comment brancher une centrale clignotant universel..

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
bandito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mar. 04 janv., 2005 18:06
Localisation : 77

comment brancher une centrale clignotant universel..

Message par bandito »

salut!

je viens acheter une centrale pour clignotant ( pour eviter le clignotement rapide de mes feux a led)

la centrale que je viens acheter comporte deux!
comment les branchés sur un 1200 bandut de 2003

merci..
bandito
Avatar du membre
Hippy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : sam. 08 janv., 2005 8:59
Moto : sv1000s k3 grise - gsxr 1000 K6
Localisation : Cornouaille

Message par Hippy »

rien à voir avec ton probleme mais


je suis super content de te relire ;)
Image
Avatar du membre
Maxou 10
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mer. 15 juin, 2005 12:27
Moto : SV N de 2005 noir
Localisation : "78" Montigny le bretonneux et "70" Luxeuil les Bains
Contact :

Message par Maxou 10 »

Par la meme occasion si quelqu'un pouvez expliquer pour un SV 650 de 2005 ...

Merci
Image
Marmottes activent, Marmottes sportive...,
Marmottes qui dorent, Marmottes encore !

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10 ... ight=maxou
Avatar du membre
bandito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mar. 04 janv., 2005 18:06
Localisation : 77

Message par bandito »

la centrale electronique est de marque BIHR sur la centrale voici se qui est ecrit "A05-004" flash relay universal

en recherchant un peu sur le net j'ai trouver leur site
http://www.bihr.eu

le probleme s'est qu'il ne vende pas au particulier


je vais tentè de leur envoyer un email....

la societe je trouve en alsace

Z.I. Parc 3 - 7 rue Robert Schuman
68870 BARTENHEIM
FRANCE

Comme il y a beaucoup de monde cette région je me demandais si vous ne connaisser personne travaillant dans cette boite!!
Et si pouvais avoir plus info sur le branchelment à faire ..
bandito
Avatar du membre
bandito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mar. 04 janv., 2005 18:06
Localisation : 77

Message par bandito »

Apres quelque recherche sur la revue technique et un peu sur le net! je pense avoir trouver la solution.

en faite la centrale electronique remplace bien le relais de clignotants origines (mais pas physiquement, je m'explique sur mon bandit le relais comporte plusieur fonction celui pour les clignotants sert aussi pour la securiter de la bequille lateral donc si je change le relais,la moto ne demarra plus)

en fait il faut juste debrancher les deux fils qui alimentent le relais origine.

il faut brancher le fils rouge de la centrale sur le + venant du fusible clignotants et le fils noir de la centrale il faut le brancher sur le fil qui va au commodo de clignotants.

je n'ai pas encore fait l'essai...
je fait sa la semaine prochaine , je vous tiens au courant.
bandito
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

bandito a écrit :Apres quelque recherche sur la revue technique et un peu sur le net! je pense avoir trouver la solution.

en faite la centrale electronique remplace bien le relais de clignotants origines (mais pas physiquement, je m'explique sur mon bandit le relais comporte plusieur fonction celui pour les clignotants sert aussi pour la securiter de la bequille lateral donc si je change le relais,la moto ne demarra plus)

en fait il faut juste debrancher les deux fils qui alimentent le relais origine.

il faut brancher le fils rouge de la centrale sur le + venant du fusible clignotants et le fils noir de la centrale il faut le brancher sur le fil qui va au commodo de clignotants.

je n'ai pas encore fait l'essai...
je fait sa la semaine prochaine , je vous tiens au courant.
Alors ?
Image LAAAAAAAAWLImage
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

on attend toujours :mrgreen:
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

bandito a écrit :En faite la centrale electronique remplace bien le relais de clignotants origines (mais pas physiquement, je m'explique sur mon bandit le relais comporte plusieur fonction celui pour les clignotants sert aussi pour la securiter de la bequille lateral donc si je change le relais,la moto ne demarra plus)
Exactement comme sur la SV ;)
bandito a écrit :en fait il faut juste debrancher les deux fils qui alimentent le relais origine.

