J'ai envi d'essayer du SP98 dans ma Suzette, votre avis ?
- TOPGUN
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J'ai envi d'essayer du SP98 dans ma Suzette, votre avis ?
Bonjour.
Nous savons tous que le carburant préconisé pour nos nouveaux modeles de moto est le SP95, bien que le SP98 fonctionne egalement.
Nous savons egalement que plus l'octane est élevé, plus sa péte dans la chambre de combustion.
Donc je me demandais si je pouvais rouler au SP98 pour profiter du meilleur rendement de ce carburant, sans pour autant bouziller mon moteur. Je voulais savoir si des personnes ont deja essayé et ce qu'il en pensent, si sa pétarade, si sa ratatouille, si sa marche du tonerre, si sa n'apporte rien....
J'attends vos avis avec impatience car sa me titille!
Nous savons tous que le carburant préconisé pour nos nouveaux modeles de moto est le SP95, bien que le SP98 fonctionne egalement.
Nous savons egalement que plus l'octane est élevé, plus sa péte dans la chambre de combustion.
Donc je me demandais si je pouvais rouler au SP98 pour profiter du meilleur rendement de ce carburant, sans pour autant bouziller mon moteur. Je voulais savoir si des personnes ont deja essayé et ce qu'il en pensent, si sa pétarade, si sa ratatouille, si sa marche du tonerre, si sa n'apporte rien....
J'attends vos avis avec impatience car sa me titille!
God save the TRIPLE!!!
- TOPGUN
- Pilote 50 cm3
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En faisant des recherches, je suis tombé sur sa:
Si vous voulez vraiment améliorer votre essence, en termes de rendement, il faut ajouter 0.2 % d'acétone pur...
Sa modifie la tension moléculaire et provoque une meilleure vaporisation de l'essence...
Hummmmm Hummmmmm
sa correspondrai a 34mL pour 17litres de petrole
Si vous voulez vraiment améliorer votre essence, en termes de rendement, il faut ajouter 0.2 % d'acétone pur...
Sa modifie la tension moléculaire et provoque une meilleure vaporisation de l'essence...
Hummmmm Hummmmmm
sa correspondrai a 34mL pour 17litres de petrole
God save the TRIPLE!!!
- John McKoy
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- Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
- Moto : SVS 650 K6 bleu
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Le 98 est meilleur que le 95.
Elle devrait mieux marcher avec du 98 (c'est une petite différence).
Je m'explique, ma voiture, qui a 16 ans, mes parents (c'étais la leur avant) ne roulaient qu'au super (top du top !!!).Mais avec les prix qui montaient, bin ils roulaient ensuite au 98 (pas de 95, pas compatible avec la voiture).
Depuis que je l'ai récupérée, je met un coup de temps à autre un plein de super quand je trouve une rare pompe qui en distribue encore, bin ma R19 a plus de cerise avec le super que le 98 !!!
Le 95 est plus "pauvre" que le 98, c'est un peu le meme cas...
Elle devrait mieux marcher avec du 98 (c'est une petite différence).
Je m'explique, ma voiture, qui a 16 ans, mes parents (c'étais la leur avant) ne roulaient qu'au super (top du top !!!).Mais avec les prix qui montaient, bin ils roulaient ensuite au 98 (pas de 95, pas compatible avec la voiture).
Depuis que je l'ai récupérée, je met un coup de temps à autre un plein de super quand je trouve une rare pompe qui en distribue encore, bin ma R19 a plus de cerise avec le super que le 98 !!!
Le 95 est plus "pauvre" que le 98, c'est un peu le meme cas...
- Doc Gloumy
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : jeu. 26 oct., 2006 13:03
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Alors j'ai eu ma suzette (650N 4k) à 5000km elle en a 17000, et le precedent proprio m'a dit qu'il roulait au 98 donc j'ai continué au 98 depuis tout ce temps, et j'ai pas de pb, ni ratatouillage, j'ai déjà fait qq plein au 95 et niveau km j'ai pas ressenti de grande difference si ce n'est un peu plus avec le 98, mais mon style de conduite s'adapte aux situations donc je ne conduit pas tout le temps soft ou tout le temps comme un bourrin donc difficile de comparer
Surtout pas!!!
je bosse dans l'industrie pétrolière (chimiste )et je peux te dire que la composition d'un SP 95 et d'un 98 est completement différents au niveau des composés oxygénés genre éthanol ...
Ces composés ne doivent pas être supérieur à 10% dans le 95 or dans le 98 les teneurs y sont beaucoup plus forte. Ces composés ont tendance à alterer certains joints ( icone fumeur joint ) dans les véhicules qui n'ont pas été étudié pour ce type de carburant.
Certe ca va "claquer plus fort" mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour apres puis en plus c'est plus cher!
De plus dans la notice de la moto il y a un petit paragraphe qui le précise
je bosse dans l'industrie pétrolière (chimiste )et je peux te dire que la composition d'un SP 95 et d'un 98 est completement différents au niveau des composés oxygénés genre éthanol ...
