niveau huile de fourche avec ressort hyperpro
- vikram57
- Pilote 50 cm3
niveau huile de fourche avec ressort hyperpro
je voudrai savoir quel quantité d'huile il faut mettre dans la fourche quand on a des ressort hyperpro? en particulier la distance entre le haut du tube de fourche et l'huile( comme c'est décrit dans la revue technique).
sur ma svs650 k4 c'est marqué 94mm, mais avec des hyperpro???
sur ma svs650 k4 c'est marqué 94mm, mais avec des hyperpro???
-
- Pilote 125 cm3
- Twinny
- Pilote Supersport
- Moto : rsv 1000 factory
500ml c'est un poil trop.
pour avoir le bon niveau, tu ne mets ton ressort dans la fourche tu met 450ml d'huile puis tu pompes et ensuite tu combles pour que ton niveau soit à 104mm du bord une fois le tube rentrée compltement dans le fourreau (tjs sans ressort).
pour utilisation piste je l'ai à 102mm du bord et c niquel
pour avoir le bon niveau, tu ne mets ton ressort dans la fourche tu met 450ml d'huile puis tu pompes et ensuite tu combles pour que ton niveau soit à 104mm du bord une fois le tube rentrée compltement dans le fourreau (tjs sans ressort).
pour utilisation piste je l'ai à 102mm du bord et c niquel

- vikram57
- Pilote 50 cm3
merci pour le scan mais j'ai la revue à la maison. le pb c'est qu'avec les ressort hyperpro je crois que le controle du niveau sans ressort n'a pas la meme valeur que d'origine. dans la revue c'est marqué à 94mm du bord sans ressort et les tubes enfoncés (488ml).
l'idéal serai que quelqu'un ai la notice de montage de ses ressorts hyperpro.
l'idéal serai que quelqu'un ai la notice de montage de ses ressorts hyperpro.
- BuzzSV
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S K3
Tiens, mon ami, en direct du site Hyperpro : http://www.hyperpro.com/cgi-bin/index.p ... id=01:0338
Keskon dit ?
Keskon dit ?

Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

- BuzzSV
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S K3
Effectivement, il faut le savoir.vikram57 a écrit :merci bien pour le lien.
c'est bon à savoir, avec des hyperpro le niveau d'huile n'est pas le meme qu'avec des ressort d'origine.
Est-ce que ça vient du fait que la viscosité préconisée n'est pas la même qu'avec des ressorts d'origine ? Allo ? Les pros ?
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

- Warlock
- Pilote 50 cm3
Salut,
La mesure s'effectue SANS le ressort, fourche complètement rentrée... et vu que les ressorts hyperpro sont progressifs, ils ont plus de spires que ceux d'origine, donc plus de matière donc il prennent plus de place dans le tube d'où => moins d'huile !
La mesure s'effectue SANS le ressort, fourche complètement rentrée... et vu que les ressorts hyperpro sont progressifs, ils ont plus de spires que ceux d'origine, donc plus de matière donc il prennent plus de place dans le tube d'où => moins d'huile !

Bonjour monsieur, vous avez été contrôlé à 175... Permis de conduire et papiers du véhicule, svp.