il faut brancher le fils rouge de la centrale sur le + venant du fusible clignotants et le fils noir de la centrale il faut le brancher sur le fil qui va au commodo de clignotants.
C'est pas gagné que ça marche ! ( icone vieux sage )

Perso j'ai essayé 4 centrales clignos avant d'en trouver une qui marche sur ma SV !
J'ai d'abord essayé des 2 fils, une MAD, et une PXP.
Branchés sur le fil bleu (qui alimente les comodos) et le fil maron (+) ces fils venant de la centrale cligno d'orgine de la moto.
La PXP ne marchait pas du tout. :evil:
La MAD marchait jusqu'à 4000 Tr/min, au dela, les clignos s'allumaient plus ! :roll: :evil:
Je ne sais pas si ça vient du câblage SUZUKI ou bien du fait que j'ai un feu arrière à clignotants intégrés, mais ça merdait.

Je pense que ça vient du feu arrière, parce qu'il est bouré d'électronique pour éteindre les rampes de diode rouge quand on allume les rampes de diodes oranges du cligno.

Ensuite j'ai essayé des centrales 3 fils
Une PXP Branchés : le + sur le fil maron et la sortie sur le fil bleu, et sans brancher le - car sinon, le fusible crâme :evil:
Mais là, j'avais un comportement bizare des clignos du feu arrière, les diodes oranges ne s'éteignaient pas complètement ! :roll: :evil:

MAIS, car il y a toujours un MAIS !
La centrale TENDO (de chez DAFY ;) ) (qui coute relativement cher : 50€ quand même ) marche très bien sur ma SV !
Branchés en 3 fils (+ maron, - masse, et sortie sur le fil bleu)
:D :D :D

Donc voilà, si ça peut vous aider ...

Ou si vous avez une de ces centrales qui marche sur votre SV (avec ou sans feu arrière à clignos intégrés)
ça serait sympa de me répondre, pour que je (on) sache si ça vient du feu ou du câblage SUZUKI ...

Oui je sais, j'ai été un peu long :arrow:
Modifié en dernier par RAIgUD le dim. 01 juil., 2007 11:34, modifié 1 fois.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

Ca explique pourquoi j'arrive à rien, j'ai une config proche de la tienne avec feu arrière avec clignos intégrés (de chez ps perf) et des rizoma zéro à l'avant, et une centrale pxp. C'est après avoir cramé trois fois le fusibles de 30 de la batterie :mrgreen: , que j'ai décidé de demander de l'aide
merci, plus qu'à aller chez dafy

j'ai quand même retenter l'expérience cet ap :mrgreen: , maintenant que j'ai plein de fusibles de 30 en rab :lol:
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Phoénix a écrit :Ca explique pourquoi j'arrive à rien...
Alors juste pour toi, une petite photo du montage :
(Moi j'ai déplacé pas mal de truc sous la selle pour loger mon U, donc c'est pas dit que les fils soient accessible de cette manière sur ta moto)

Image

Cette centrale TENDO inspire quand même plus confience avec son radiateur alu et ses composants noyés dans la résine ...

- fil rouge de la centrale sur le fil maron de la moto (+ après contact)
- fil orange de la centrale sur le fil bleu de la moto (qui distribue aux comodos)
- fil noir de la centarle sur une masse (ici le vis de fixation du câble du système de vérouillage de la selle)

Tu te sens moins seul maintenant ? :mrgreen:

Sinon, après montage tu pouras me dire comment se comportent ton feu arrière ?
Moi dès que j'active un cligno, les diodes rouges du côté du cligno s'éteignent et ne se rallume pas entre les clignottements des diodes oranges ...
Mais visiblement je suis le seul chez qui ça fait ça ...
Et en fait, je trouve ça mieu que d'avoir un feu arrière qui clignotte rouge/orange :D
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

:shock: on dirait carément une pièce de PC, le pire c'est qu'il y a pas de dafy à moins de 110km de chez moi :? , je pense que ça sera pas pour tout de suite, je vais être obliger de garder mes 4 résistances un peu plus longtemps
Modifié en dernier par Phoénix le lun. 23 juil., 2007 12:40, modifié 1 fois.
Répondre