Préparation physique du pilote

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Message par Coach »

Les cervicales se muscleront tout simplement à travers les abdomianux (notamment avec les crunch).
Pour la douleur au genou côté internr, cela peut être du :
soit à la reprise tout simplement
Soit aux chaussures (usure ou non adaptées à tes caractéristiques)
soit au tapis de course (+++) qui donne peu d'amorti et beaucoup d'échauffement
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

merci de ta reponse.

bah je verrai comment ca se passe j'ai sport mercredis soir. les basque sont neuve et c'est des basket de running. maintenant elle ne sont peut etre pas adapté a mon pied pour courir en fait j'ai plutot les pieds comme ca V au lieux || alors .....
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Message par Coach »

Cela peut être aussi l'accumulation des trois cardios qui donnent trois efforts différents.
En parlant d'effort, a combien as tu travaillé?
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

oula,

bah en fait je ne devait pas depassé 170 , sachant que ma frequence cardiaque au reveil est de 66.

malheuresement rien que sur le tapis a 7Km/h je suis deja a 185.

donc j'ai un peu tirer par rapport au 170 :s
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Message par Coach »

Donne moi ton age pour voir
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

27 ans
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Message par Coach »

tes pulsations au repos ont bien été prises avant de poser le pied au sol au réveil?
Si c'est le cas, alors sur le tapis tu ne dois pas dépasser 168p/min
et au rameur, vélo etc, 169 p/min
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bah quand je me suis reveiller j'ai pris la ceinture pectoral sur ma table de nuit je l'ai mise et j'ai attendu la mesure....

mais si je prend la mesure de 168, j'y monte tres tres vite,

pour le rameur apres la seance de 15 minute j'etait a 150, donc la ca va mais des que je passe sur le tapis ou le velos eliptique, la, la frequence s'envole, cela est peut etre du a mon manque d'exercice pendant 5 ans :?

normalement je devrai travailler dans cette plage pour ameliorer l'endurance ?
- 70 % à 85 % de votre FCM pour un entraînement visant à l'amélioration des capacités cardiovasculaires
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Message par Coach »

Effectivement, ton coeur monte très vite par manque d'entraînement.
Par contre tu dois être sur de tes pulsations au repos.
Il ne faut pas hésiter à les prendre sur plusieurs jours et régulièrement ensuite.
Je te fais un copier/coller d'un article que j'ai écrit pour Sports Regions
"(...)La fréquence cardiaque matinale (FC au repos) est le reflet de notre condition physique et la connaître est primordial pour un sportif.
Elle baisse au fur et à mesure que notre condition physique s’améliore et augmente durant les phases de repos ou de réduction d’entraînement.
Elle est notre baromètre, car une augmentation inhabituelle peut indiquer un manque de récupération des efforts de la veille et lorsque elle augmente fortement (plus de 15%), une journée de repos s’impose. Cela traduit souvent une fatigue excessive ou une phase de surentraînement (voire même une infection virale telle la grippe).
En outre, connaître ses pulsations du matin sert à déterminer avec précision le degré d’intensité à fournir lors d’efforts physiques importants.
De nombreux sportifs calculent leur FC maximale par la formule célèbre (mais inexacte) de 220 pulsations - l’âge et travaillent en fonction du chiffre ainsi obtenu.
C’est une erreur car ce chiffre peut fluctuer de plus ou moins 10% selon les individus. Il vaut mieux faire un test d’effort et à défaut rester prudent. Mais lorsque que connaissez vos pulsations maximales (FC max) et vos pulsations de repos, il vous faut utiliser la formule de KARVONEN qui est la suivante : %(FC max – FC au repos) + FC au repos = FC durant l’effort.

Cette formule (KARVONEN) détermine avec précision (au battement de cœur près) à quelle intensité vous devez travailler en prenant en compte vos paramètres personnels.

Pour connaître votre FC au repos, il vous suffit de la prendre dès le réveil, en position allongée et avant de vous lever, pendant trois ou quatre jours afin d’en déterminer une moyenne, puis tous les trois mois environ et de manière ponctuelle pour relever d’éventuelles fluctuations. La méthode la plus simple est de prendre votre pouls au niveau du cœur, de la carotide ou encore de l’artère radiale et de compter le nombre de battements de cœur sur une minute.

Vous connaîtrez ainsi votre FC au repos et vous pourrez vous entraîner de manière optimale et améliorer vos performances sans risque"
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

merci pour cette citation.

j'avais effectivement lu les deux formule differente de calcul. mais je vais controler ma FC au reveil comme tu me le conseil sur plusieur jours. pour etre sur de mon coup.

sinon ce soir c'est sport :? seance de 1h30

avec echauffement au rameur
apres quelque excercice de musculation
et pour finir cardio

le coach du complex m'a conseille de faire dans cet ordre, en me disant que comme ca quand j'arrive au cardio j'ai les muscle bien chaud....

je verai bien dans quel etat je sort. y'a t'il des points de controle que je pourrai mesurer ce soir pour avoir de plus ample information sur mon etat physique ou eventuel refaire une version differente de mes excercices pour mieux coller avec ma condition physique actuel.

sachant que la d'apres ce que j'ai compris les excercices sont light puis que je suis dans une periode de reconditionnement pendant 4 semaines.

mais apres je vais mourrir moi ... LOL
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Message par Coach »

D'après tout ce que je lis, j'ai plusieurs remarques pour un pilote tel que toi faisant de la piste :
1. Bien renforcer les épaules et dès maintenant tu dois soulever du lourd.
La musculation te servira de protection en cas de chute et en cas de blessure, tu mettras deux fois moins de temps pour récupérer.
2. Le gainage et pas simplement des abdominaux mais un gros travail en proprioception avec un swiss ball par exemple. (Travail d'équilibre etc.)
3. Détermination de tes max. qui serviront de base à ton travail.

Bref, elle manque de temps et ne peut pas te suivre en permanence. Elle ne prend pas de risque mais c'est légitime quand on a une salle à surveiller.
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

ok, bien bien.

pour les exercice sur le ballon, il y a une salle de court ou je pourrai faire ces excercice. pour le reste je vais en discuter avec elle. car effectivement elle ne connait peut etre pas parfaitement les point speciaux concernant le sport moto.

a voir donc. encore une fois merci du temps et des reponses que tu m'as apportées, c'est tres gentil de ta part.

je vais peut etre commencer a bosser moi a 16h10 il est temps.

si je suis completer casse ce soir je vous tiens au courant.. ;)
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

:shock: les gars vous m'impressionez!!! je pensais que l'ert, c'était: on trouve des sponsos et une fois la tune dans la poche: gaz en grand et on se tire la bourre.... mais en fait c'est bcp plus sérieux que sa... pour info, vous prenez tous sa a coeur ou tout le monde fais sa ???
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

je ne fait pas l'ert, je ne fait pas de competition moto, simplement j'ai pas fait de sport depuis 5 ans. ma copine voulais en faire, on c'est donc inscrit a deux et voila.

de plus suite a mon stage a carole, au vigeant cet ete, et une session de roulage libre a carole je m'apercois que au bout de 15 minute j'ai les jambes qui tremble des que j'appui dessus, j'ai plus de force et je suis mou comme une guimauve. ce qui m'embete puis que je ne peux pas profiter de ma journée comme j'aurai pu.

donc j'en profite pour me remettre en jambe ;)
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

arf..ok donc je repose la question pour le patron et les autres de l'ert....
Répondre