Ces composés ne doivent pas être supérieur à 10% dans le 95 or dans le 98 les teneurs y sont beaucoup plus forte. Ces composés ont tendance à alterer certains joints ( icone fumeur joint ) dans les véhicules qui n'ont pas été étudié pour ce type de carburant.
Certe ca va "claquer plus fort" mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour apres puis en plus c'est plus cher!
De plus dans la notice de la moto il y a un petit paragraphe qui le précise
- TOPGUN
- Pilote 50 cm3
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j'ai envie d essayer le 0.2% d'acéthone pure; soit 33ml par plein...Binano a écrit :Tu lui en fait voir à ta SV avec tous les produits miracles que t'as certainement déja mis dans le réservoir... Et maintenant du SP98 :Hein85:
Dis, tu ne voudrais pas tester l'ether ? A ce qu'il parait ça marche mieux ! Bon, pas longtemps mais pour marcher ça marche ! :lol:
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- Binano
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Et tu comptes revendre ta moto sur ce forum dans le futur ? ( icone fumeur joint )TOPGUN a écrit :j'ai envie d essayer le 0.2% d'acéthone pure; soit 33ml par plein...Binano a écrit :Tu lui en fait voir à ta SV avec tous les produits miracles que t'as certainement déja mis dans le réservoir... Et maintenant du SP98 :Hein85:
Dis, tu ne voudrais pas tester l'ether ? A ce qu'il parait ça marche mieux ! Bon, pas longtemps mais pour marcher ça marche ! :lol:
- TOPGUN
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vu comment elle va etre belle avec ces futur pieces de carenages... je sais meme pas si je la revendrai un jour tu vois! Elle me plait bien cette petite moto! surtout depuis que jai vidanger ma fourche!!! sa la change radicalement!!! je compte terminer tout ce que je veux faire sur ma moto pour cette été. Début semaine prochaine, premiere photo de la metamorphose carbonéeBinano a écrit :Et tu comptes revendre ta moto sur ce forum dans le futur ? ( icone fumeur joint )TOPGUN a écrit :j'ai envie d essayer le 0.2% d'acéthone pure; soit 33ml par plein...Binano a écrit :Tu lui en fait voir à ta SV avec tous les produits miracles que t'as certainement déja mis dans le réservoir... Et maintenant du SP98 :Hein85:
Dis, tu ne voudrais pas tester l'ether ? A ce qu'il parait ça marche mieux ! Bon, pas longtemps mais pour marcher ça marche ! :lol:
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- RAIgUD
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un autre avis http://www.lerepairedesmotards.com/carburant.htm
En gros, quand l'indice d'octane augmente, le mélange air-essence explose moins facilement, cela diminue le risque d'auto-allumage.
Ca évite que le mélange n'explose à la compression, ça permet que le mélange n'explose qu'au moment de l'étincelle de la bougie.
Ca n'explose pas plus fort, mais ça explose au bon moment.
Si ta moto est d'orgine, ça ne changera rien (mis à part l'altération des joints )
Par contre, si tu mets un compresseur, un turbo, des pistons à tête bombé, que tu rectifies la culasse, que tu mets un vilo à course longue, bref que tu augmentes ton rapport volumétrique et donc le taux de compression, l'explosion dans les cylindres risque d'avoir lieu avant l'allumage, et donc mauvaise combustion (soupapes encore un poil ouvertes) bref comme si tu avais trop d'avance à l'allumage, et en plus irrégulièrement d'un allumage au suivant.
Dans ce cas là, le SP 98 pourrait t'apporter quelquechose ...
à mon avis [/url]
En gros, quand l'indice d'octane augmente, le mélange air-essence explose moins facilement, cela diminue le risque d'auto-allumage.
Ca évite que le mélange n'explose à la compression, ça permet que le mélange n'explose qu'au moment de l'étincelle de la bougie.
Ca n'explose pas plus fort, mais ça explose au bon moment.
Si ta moto est d'orgine, ça ne changera rien (mis à part l'altération des joints )
Par contre, si tu mets un compresseur, un turbo, des pistons à tête bombé, que tu rectifies la culasse, que tu mets un vilo à course longue, bref que tu augmentes ton rapport volumétrique et donc le taux de compression, l'explosion dans les cylindres risque d'avoir lieu avant l'allumage, et donc mauvaise combustion (soupapes encore un poil ouvertes) bref comme si tu avais trop d'avance à l'allumage, et en plus irrégulièrement d'un allumage au suivant.
Dans ce cas là, le SP 98 pourrait t'apporter quelquechose ...
à mon avis [/url]
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
- loic
- Modérateur
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- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
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:Forum65:Binano a écrit :Tu lui en fait voir à ta SV avec tous les produits miracles que t'as certainement déja mis dans le réservoir... Et maintenant du SP98 :Hein85:
Dis, tu ne voudrais pas tester l'ether ? A ce qu'il parait ça marche mieux ! Bon, pas longtemps mais pour marcher ça marche ! :lol:
Avec un peu de NO², il doit y avoir moyen de lui sortir ses 150 chevaux à notre petit moulin :lol:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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