Thermometre d'huile à la place du bouchon de remplissage...
- didyeh
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j'ai bien reçu ton message, et je vais voir si je peux tenter une capture d'écran avec des explications par ma nana...
pour info, vu que ça part d'allemagne, 14 euros de frais de port...
donc le prix revient du coup à environ 30 euros...
vu que sur ebay il est déjà à 30 euros, regarde combien couteraient les frais de port...et tiens moi au courant...histoire que je ne fasse pas bosser ma nana pour rien!!!
pour info, vu que ça part d'allemagne, 14 euros de frais de port...
donc le prix revient du coup à environ 30 euros...
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"Service après-vente bonjour!?"
- didyeh
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ça y est, colis reçu ce matin...(z'ont l'air sérieux chez louis.de, même la factrice est mignone et blonde... )
je l'ai monté dans la foulée et fait chauffer un peu la moto pour voir si ça marche...(mais c'est long, 4° dehors et il neige )
mais c'est bon, l'aiguille est montée un poil de cul de mouche....c'est que ça marche!!
il est mimi et mini...je mettrai des photos si ça en interesse...
je l'ai monté dans la foulée et fait chauffer un peu la moto pour voir si ça marche...(mais c'est long, 4° dehors et il neige )
mais c'est bon, l'aiguille est montée un poil de cul de mouche....c'est que ça marche!!
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"Service après-vente bonjour!?"
- kart'ouf
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bonjour à tous,
Dite moi quelle est la T°c de vous voyez sur votre bouchon quand vous roulez?
Moi ça monte à 50° pas plus
bon j'ai pas roulé longtemps, 5 mn mais je pensais qu'elle serait déjà à t°c normale?
je compte sur vous, didhey et shark83, pour me donner cette info !!!!
Dite moi quelle est la T°c de vous voyez sur votre bouchon quand vous roulez?
Moi ça monte à 50° pas plus
bon j'ai pas roulé longtemps, 5 mn mais je pensais qu'elle serait déjà à t°c normale?
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GGGGGAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!
- didyeh
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oui et non, parceque vu l'huile qui doit "gicler" avec la cloche d'embrayage, il la lit quand même la température!!!BuzzSV a écrit :Le problème c'est que la sonde du bouchon ne trempe pas dans l'huile alors la température indiquée est fausse.
mais c'est vrai que moi c'était surtout pour voir quand l'huile était vraiment à température...
pour ce qui est du test, on verra plus ça cet été, car quand j'ai roulé la dernière fois, il faisait environ 15°, donc la moto ne chauffe de toute façon pas trop...mais bon, j'ai vu que en roulage "normal', c'est vrai que ça tourne autour des 50°, ce qui est bas, (et peut être donc faux c'est vrai), et qu'après une pointe à plus de 200 pendant quelques minutes, c'est monté à environ 70°, donc encore bas je trouve...je dirais que ce qui est important est simplement la différence...
en fait, j'ai roulé ensuite à 50km/h pour traverser un village pendant 5mn, et la température est de nouveau redescendue vers 45°...
mais je vous en dirait plus après ce week end, ou il va faire plus chaud et ou je vais certainement un peu "viroler"...
"Service après-vente bonjour!?"
- jlr
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méme si c 'est pas trés précis , c 'est pas trés grave : çe qui compte c 'est de pouvoir voir les écarts :shock:
chtéfeu en a commandé deux ( un pour lui et un pour moi ) on pourra comparer
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attention .....proto !
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t'a pas de tof : alors c'est moi qui ouvre le bal !! chtéfeu m'a envoyé le mien
petit tour en ville cet aprém .............50° ! ça me parais correct vu que je me suis arrété souvent ; donc pas eu le temps de chauffer beaucoup
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J'hallucine sur vos valeurs les gars :shock:barbamaya a écrit :Salut, bon ben juste pour écrire que moi aussi je l'ai cette petite sonde.didyeh a écrit :bon, suite à la petite ballade de 160km d'hiers, je corrige les infos...
60° en marche "normale", et 70° en arsouille viroleuse(pendant 5 à 10 minutes à chaques fois), et entre 6000 et 9000 tr/mn...
donc il marche très bien ce petit thermomètre!!!
Et je confirme 60 en marche normale et 70 voir + qd j'essore.
voili voilou
A+
La sonde que j'avais monté sur mon GSX me donnait pas du tout ce genre de valeur !
C'était plutot autour de 90° en mode lopette, et jusqu'à 135° en arsouille
Enfin, la GSX a un moteur SACS, avec refroidissement de la culasse à l'huile, je veu bien que l'huile chauffe un peu plus, mais quand même ...
Moi je me demande à quel point vos sondes sont fiables ?
Elles trempent pas dans l'huile ?
Moi sur la GSX, la sonde était monté dans le carter moteur, au milieu du flux de sortie de la pompe à huile (à la place d'un bouchon de fonderie )
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !