matin, je suis parti faire changé mon pneu avant (à ~50km de chez moi) A mi-chemin, je m'arrête manger avec un pote et en remettant le contact après le repas, le voyant était allumé avec FI :rougefaché: Tant pis, je décide de continuer, je fais changer le pneu (power pure) et je rentre. Au retour, ça carburait mal, quasi à chaque stop je callais.
Je viens donc de démonter, erreur c31, je m'en doutais mais j'ai trouvé le coupable C'est le gpack maison acheté sur ce forum. Quand je l'enlève, plus de FI. Je l'ai démonté et effectivement il est plein d'eau et malgré le gros pâté de caoutchouc (?) isolant ça court-circuite.
Tans pis, je roulerais sans
Je viens donc de démonter, erreur c31, je m'en doutais mais j'ai trouvé le coupable C'est le gpack maison acheté sur ce forum. Quand je l'enlève, plus de FI. Je l'ai démonté et effectivement il est plein d'eau et malgré le gros pâté de caoutchouc (?) isolant ça court-circuite.
Tans pis, je roulerais sans
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
- Localisation : Paris
Re: X [Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injec
J'ai eu un peu le même problème sur la mienne lors du montage/démontage de mon G-pack. Sur les modèle k7 -> K10, s'il y a une erreur qui remonte sur capteur, le témoin Fi s'allume.
Une solution est de souder une résistance de 2.2 Kohm en série sur le fil rose et ton problème sera résolu ... et facile à isoler (dans tout les sens du terme ...)
Une solution est de souder une résistance de 2.2 Kohm en série sur le fil rose et ton problème sera résolu ... et facile à isoler (dans tout les sens du terme ...)
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 68
- Enregistré le : mar. 25 nov., 2008 11:48
- Moto : svs 650
- Localisation : tourville la riviere
Re: X [Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injec
salut tout le monde sa a l air bien facille
mais j ai regarder les entailles de ma charette et je n ai pas la meme fiche moi elle a 6 fil et il sont tous relier enss et impossible d avoir de code erreur
j ai un svs 2004
qqun a la meme chose ?
mais j ai regarder les entailles de ma charette et je n ai pas la meme fiche moi elle a 6 fil et il sont tous relier enss et impossible d avoir de code erreur
j ai un svs 2004
qqun a la meme chose ?
un petit combat
-
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: X [Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injec
J'ai une 2004 et j'ai la meme, t'es sur de regarder la bonne fiche?kermit a écrit :salut tout le monde sa a l air bien facille
mais j ai regarder les entailles de ma charette et je n ai pas la meme fiche moi elle a 6 fil et il sont tous relier enss et impossible d avoir de code erreur
j ai un svs 2004
qqun a la meme chose ?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 68
- Enregistré le : mar. 25 nov., 2008 11:48
- Moto : svs 650
- Localisation : tourville la riviere
Re: X [Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injec
Je n ai pas trouver d autre fiche qui ressemble a celle la
je vais vérifier tout a l'heure.
je vais vérifier tout a l'heure.
un petit combat
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 726
- Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
- Moto : SV 650 S CUIVRE
- Localisation : Paris
-
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: X [Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injec
Pourquoi?Jou a écrit :UP
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 726
- Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
- Moto : SV 650 S CUIVRE
- Localisation : Paris
Re: X [Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injec
je cherchais et puis ça peut toujours servirSV6.5 a écrit :Pourquoi?Jou a écrit :UP
-
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: X [Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injec
C'est classé en reportage, donc ca peut pas disparaitre du forum .Jou a écrit :je cherchais et puis ça peut toujours servirSV6.5 a écrit :Pourquoi?Jou a écrit :UP
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 726
- Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
- Moto : SV 650 S CUIVRE
- Localisation : Paris
Re: X [Reportage] Tableau des codes pannes pour les SV injec
je sais mais même en reportage on peut le louper, en tout cas pour ma part ça m'arrive