mon sv 650 2002 n'aime pas l'eau

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Anonymous

mon sv 650 2002 n'aime pas l'eau

Message par Anonymous »

Salut c willad qui a un petit sousis avec le sv de sa copine il n aime pas l eau?
Les ejections d'eau provoquées par la roue avant tombent sur le cylindre et la bougie ce qu il fait qu elle ne tourne plus que sur 1 cylindre.
Y aurait il a truc ou petite astuces? [/list]
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Prolonger le garde-boue avant. ( icone accord )
Une petite recherche t'aurais permis de trouver ça :
http://img390.imageshack.us/img390/9944/dscn15087fx.jpg
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Binano a écrit :Prolonger le garde-boue avant. ( icone accord )
Une petite recherche t'aurais permis de trouver ça :
http://img390.imageshack.us/img390/9944/dscn15087fx.jpg
Tu n'aurais pas la référence de la pièce ?

C'est spécifique au garde boue de SV :?:

Car certains qui ont la bavette rajoutée provient de garde boue de GSE, et l'adaptation n'est pas top :|
Anonymous

Message par Anonymous »

merci binano pour la prolongation du garde de boue il ya lontemps que ma recherche avait aboutie mais je pense plutot a resoudre se probleme avec une autre solution nettement plus esthetique.
suzukboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 21:00
Localisation : troyes 10

Message par suzukboy »

willad a écrit :merci binano pour la prolongation du garde de boue il ya lontemps que ma recherche avait aboutie mais je pense plutot a resoudre se probleme avec une autre solution nettement plus esthetique.

Je suis aussi en train d'etudier le probleme je pense fabriquer une plaque qui viendra devant mon cylindre plutt que de prolonger mon gare boue voila si ca le fait et que j'ai le temps je le fais et claquerai des fotos
GGGGGGGGGaaaaaaaaAAZZZzzZZZZZZzzzz
Anonymous

Message par Anonymous »

cool suzukboy je me pense actuellement sur cette possibilite qui pour moi serait ok mais penses tu que cela n amenerai pas de probleme de refroidissement au nivaeau du cylindre?
donc je pensais la percer de petits trous mais l eau passera de meme.
Je vais essaye de me renseigner pour changer d'anti parasites (voir dans les mag d'enduro ou cross) ou autre solutions.
ton systeme de plaque envoie le moi en photo;moi je te tiens au courant de ma recherche( je crois que le 1000sv n a pas probleme a voir)
suzukboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 21:00
Localisation : troyes 10

Message par suzukboy »

willad a écrit :cool suzukboy je me pense actuellement sur cette possibilite qui pour moi serait ok mais penses tu que cela n amenerai pas de probleme de refroidissement au nivaeau du cylindre?
donc je pensais la percer de petits trous mais l eau passera de meme.
Je vais essaye de me renseigner pour changer d'anti parasites (voir dans les mag d'enduro ou cross) ou autre solutions.
ton systeme de plaque envoie le moi en photo;moi je te tiens au courant de ma recherche( je crois que le 1000sv n a pas probleme a voir)

no problemo un peu d emanque de tps en ce moment sdes que j'ai le temps je le fait et te balance des fotos
GGGGGGGGGaaaaaaaaAAZZZzzZZZZZZzzzz
Avatar du membre
eribike
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 13:34
Moto : SVS K2
Localisation : Savoie Saint jean de Maurienne
Contact :

Message par eribike »

Salut.Si le coté inesthétique de la bavette vous dérange,pas la peine d'en mette une.
Suffit de remplir de silicone ,les trous de l'antiparasite.Voila.C'est tres efficace.
Vivement que ca réchauffe.V+
Anonymous

Message par Anonymous »

Le silicone ca doit marcher li faut le mettre au bouchon caoutchou au niveau du fil de labobine conseil d' un pote mecno moto.
je le fait et je roule sous :lol:
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Message par Momo »

Rien de plus simple pour ça... il m'est arrivé la même tuile et outre le prolongateur de GB de Bin', regarde plutôt comment ça se pase du coté de nos consoeurs à injection..... Et oui, elle n'ont aucun problème de refroidissement malgré la mini bavette !!

Pour ma part, j'ai donc fabriqué une petite platine en forme de "L" qui vient se fixer sur le vis de fixation entre le radiateur et le cylindre avant. J'ai ajouté sur cette platine une petite bavette taillée dans une vieile chambre à air et le tour est joué


SV WATERPROOF POWAAAAAaaaa !!


Impossible pour moi de mettre les photos, suzette est à 600 bornes de chez moi, dsl !
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
suzukboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 21:00
Localisation : troyes 10

Message par suzukboy »

Momo a écrit :Rien de plus simple pour ça... il m'est arrivé la même tuile et outre le prolongateur de GB de Bin', regarde plutôt comment ça se pase du coté de nos consoeurs à injection..... Et oui, elle n'ont aucun problème de refroidissement malgré la mini bavette !!

Pour ma part, j'ai donc fabriqué une petite platine en forme de "L" qui vient se fixer sur le vis de fixation entre le radiateur et le cylindre avant. J'ai ajouté sur cette platine une petite bavette taillée dans une vieile chambre à air et le tour est joué


SV WATERPROOF POWAAAAAaaaa !!


Impossible pour moi de mettre les photos, suzette est à 600 bornes de chez moi, dsl !

ca le rassure j'avais percuter sur la bonne solution d'entree lol merki de me confirmer
GGGGGGGGGaaaaaaaaAAZZZzzZZZZZZzzzz
Anonymous

Message par Anonymous »

Le siliocone et la plaque ca marche
Xerud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 27 févr., 2007 12:54
Localisation : Orléans (loiret)

Message par Xerud »

Binano a écrit :Prolonger le garde-boue avant. ( icone accord )
Une petite recherche t'aurais permis de trouver ça :
http://img390.imageshack.us/img390/9944/dscn15087fx.jpg

Quelqu'un saurait ou on peut se procurer cette pièce qui prolonge le garde boue avant, ça m'intéresse pas mal.
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

c'est suzuki... çà prend l'eau.
j'avais le meme probleme avec mon sv et j'ai le meme probleme avec mon TL...

j'ai acheté le prolongateur ici:

http://www.hemmer-motos.com/carenages.pdf

HEMMER MOTOS

35, rue de la République
54 140 JARVILLE LA MALGRANGE
FRANCE

Tél / Fax : 03 83 51 09 72

ils livrent pour 5€ et c serieux.

sinon une petite bavette maison qui se tient avec un rislan à l'antiparasite qui descent derriere le radiateur.

attention aussi à verifier la bobine d'alumage... ca passait par là moi aussi... :(
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

J'ai eu le même souci sur mon 650 SV S 2000. Je l'ai résolu en replaçant correctement le "caoutchouc" autour de l'anti-parasite ;) Il doit être à la bonne hauteur, intercalé entre 2 "butées". La flèche doit être orientée vers l'échappement. Il vaut mieux vérifier ça avant d'aller plus loin :!:
Répondre