Ma sv pour la piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
speedcath
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 09 avr., 2007 19:44
Localisation : Vers M'lun 77

Message par speedcath »

Typajo a écrit :Je n'ai pas parler d'amortisseur de direction, mais d'amortisseur arrière.

Je l'ai acheter ce weekend aux puces d'Elbeuf, 1000 GSXR K1-K2 pour 60 euros.
J'ai aussi acheter une TDF de hornetcup

Pour ton 600 gsxr, vu que tu rouleras sur piste avec, je ne pense pas que tu sois décue, faut juste lui rentrer dedans, pour que ça avance.
Merci pour la précision, comme d'hab' je suis à côté d'la plaque :mrgreen:

Pour le GSXR, j'essaierai de m'habituer à la faire brailler ;)
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Message par Typajo »

Nouvelles photos de la brele en robe de soirée

Amorto de gsxr monté : ça a baissé l'arrière, faut que je mette des bielette pour corriger ça
Compte tours monté : il est pas prévu pour un bicylindre donc il tourne à mi régime, mais c'est pas grave, c'est juste une question d'habitude. et le shift light est bien visible.
Système de chronomètre monté, déclanché avec le bouton de klaxon

Image Image
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

C'est clair, avec l'amorto de gex on dirait qu'il y a l'homme invisible qui a posé ses fesses sur ta SV :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Message par Typajo »

Exumation de topic !!

BON COURAGE POUR LA LECTURE DE CE POST

Bon voilà ça fait un an que j'ai la moto, et aujourd'hui j'ai enfin posé mes roues sur pistes pour la première fois, sur le circuit bugatti au Mans.

La faute à une voiture vieillissante que j'allais changé et qui n'avait pas d'attelage. Maintenant j'ai une clio et une remorque moto.

Depuis j'ai viré l'amortisseur de Gsxr, le ressort était trop gros et touchait le bras oscillant, donc j'ai remis l'origine.
J'ai monté des ressorts hyperpro, des durites de frein des platines de déport, des pneus BT 14 et des protections de carters carbone/kevlar acheté à Mc Bob. :Inclassable04:

Hier, j'ai regardé la météo avec inquiétude
J'ai réussi à réserver qu'une session le matin à 10 h, l'après midi je travail.

Décollage de chez moi, je fais le plein de la moto sur la remorque et en repartant, BLAM, la moto par terre. :shock:
J'ai attaché la moto avec une seule sangle pour l'avant, qui partait d'un coté de la remorque passait dans le T et rejoignait l'autre coté, je me suis dis qu'avec la fourche compressé ça poserait pas de problème. Bah si, la moto a glissé le long de la sangle. Résultat, le rail et l'attache de la remorque sont légèrement tordu.
On remonte tout ça, une sangle de chaque coté, et c'est reparti.

Arrivé sur le circuit, on descend la moto, et je m'habille (non je n'étais pas à poil ( icone tire langue ) ), je discute un peu avec mon voisin pour savoir comment ça se passe, il a un 1000 tuono.

9h55, je vais me placé près de la grille, pour commencer à chauffer les pneus, j'accélère, je freine, j'accélère, je frein... crrr, oups ! j'accélère, je fre... ccccrrrrrr, oulà, je suis pas passé loin de m'en mettre une avant même de rouler sur la piste, une jolie trace noire sur 60/70 cm de long.

Je me calme et vais m'installer. Je regarde autour de moi, que des sportives, 900 cbr, R1, gsxr. Ouah c'est joli, mais ils vont me laisser sur place. C'est partit, je fais un premier tour sagement, puis j'augmente progressivement le rythme.
Au bout de 2 tours le genoux est par terre ( icone banane ) ça c'est fait.
J'arrive sur une R1, le mec n'a pas l'air super à l'aise, je lui fait l'extérieur au virage du musée.
Je continue, je me fais déboité par des motos de manière impressionnante.
J'arrive sur une moto, que je reconnais pas, au garage vert je sors plus vite et on se retrouve cote à cote, on se regarde et on soude, c'est une r6 et sur les premiers mètres ça accélère pareil, avant qu'il me prenne une dizaine de mettre d'avance dans la ligne droite. Au S bleue, dans le droite, je commence à vouloir me mettre à l'extérieur, puis revient me placer à l'intérieur, pour lui faire l'extérieur dans le gauche, trop bon.
J'ai aussi bouffer une 600 gex, mais à l'intérieur cette fois.

Voilà, un résumé de cette journée (1/2 heure en fait) ou je me suis amusé comme un p'tit fou, malgré que ça commençait mal.
Le sv a bien rempli son role, meme si dans les lignes droites ça avance moins qu'une moto de + de 100 cv, ça fait plaisir d'en manger dans les virages.

le temps a été bon, meme s'il fait un peu froid, j'avais les doigts gelés, ça m'a pas géné tant que je roulais mais dès que je me suis arreté, aïe

Une copine m'a chronométrée, les premiers tours je roulais en 2'20, puis 2'15 vers la fin. Je ne sais pas ce que ça vaut.

Les points à améliorer :
• moins appuyer sur les genoux quand ça frotte, ça s'use vite un slide !
• pencher plus, il me reste 4-5 mm de bande de peur avant comme arrière, je pensais que j'étais plus au bord que ça.
• être plus constant sur les repères de freinage, j'suis parfois obliger de réaccéléré dans le virage.
• trouver un bon point de repère pour le virage du raccordement, 1 fois sur 3 j'ai failli tirer tout droit.
• mettre un coup de gaz au rétrogradage, quand j'y pense c'est trop tard.
• faire du sport, j'ai rouler qu'une demie heure, mais je suis autant fatigué que si j'avais fait 3 heures de piscine.

Image
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

Salut

Sympa ton petit resume mais tu dois rester sur ta faim, car une demi heure c'est court mais tres agreable à la fois.
Le pilotage arrivera au fur et a mesure de tes entrainements.
Bon courage

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Message par Typajo »

Roulage hier, 2 séances de 25 min.

Dans la première j'ai réussi à baissé mon chrono à 2'11

La deuxième c'est déroulé sous un déluge, la moto étant chaussé de BT14, je fais pas le malin.
Et je suis pas tout seul, car j'ai vraiment l'impression de rouler sur des œufs mais j'en rattrape quelqu'uns quand meme.

L'avant n'est pas très rassurant, j'ai pensé à rentrer et puis non, je suis pas là pour enfiler des perles...
Pendant 2 tours l'avant me taquine dans les virages et c'est finalement l'arrière qui tentera de passer devant et y arrivera.

Résultat platine gauche cassée, quelques rayures sur la coque arrière, moi j'ai rien, meme pas un bleu
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Répondre