Préparation physique du pilote
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Re: Préparation physique du pilote
Prendre de la masse est une grosse erreur!
J'ai des pilotes avec qui je travaille depuis plus de 5 ans, ils n'ont pas pris un gramme.
Le Nord? hihihihi!
Je travaille toute la saison avec des pilotes qui voyagent dans le monde entier et d'autres qui vivent dans le sud ou l'ouest de la France, j'en ai même un qui vit au Japon.
J'ai des pilotes avec qui je travaille depuis plus de 5 ans, ils n'ont pas pris un gramme.
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La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
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Re: Préparation physique du pilote
Merci!
On essaye.
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Re: Préparation physique du pilote
Il faut être à 2 non pour cette méthode ?Coach a écrit :la méthode Tabata pour sa simplicité.
Ok je sors =>
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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Re: Préparation physique du pilote
Bon je profite du sujet pour poser des questions, si le coach est encore là je le remercie d'avance !
Voilà, je me suis blessé au genou il y a deux ans et je n'ai jamais vraiment repris le sport, ça a tendance à me déprimer quand je vois mes performances qui ont lamentablement chuté...
De même pas mal de difficultés à visualiser les exercices que tu as proposés, la plupart n'ont plus les images associées, est-ce que tu as des conseils particuliers?
Je me suis remis un peu à la muscu, mais j'ai perdu énormément de masse depuis ma blessure, est-ce que je dois en reprendre avant que je ne fasse des exercices a 12-15 répétitions a 66% maxi ?
Voilà, étant donné que je commence la piste, j'ai encore du temps avant d'arriver aux limites mais j'aimerais être bien préparé pour la saison prochaine!
Merci,
V
Voilà, je me suis blessé au genou il y a deux ans et je n'ai jamais vraiment repris le sport, ça a tendance à me déprimer quand je vois mes performances qui ont lamentablement chuté...
De même pas mal de difficultés à visualiser les exercices que tu as proposés, la plupart n'ont plus les images associées, est-ce que tu as des conseils particuliers?
Je me suis remis un peu à la muscu, mais j'ai perdu énormément de masse depuis ma blessure, est-ce que je dois en reprendre avant que je ne fasse des exercices a 12-15 répétitions a 66% maxi ?
Voilà, étant donné que je commence la piste, j'ai encore du temps avant d'arriver aux limites mais j'aimerais être bien préparé pour la saison prochaine!
Merci,
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Préparation physique du pilote
Dimanche j'ai roulé à Lez, et plus ca va plus je me rends compte que j'ai du mal à respirer quand je roule, comme ci j'etais en apnée. Des conseils pour éviter ça ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Préparation physique du pilote
Deja faut respirer par la bouche quand on fait du sport, même si tu te traines.
Après perso, ca m'est arrive aussi, tellement concentré que tu t'appliques un peu trop.
On mà toujours dit que la ligne droite servait a se reposer.
Aussi bien pour bien respirer que pour reposer tous les muscles.
Apres c'est une question d'habitude je pense, vu que je me disais "respire bien" au bout d'un moment t'y pense plus.
Mais c'est vrai que j'arrivai a y penser que pendant la ligne droite
Après perso, ca m'est arrive aussi, tellement concentré que tu t'appliques un peu trop.
On mà toujours dit que la ligne droite servait a se reposer.
Aussi bien pour bien respirer que pour reposer tous les muscles.
Apres c'est une question d'habitude je pense, vu que je me disais "respire bien" au bout d'un moment t'y pense plus.
Mais c'est vrai que j'arrivai a y penser que pendant la ligne droite
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Préparation physique du pilote
Tu es pas trop serré dans ta combine ??nico97410 a écrit :
Dimanche j'ai roulé à Lez, et plus ca va plus je me rends compte que j'ai du mal à respirer quand je roule, comme ci j'etais en apnée. Des conseils pour éviter ça ?
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Préparation physique du pilote
C'est comme dans tous les sports, il faut apprendre à respirer, tout est normal, t'es juste encore un novice de la piste
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Préparation physique du pilote
c'est une 2 pieces donc ca permet à mon ventre de depasser entre les 2 pieces par contre c'est vrai qu'au niveau de la selle je suis un peu encastrébayliss76 a écrit :Tu es pas trop serré dans ta combine ??nico97410 a écrit :
Dimanche j'ai roulé à Lez, et plus ca va plus je me rends compte que j'ai du mal à respirer quand je roule, comme ci j'etais en apnée. Des conseils pour éviter ça ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Préparation physique du pilote
il faut absolument que tu sois libre de mouvements pour etre bien
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Préparation physique du pilote
Je plussoie largement !
je viens par exemple de me rendre compte que ma combinaison Denise était trop petite, non pas de la fermeture éclaire mais au niveau du torse... avant je pensais que je me déhanchais mal et que ça générait des douleur de hanche justement... Depuis ma nouvelle combarde (dont je ne citerai pas la marque car dégouté du fait que les velcros des sliders soient inversé... Bref...) Bah je bouge mieux, pas de gênes ou quoi !
Pour ce qui est de l'entrainement
Si tu fais de la vitesse en Twinfast
2 séances à la salle en mode renforcement musculaire suffisent largement pour être frais en fin de course !
Squat chargé
Développé couché
Rawing
8 à 12 rep, 5 ou 6 séries, 1 minute max par exo sans pause !
tu enchaines avec un gainage 4 faces 1 minute par face 3 à 5 fois sans pause !
Pour finir si tu as encore un peu de jus : 10 minutes de cardio 30s / 30s à vélo, corde à sauté, corde, rameur, course à pied...
Si tu pars sur de l'endurance ou de la twincup (course de 1h...)
