Salut a tous, est ce que la position de la bonbonne dans le sens de l amortisseur et non a 90 comme dans la plupart des modeles sur les topics est : génant ou ne necessite pas la modif de la batterie
Beh oui, no soucy pour l'amorto plus petit ...
Attention tout de même à pas prendre trop petit. Quelques millimètres à l'amorto, c'est beaucoup plus à la roue !
Et donc surtout pas prendre plus grand si tu as des petites jambes !
Fast_19 a écrit :Beh oui, no soucy pour l'amorto plus petit ...
Attention tout de même à pas prendre trop petit. Quelques millimètres à l'amorto, c'est beaucoup plus à la roue !
Et donc surtout pas prendre plus grand si tu as des petites jambes !
Merci pour l'info, tu crois que 5 mm d'ecart ca fait trop, sinon j'ai trouvé ca :
Pour les dimensions, il faut imaginer l'impact sur le bras oscillant.
Si l'amortisseur est placé environ au 1/4 du bras oscillant en partant de l'axe de rotation de ce dernier, l'impact en bout de bras oscillant sera multiplié par 4. (donc par exemple 5 mm à l'amorto ferait 20mm à la roue).
Suffit de prendre donc 2-3 mesures sur la moto pour se donner une idée approximative.
Fast_19 a écrit :Pour les dimensions, il faut imaginer l'impact sur le bras oscillant.
Si l'amortisseur est placé environ au 1/4 du bras oscillant en partant de l'axe de rotation de ce dernier, l'impact en bout de bras oscillant sera multiplié par 4. (donc par exemple 5 mm à l'amorto ferait 20mm à la roue).
Suffit de prendre donc 2-3 mesures sur la moto pour se donner une idée approximative.
ah ouai merci je voyais pas du tout le truc comme ca , c'est une sorte de thales avec l'arriere de la moto et l'amorto comme les deux segments, et l'axe de l'amorto comme le sommet du triangle, je vais voir ce que ca donne, j'en ai trouvé un de Gsxr 1000 a 24 000 bornes, mais le couple du ressort ( ou la force je sais pas l'unité) est inférieure a celle d'origine, je me demande si ca va pas etre pire que mieux !
merci encore c'est cool dommage que personne n'ai fait la manip avec le carbu et le gsxr ( j'ai parcouru les topics ... )
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
viking a écrit :bonjour j'ai vu qu'il y avez un petit tableau récapitulatif mais qui s’arrête a 2008
mais j'ai trouvé un mono amortisseur de gsxr 1000 de 2009
qui connait les cotes ? ( surtout la longueur d'axe à axe )
c'est pour monté sur un sv de 2002
es-que quelqu'un a déjà essayer ?
Si je dis pas de conneries le système d'attache à changé après 2008 donc plus compatible sur nos moto