Thermometre d'huile à la place du bouchon de remplissage...

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shark83
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Message par shark83 »

salut
c'est vrai qu'il faudrait demander a un conces ou dans les revue techniques la temperature ideale de l'huile pour se faire une idée

par contre pour ceux qui ne parlent pas allemand on en trouve aussi sur ebay ainsi que plein de choses interresant

voila @+ ;)
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didyeh
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Message par didyeh »

j'ai bien reçu ton message, et je vais voir si je peux tenter une capture d'écran avec des explications par ma nana...

pour info, vu que ça part d'allemagne, 14 euros de frais de port... :(

donc le prix revient du coup à environ 30 euros...

vu que sur ebay il est déjà à 30 euros, regarde combien couteraient les frais de port...et tiens moi au courant...histoire que je ne fasse pas bosser ma nana pour rien!!! :mrgreen:
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kart'ouf
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Message par kart'ouf »

ouais tu as raison, attend je vais voir sur ebay, je reviendrai vers toi pour te dire quoi.

Merci...
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didyeh
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Message par didyeh »

ça y est, colis reçu ce matin...(z'ont l'air sérieux chez louis.de, même la factrice est mignone et blonde... :mrgreen: )

je l'ai monté dans la foulée et fait chauffer un peu la moto pour voir si ça marche...(mais c'est long, 4° dehors et il neige :cry: )

mais c'est bon, l'aiguille est montée un poil de cul de mouche....c'est que ça marche!!

il est mimi et mini...je mettrai des photos si ça en interesse...
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kart'ouf
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Message par kart'ouf »

bon ben finalament je l'ai commandé sue EBAY....

A+
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Message par kart'ouf »

bonjour à tous,

Dite moi quelle est la T°c de vous voyez sur votre bouchon quand vous roulez?

Moi ça monte à 50° pas plus :?: :?: :?:
bon j'ai pas roulé longtemps, 5 mn mais je pensais qu'elle serait déjà à t°c normale?

je compte sur vous, didhey et shark83, pour me donner cette info !!!!
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BuzzSV
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Message par BuzzSV »

Le problème c'est que la sonde du bouchon ne trempe pas dans l'huile alors la température indiquée est fausse.
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
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didyeh
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Message par didyeh »

BuzzSV a écrit :Le problème c'est que la sonde du bouchon ne trempe pas dans l'huile alors la température indiquée est fausse.
oui et non, parceque vu l'huile qui doit "gicler" avec la cloche d'embrayage, il la lit quand même la température!!!

mais c'est vrai que moi c'était surtout pour voir quand l'huile était vraiment à température...

pour ce qui est du test, on verra plus ça cet été, car quand j'ai roulé la dernière fois, il faisait environ 15°, donc la moto ne chauffe de toute façon pas trop...mais bon, j'ai vu que en roulage "normal', c'est vrai que ça tourne autour des 50°, ce qui est bas, (et peut être donc faux c'est vrai), et qu'après une pointe à plus de 200 pendant quelques minutes, c'est monté à environ 70°, donc encore bas je trouve...je dirais que ce qui est important est simplement la différence...

en fait, j'ai roulé ensuite à 50km/h pour traverser un village pendant 5mn, et la température est de nouveau redescendue vers 45°...

mais je vous en dirait plus après ce week end, ou il va faire plus chaud et ou je vais certainement un peu "viroler"...
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Message par jlr »

méme si c 'est pas trés précis , c 'est pas trés grave : çe qui compte c 'est de pouvoir voir les écarts :shock:
chtéfeu en a commandé deux ( un pour lui et un pour moi ) on pourra comparer :mrgreen:
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Message par didyeh »

'tain JLR, tu m'excuses, tu as été oublié dans la série des :Inclassable04: ...

:mrgreen:

c'est exactement ce que je voulais expliquer!!! ;)

(pour info, je t'avoue que je respecte toujours le travail de cinglé que tu as fait sur ta pétrolette ;) )
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Message par didyeh »

bon, suite à la petite ballade de 160km d'hiers, je corrige les infos...

60° en marche "normale", et 70° en arsouille viroleuse(pendant 5 à 10 minutes à chaques fois), et entre 6000 et 9000 tr/mn...

donc il marche très bien ce petit thermomètre!!! :mrgreen:
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Message par jlr »

t'a pas de tof : alors c'est moi qui ouvre le bal !! chtéfeu m'a envoyé le mien ;)
petit tour en ville cet aprém .............50° ! ça me parais correct vu que je me suis arrété souvent ; donc pas eu le temps de chauffer beaucoup :|


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Message par theavengers »

Sympa, et surtout utile, mais avec mon histoire de vol de bouchon, ça me refroidit, je tenterais plus un bouchon percé avec une sonde senfu relié et posé à coté du compteur ...
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

barbamaya a écrit :
didyeh a écrit :bon, suite à la petite ballade de 160km d'hiers, je corrige les infos...

60° en marche "normale", et 70° en arsouille viroleuse(pendant 5 à 10 minutes à chaques fois), et entre 6000 et 9000 tr/mn...

donc il marche très bien ce petit thermomètre!!! :mrgreen:
Salut, bon ben juste pour écrire que moi aussi je l'ai cette petite sonde.

Et je confirme 60 en marche normale et 70 voir + qd j'essore.

voili voilou
A+
J'hallucine sur vos valeurs les gars :shock:
La sonde que j'avais monté sur mon GSX me donnait pas du tout ce genre de valeur !
C'était plutot autour de 90° en mode lopette, et jusqu'à 135° en arsouille :mrgreen:
Enfin, la GSX a un moteur SACS, avec refroidissement de la culasse à l'huile, je veu bien que l'huile chauffe un peu plus, mais quand même ...
Moi je me demande à quel point vos sondes sont fiables ?
Elles trempent pas dans l'huile ?
Moi sur la GSX, la sonde était monté dans le carter moteur, au milieu du flux de sortie de la pompe à huile (à la place d'un bouchon de fonderie ;) )
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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