2 séance par semaine en mode mixte 3 séries mode renforcement soit 8 à 12 rep et 3 séries mode endurance musculaire (charge max 1 rep/2) et 25 à 30 rep en 1 minute max !
Le gainage reste le même.
1 séance par semaine de cardio de 45 minutes en mode 3 minutes de travail 1 minute de repos sans discontinuer pour arriver à la séance de 45 minutes de rang il faut y aller progressivement genre : 3 rep la première fois au milieux de 2 fois 10 minutes en 30 / 30, une fois à l'aise avec ça il faut juste augmenter le nombre de répétition en 3 minutes
Une fois que les 45 minutes passent, sur la moto c'est tout tranquille. Le plus dure c'est de se motiver à y aller pour en profiter juste quelques courses dans l'année...
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Préparation physique du pilote
Pour ceux qui n'ont pas de temps et les moyens d'aller en salle comme moi. trois séances de cardio vélo ou footing avec du gainage et étirements quotidiens suffisent à mon avis largement pour notre niveau de pilote. Pour exemple, je participe à la coupe sportwin sans soucis physique ou difficultés à tenir les week-ends courses avec mon sv. Ok je ne suis pas dans les premiers mais j'ai du monde derrière moi . J'ai comme entraînement juste 3 sorties de vélo 40/50km et 45' d'étirements le soir en regardant la tv . Je suis pourtant pas jeune du tout. Il est donc possible avec un minimum de frais d'être en bonne condition physique pour faire du circuit sans se prendre la tête avec des programmes difficiles à suivre pour certains. Mais, si vous avez la possibilité d'aller dans une salle (temps et financier ) allez-y c'est sympa de voir du monde et avec qui suivre un entraînement encadré par les coachs de la salle.
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Préparation physique du pilote
J'arrive pas à me motiver si je reste chez moi
J'ai eu beau essayer et demander ce qu'il fallait faire pour garder la forme (oui il y a un programme poids de corps à faire à la maison...) rien n'y a fait... même le fait de savoir que j'avais la course de Pau le weekend du 4 septembre... Du coup j'y suis arrivé moins bien préparé qu'à Stonge ou Nogaro En fait à 42 ans tu paies cache le manque de suivit et de rigueur dans le training
du coup voici le home training comme le coach Nico me l'a décrit par sms début aout
2 à 3 fois dans la semaine 5 séries de chaque exo :
-> Squat sauté pendant 1 minute, si rupture avant la fin de la minute il faut faire une pause de 2 minutes
-> Pompe à enchainer pendant 1 minute, si rupture avant la fin de la minute il faut faire une pause de 2 minutes
-> Traction inclinée jambes tendues et pied à terre en s'aidant d'une table ou chaise ou autre et pendant 1 minute, si rupture avant la fin de la minute il faut faire une pause de 2 minutes
-> gainage : ça change pas
-> cardio ça change pas
Essayer de se rajouter un 3 minutes 1 minutes de cardio comme décrit précédemment en visant comme objectif 45 minutes à 1h
Par contre le jour où on décide de faire du sport pour améliorer une condition de départ il faut y aller progressivement car on est tous à la ramasse la première fois et c'est normale.
Mon coach m'a dit :
J'ai eu beau essayer et demander ce qu'il fallait faire pour garder la forme (oui il y a un programme poids de corps à faire à la maison...) rien n'y a fait... même le fait de savoir que j'avais la course de Pau le weekend du 4 septembre... Du coup j'y suis arrivé moins bien préparé qu'à Stonge ou Nogaro En fait à 42 ans tu paies cache le manque de suivit et de rigueur dans le training
du coup voici le home training comme le coach Nico me l'a décrit par sms début aout
2 à 3 fois dans la semaine 5 séries de chaque exo :
-> Squat sauté pendant 1 minute, si rupture avant la fin de la minute il faut faire une pause de 2 minutes
-> Pompe à enchainer pendant 1 minute, si rupture avant la fin de la minute il faut faire une pause de 2 minutes
-> Traction inclinée jambes tendues et pied à terre en s'aidant d'une table ou chaise ou autre et pendant 1 minute, si rupture avant la fin de la minute il faut faire une pause de 2 minutes
-> gainage : ça change pas
-> cardio ça change pas
Essayer de se rajouter un 3 minutes 1 minutes de cardio comme décrit précédemment en visant comme objectif 45 minutes à 1h
Par contre le jour où on décide de faire du sport pour améliorer une condition de départ il faut y aller progressivement car on est tous à la ramasse la première fois et c'est normale.
Mon coach m'a dit :
@dom Tu roules avec quel numéro ???on a le droit d'être "une grosse merde" par contre quand on se met à faire un truc quel qu'il soit on se met à fond dedans et on va au bout !
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Préparation physique du pilote
Très franchement je vais bien t'avouer que tu n'es pas unique à ne pas pouvoir suivre les conseils ou programmes à faire seul. Celui de coach nico est facile à faire et de plus avec peu de matériel et une progression à la carte que tu gères toi-même. Faut pas culpabiliser par le fait que tu aies des difficultés à te motiver. Il faut juste que tu trouves la bonne motivation pour aller faire ta séance du jour. Et peu importe l'objectif, perte de poids, plaisir de rentrer dans le costume de l'année d'avant ou tout simplement pouvoir faire des ronds sur une piste sans trop de fatigue.
#79 et cette année après ma 'belle '' chute au Mans je n'ai pas pu revenir à mon petit niveau de l'année dernière....l'âge très certainement
#79 et cette année après ma 'belle '' chute au Mans je n'ai pas pu revenir à mon petit niveau de l'année dernière....l'âge très certainement