Evolutions des SV de 2003 à 2008
- RAIgUD
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- Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
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Evolutions des SV de 2003 à 2008
J'essai de faire la liste des évolutions de la SV entre 2003 et 2008 :roll:
Et pour qu'on les voit bien, j'ai même fait des petites animations à partir de photo de la 650 N 8)
2003 -> 2004
Un gros S sur le résé remplace l'autocolant SUZUKI
Boucle arrière de cadre en alu (acier en 2003), plus basse (650 + 1000)
Et cache latéraux différents (650 + 1000)
Calle-pieds reculés (650 N + 1000 N)
Calle-pieds abaissés (650 S + 1000 S)
A partir de 2004, toutes les SV ont les mêmes platines
Radiateur d'huile (absent en 2003 sur certaine 650, vu cette différence uniquement sur des phtos, jamais vu de 650 de 2003 sans radiateur d'huile)
Protection de roullement de direction (650 + 1000)
Protection de cylindre avant (650 + 1000 mais pas toute à première vue :roll: )
Radiateur de refroidissement différent et 4cm plus étroit, (650 seulement : sonde de température en dessous de la durite)
Garde boue arrière plus fin (650 + 1000 : enfin si on peut dire fin :roll: )
Ligne d'échappement (1000 seulement, silencieux moins incliné)
2004 -> 2005
Cadre et jantes noires (650 + 1000)
Tête de fourche (650 + 1000)
Nouveau capot de bocal de liquide de frein avant (650 N)
Radiateur différent (650)
2005 -> 2006
RAS (650 + 1000)
2006 -> 2007
ABS (en option sur les 650 seulement)
Disque arrière plus grand (650 ABS seulement)
Bras oscillant plus long (650 ABS seulement : effet viagra )
Garde boue arrière plus long (650 ABS seulement : effet secondaire du viagra sûrement)
Nouvelle durite avant (650 seulement : à cause du capteur d'ABS, le Y est côté gauche)
Sonde lambda (650 seulement, la 1000 a toujours eu une sonde lambda)
2 bougies pas cylindre (650 seulment)
2007 -> 2008
Jantes couleur bronze et selle conducteur rouge pour les modèles noirs.
Pour les différences entre S et N, il y a :
650 S et 1000 S 2003 : Calle-pieds reculés et réhaussés par rapport à la N 2003, commande de gaz différent de la N
650 S et 1000 S : Tête de fourche, T supérieur sans fixation du bloc compteur, guidons bracelets, commandes hydrauliques avec bocal en plastique, commande de gaz avec sorties de cable au dessus
1000 S : Sabot moteur
650 N et 1000 N 2003 : Calle-pieds avancés et abaissés par rapport à la S 2003, commande de gaz différent de la S
650 N et 1000 N : Phare rond, avec pâtes de fixation autour des tubes de fourche entre les T, T suppérieur avec fixation du bloc compteur, guidon, commandes hydrauliques alu avec bocal intégré, commande de gaz avec sorties de cable en dessous
Pour une vue d'ensemble, une dernière animation pour voir l'évolution de la 650 N de 2003 à 2007.
(C'est long à charger, mais une fois que les 5 images ont été chargées, elles défilent toutes les secondes)
Pour s'y retrouver sur mon animation, voici les couleurs des 650 en fonction des années
2003 grise
2004 bleue
2005 jaune
2006 rouge
2007 bleue
Evidement, avec mes petits yeux de fouine j'ai peut-être pas tout remarqué, sans parler des différences invisible sans démonter la moto.
