Préparation physique du pilote

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Coach a écrit :STOP j'arrête là!
:( :Mecontent01:

Dommage, c'est tellement intéressant tout ça..!

:Bisous19:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Je viens d'essayer le cardiofréquencemètre en VTT... punaise c'est super dur de rester dans la zone cible..! :|
Soit trop haut en fréquence dans les montées soit trop bas dans les descentes... (icone je sais pas)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Message par DeSouZ »

Binano a écrit :Je viens d'essayer le cardiofréquencemètre en VTT... punaise c'est super dur de rester dans la zone cible..! :|
Soit trop haut en fréquence dans les montées soit trop bas dans les descentes... (icone je sais pas)
Pour éviter cela, ralenti dans les montées et accelère dans les descentes ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

DeSouZ a écrit :Pour éviter cela, ralenti dans les montées et accelère dans les descentes ;)
Ou encore changer la démultiplication, je sais je sais...

Le mieux serait d'aller m'entrainer le long de la voie ferrée, c'est tout plat mais bon utiliser un VTT pour ça... bof
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Message par Coach »

Pour le VTT, dans les côtes tu ne t'occupes pas du cardio.
Par contre, tu dois t'occuper de la cadence de pédalage.
90 à 100T/min sur le plat et 60 à 70 T/min dans les côtes.
Si tu es moins, rajoutes des dents. Si tu es plus, tu ne bosses pas assez!
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Message par Coach »

Pour ma part, je suis contre la natation sauf pour les semaines de récup ou en cas de blessure (histoire de garder une activité).
Pourquoi?
Car la natation fait travailler tous les muscles et de manière symétrique,certes mais c'est tout sauf tonique.
Pour la gainage, je préfère le faire sur un ballon ou sur notre bonne veille terre avec son attraction.
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Car la natation fait travailler tous les muscles et de manière symétrique,certes mais c'est tout sauf tonique.
idem!
La natation est conseillée pour la rééducation des sportifs, souvent en cas de pb de dos. Elle vient rarement se gréffer dans le cadre d'une prépa sportive sauf bien sur si vous préparer une compet de natation ! LOL!

Venant du taekwondo qui necessite une très bonne "explosivité" musculaire, on m'a toujours déconseillé la natation car elle rend les muscles atone (tant mieux, j'aime pas l'eau! :mrgreen: )

Les exercices au ballon comme Coach en a montré sont excellent car ils forcent à travailler vos "stabilisateurs" (comme j'en parlais plus precedement). L'avantage est de travailler toute la chaine musculaire et as seulement un groupement. De plus, c'est excellent pour l'équilibre.

Le step aussi c'est très bien (ouais je sais on va dire que c'est un truc de fille, moi aussi je disais ça avant de me mettre la misère en cardio avec un pote). Ca fait travailler la coordination et le cardio, ainsi que bcp de muscles !
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Message par Coach »

Ce qu'il faut retenir, c'est que les exos sur ballon, mobilise tout le système nerveux en plus des groupes musculaires travaillés.
Il me semble que nous sommes en équilibre sur deux roues donc CQFD!!
Restons tonique!!
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Il ne faut pas voir ça comme une critique négative, c'est juste que l'effort en natation n'est pas explosif, mais continue. Donc d'un point de vu de tonicité, bah on repassera :mrgreen:
Cela dit, oui, il y a un très bon travail de gainage.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

J'ai essayé l'excercice de squat sur le ballon hier, ça a l'air efficace. Impossible de controler le tremblement des jambes quand on est sur le ballon pour l'instant, même en me concentrant à fond :P
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Coach
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 févr., 2007 21:12
Moto : GSXR 1000
Localisation : Circuit Carole
Contact :

Message par Coach »

BRAVO!
La connaissance est le début de l'action. L'action, l'accomplissement de la connaissance
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

ashuura a écrit :-allongé, ventre face a terre, on pose les coudes à écartés d'une largeur d'épaule, on pose les avants bras à terre, et on décole le ventre du sol. En fait, c'est une position de pompe, mais au lieu d'être sur les mains, tu es sur les coudes.
On se retrouve jambe tendu, les abdos et le dos "gainés" décolés du sol, en appuis sur les coudes. On tiens la position entre (30 secondes pour les lopettes à 2 minutes). On fait une pause (30 sec à 1min, ça dépend) puis on recommence.
Aujourd'hui j'ai un peu travaillé le gainage façon Ashuura... punaise c'est hard aussi ! J'aurais peut-être dû commencer par cet excercice plutot que de finir ma séance avec ça juste après les abdos car je j'ai ramé à fond pour tenir la minute, pourtant je m'étais fixé 1'30"... :?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre