Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
La Rapiette
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par La Rapiette » sam. 20 févr., 2010 20:11
Salut salut,
Dis moi Töma, pourrais tu me filer les réglages d'origine de l'amorto de GSXR-K1 ? J'ai beau chercher la RMT je trouves pas et j'aimerais partir sur les présets d'origine pour régler le mien....
Merci, Ô grand modérateur !
La Rapiette
töma
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par töma » dim. 21 févr., 2010 22:22
Vaf 12 clic il me semble de tête
pour les 2 réglages
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
töma
Ryujin
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par Ryujin » ven. 12 mars, 2010 21:58
SV6.5 a écrit : Logiquement:
SV650 - 1999/2002 - 337mm - 9,1kg/mm
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
SV1000 - 2003/2007 - 329mm - 8,0kg/mm
GSXR600 - 2001/2003 - 325,5mm - 8,0kg/mm
GSXR600 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,6kg/mm
GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm - 9,5kg/mm
GSXR750 - 2004/2005 - 332,5mm - 7,3kg/mm
GSXR750 - 2006/2009 - 320 mm - 9.5kg/mm
GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm
GSXR1000 - 2003/2004 - 332,5mm - 8,6kg/mm
GSXR1000 - 2005/2006 - 325,5mm - 8,1kg/mm
GSXR1000 - 2007 - 313.5mm - 9.5kg/mm
GSXR1000 - 2008 - 315mm - 9.5kg/mm
ZX6R - 2003/2004 - 340mm - 9.6kg/mm
ZX6R - 2005/2006 - ? - 9.7kg/mm
ZX6R - 2007/2008 - ? - 9.2kg/mm
ZX6R - 2009 - 340 mm - 9.2kg/mm
ZX10R - 2004/2005 - 338mm - 10kg/mm
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm
ZX14R - 2006/2008 - 330mm - 9.7kg/mm
J'ai une p'tite question, si on monte un amorto avec un entraxe différent de celui d'origine, rabaisse/augmente t-on la moto d'autant de mm?
Exemple: le sv 1000 fait 329 mm, un amorto de GSXR600 - 2006/2009 - 320 mm , soit 9mm de moins, à votre avis ça va rabaisser la moto de 9 mm ou plus?
Ryujin
shadow058
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par shadow058 » dim. 14 mars, 2010 12:30
dis donc ryujin, tu as pas encore de 1000 et tu veux déjà le démonté.
shadow058
Fast_19
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par Fast_19 » dim. 14 mars, 2010 12:52
shadow058 a écrit : dis donc ryujin, tu as pas encore de 1000 et tu veux déjà le démonté.
c'est pour mieux comprendre comment ça marche !
Fast_19
Ryujin
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par Ryujin » dim. 14 mars, 2010 19:15
shadow058 a écrit : dis donc ryujin, tu as pas encore de 1000 et tu veux déjà le démonté.
A l'heure ou tu as posté je l'avais depuis 1h
On est arrivé à 17h et on a fait un tour avec Babeth, ben c'est que du bohneur
Ryujin
SV6.5
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par SV6.5 » dim. 14 mars, 2010 19:30
Ryujin a écrit : shadow058 a écrit : dis donc ryujin, tu as pas encore de 1000 et tu veux déjà le démonté.
A l'heure ou tu as posté je l'avais depuis 1h
On est arrivé à 17h et on a fait un tour avec Babeth, ben c'est que du bohneur
Par contre les carénages ne montent pas dessus
.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
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Fast_19
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par Fast_19 » dim. 14 mars, 2010 19:31
Ouai beh on n'a pas vu les photos encore !!
Fast_19
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par Ryujin » dim. 14 mars, 2010 21:03
SV6.5 a écrit : Ryujin a écrit : shadow058 a écrit : dis donc ryujin, tu as pas encore de 1000 et tu veux déjà le démonté.
A l'heure ou tu as posté je l'avais depuis 1h
On est arrivé à 17h et on a fait un tour avec Babeth, ben c'est que du bohneur
Par contre les carénages ne montent pas dessus
.
Pas grave, le plaisir est ailleur
Fast_19 a écrit : Ouai beh on n'a pas vu les photos encore !!
Elles sont dans la section appropriée
Ryujin
Fast_19
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par Fast_19 » dim. 14 mars, 2010 21:10
Ryujin a écrit :
Fast_19 a écrit : Ouai beh on n'a pas vu les photos encore !!
Elles sont dans la section appropriée
ayé... j'ai vu !
Fast_19
Franz83
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par Franz83 » mer. 17 mars, 2010 18:26
Question surement bête... mais est-ce vraiment capital sur cette pièce de serrer au couple prescrit?
Car je dois changer mon amorto (je l'ai) mais j'ai pas la dynamo....
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il chute mais sur le nombre de fois ou il se relève!
Franz83
Fast_19
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par Fast_19 » mer. 17 mars, 2010 18:33
Pour moi non. Tu ne viens pas serrer de plans de joint, durite de frein ou roulements. Le couple prescrit dans la revue technique doit surement être le couple standard à appliquer sur une vis de ce diamètre.
En tout cas, j'ai pas de clé dynamométrique non plus !
Fast_19
Franz83
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par Franz83 » jeu. 18 mars, 2010 9:11
ça m'arrange car vu le prix d'une dynamo...
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il chute mais sur le nombre de fois ou il se relève!
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jsxr
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par jsxr » jeu. 15 avr., 2010 17:29
Léger déterrage de topic
La liste fait apparaitre toute sorte d'amorto, mais aucun renseignement pour ceux de R6 ou R1, quelqu'un a t'il les cotes et les tarrages des ressorts (ou alors ça se monte pas du tout?)
Je dis ça je dis rien mais y'en a à toc sur le bon coin.
Merki !!!
jsxr
Fast_19
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par Fast_19 » jeu. 15 avr., 2010 17:46
Aucune idée...
Mais ça sert à rien de compliquer la chose comme ça !
Y'a déjà largement de quoi trouver son bonheur avec ceux de GSXR (sans compter qu'on en trouve également à pas cher sur Ebay / Ebay motors)
Leboncoin en pages équipement moto (quantité de réponses):
amortisseurs GSXR: 253
amortisseurs R1: 152
amortisseurs R6: 89
Fast_19