Et pour qu'on les voit bien, j'ai même fait des petites animations à partir de photo de la 650 N 8)
2003 -> 2004
Un gros S sur le résé remplace l'autocolant SUZUKI
Boucle arrière de cadre en alu (acier en 2003), plus basse (650 + 1000)
Et cache latéraux différents (650 + 1000)
Calle-pieds reculés (650 N + 1000 N)
Calle-pieds abaissés (650 S + 1000 S)
A partir de 2004, toutes les SV ont les mêmes platines
Radiateur d'huile (absent en 2003 sur certaine 650, vu cette différence uniquement sur des phtos, jamais vu de 650 de 2003 sans radiateur d'huile)
Protection de roullement de direction (650 + 1000)
Protection de cylindre avant (650 + 1000 mais pas toute à première vue :roll: )
Radiateur de refroidissement différent et 4cm plus étroit, (650 seulement : sonde de température en dessous de la durite)
Garde boue arrière plus fin (650 + 1000 : enfin si on peut dire fin :roll: )
Ligne d'échappement (1000 seulement, silencieux moins incliné)
2004 -> 2005
Cadre et jantes noires (650 + 1000)
Tête de fourche (650 + 1000)
Nouveau capot de bocal de liquide de frein avant (650 N)
Radiateur différent (650)
2005 -> 2006
RAS (650 + 1000)
2006 -> 2007
ABS (en option sur les 650 seulement)
Disque arrière plus grand (650 ABS seulement)
Bras oscillant plus long (650 ABS seulement : effet viagra )
Garde boue arrière plus long (650 ABS seulement : effet secondaire du viagra sûrement)
Nouvelle durite avant (650 seulement : à cause du capteur d'ABS, le Y est côté gauche)
Sonde lambda (650 seulement, la 1000 a toujours eu une sonde lambda)
2 bougies pas cylindre (650 seulment)
2007 -> 2008
Jantes couleur bronze et selle conducteur rouge pour les modèles noirs.
Pour les différences entre S et N, il y a :
650 S et 1000 S 2003 : Calle-pieds reculés et réhaussés par rapport à la N 2003, commande de gaz différent de la N
650 S et 1000 S : Tête de fourche, T supérieur sans fixation du bloc compteur, guidons bracelets, commandes hydrauliques avec bocal en plastique, commande de gaz avec sorties de cable au dessus
1000 S : Sabot moteur
650 N et 1000 N 2003 : Calle-pieds avancés et abaissés par rapport à la S 2003, commande de gaz différent de la S
650 N et 1000 N : Phare rond, avec pâtes de fixation autour des tubes de fourche entre les T, T suppérieur avec fixation du bloc compteur, guidon, commandes hydrauliques alu avec bocal intégré, commande de gaz avec sorties de cable en dessous
Pour une vue d'ensemble, une dernière animation pour voir l'évolution de la 650 N de 2003 à 2007.
(C'est long à charger, mais une fois que les 5 images ont été chargées, elles défilent toutes les secondes)
Pour s'y retrouver sur mon animation, voici les couleurs des 650 en fonction des années
2003 grise
2004 bleue
2005 jaune
2006 rouge
2007 bleue
Evidement, avec mes petits yeux de fouine j'ai peut-être pas tout remarqué, sans parler des différences invisible sans démonter la moto.
Modifié en dernier par RAIgUD le jeu. 27 mars, 2008 10:23, modifié 14 fois.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
- RAIgUD
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C'est fait :roll:
j'ai même parlé du déplacement du Y de la durite de frein avant à cause du capteur d'ABS
En fait, en faisant ce post je pensais surtout aider celui qui achète une occaz pour savoir de quelle année elle est.
Si elle est de couleur d'origine, encore, il y a moyen de retrouver l'année, mais sinon ... la date de première mise en circulation n'identifie pas le milésime (cas d'une 2006 acheté en 2007)
Y a peut-être aussi moyen de vérifier le milésime chez un concess avec le numéro de série ?
Mais bien sûre, j'éditerais si vous en trouvez d'autre, je ferais même les images animées pour quelques croquettes
j'ai même parlé du déplacement du Y de la durite de frein avant à cause du capteur d'ABS
En fait, en faisant ce post je pensais surtout aider celui qui achète une occaz pour savoir de quelle année elle est.
Si elle est de couleur d'origine, encore, il y a moyen de retrouver l'année, mais sinon ... la date de première mise en circulation n'identifie pas le milésime (cas d'une 2006 acheté en 2007)
Y a peut-être aussi moyen de vérifier le milésime chez un concess avec le numéro de série ?
Mais bien sûre, j'éditerais si vous en trouvez d'autre, je ferais même les images animées pour quelques croquettes
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
- RAIgUD
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Bon, je vais essayer ce matin de voir ce que je trouve comme différence sur les S au niveau habillage, et si j'ai du courage, je m'attaque aux 1000 ...
Et pourquoi pas voir les points communs 650-1000 ? ça intéresserait quelqu'un ?
Y a peut-être des éléments adaptables qui apporteraient un plus et qui n'ont pas été monté pour maintenir le prix du 650 ...
Sur mon ancienne brêle (750 GSX) j'avais trouvé qu'on pouvait greffer la commande d'ambrayage hydraulique du 1200 sur le 750 sans modif, là c'est peut-être le cas, ça peut intéresser quelqu'un non ?
Bon sinon, si vous connaissez des différences que je n'ai pas mentionné, n'hésitez pas ...
Et pourquoi pas voir les points communs 650-1000 ? ça intéresserait quelqu'un ?
Y a peut-être des éléments adaptables qui apporteraient un plus et qui n'ont pas été monté pour maintenir le prix du 650 ...
Sur mon ancienne brêle (750 GSX) j'avais trouvé qu'on pouvait greffer la commande d'ambrayage hydraulique du 1200 sur le 750 sans modif, là c'est peut-être le cas, ça peut intéresser quelqu'un non ?
Bon sinon, si vous connaissez des différences que je n'ai pas mentionné, n'hésitez pas ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
- Couillu l'caribou
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- Moto : SV1000S rouille
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- RAIgUD
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Je ne suis pas sûre en fait :roll: , toutes les 2003 que j'ai vu rouller en france avaient un radiateur d'huile, j'ai l'impression que ce sont des photos de pré-série ou de présentation de la SV 2003 que j'ai trouvé, et je pense que toutes les 2003 vendue avaient le radiateur ...Couillu l'caribou a écrit :je savais pas qu'il y avais eu une version sans radiateur d'huile!
Et regardes bien sur ta photo, tu as les calle-pieds reculé aussi, mais les tiens sont plus haut, les pâtes ont moins de déport vers le bas
Mais ça, c'est une différences entre N et S en 2003
Pour résumer au niveau des platines :
2003 N calle-pieds plus bas avancés
2003 S calle-pieds plus haut reculés
autres calle-pieds plus bas reculés
Faites donc attention si vous avez une 2003 et que vous changer une platine repose-pied pour une autre année faudra changer les 2
Quelqu'un a-t-il une 2003 sans radiateur ?
Modifié en dernier par RAIgUD le dim. 25 mars, 2007 12:12, modifié 1 fois.
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
- Vapatrovitch
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- Localisation : Nantes - Paris
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- Localisation : Haute Loire ;-)
Après les évolutions de la 650, j'ai fait le parrallèle avec la 1000.
Puis j'ai essayé de faire la liste des différences S - N
Et enfin, j'essaie d'ajouter la liste des pièces de 1000 compatible avec la 650 qui apporterais quelquechose à la 650, sans que la modifs ne coute plus chère qu'un changement de moto (de 650 vers 1000 bien entendu)
Le but est de rester avec des pièces d'origine Suzuki, qu'un concess pourrait très bien remplacer suite à une chutte et qui serait (peut-être) prise en charge par l'assurance, tandis que des motages à base de pièce racing ne pourrait être fait en concession ...
Des avis ?
Puis j'ai essayé de faire la liste des différences S - N
Et enfin, j'essaie d'ajouter la liste des pièces de 1000 compatible avec la 650 qui apporterais quelquechose à la 650, sans que la modifs ne coute plus chère qu'un changement de moto (de 650 vers 1000 bien entendu)
Le but est de rester avec des pièces d'origine Suzuki, qu'un concess pourrait très bien remplacer suite à une chutte et qui serait (peut-être) prise en charge par l'assurance, tandis que des motages à base de pièce racing ne pourrait être fait en concession ...
Des avis ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !