rastavid a écrit :Je viens de recevoir mon kit "easy durite" de Brembo pour SV-N k3, et je trouve que les longueurs sont un peu justes : 70cm pour chaque durite. Comme j'avais un doute sur ces longueurs (Binano avait 75cm et 80cm), j'ai appelé semc qui m'a confirmé qu'elles étaient bonnes, cependant quand je les place en position je trouve ça vraiment limite, j'ai peur que ça tire sur la gauche à la détente de la fourche.
Y'aurait-il des témoignages de personnes ayant monté ces durites sur SVN k3 ?
je voulais juste rajouter un truc !
Quand vous achetez des durites aviat, oubliez pas d'acheter la vis de sortie du maitre cyclindre si elle n'est pas comprise dans le pack.
C'est une vis plus longue que celle d'origine et avec 2 trous pour faire passer les liquide de frein dans les 2 durites
*experience inside* de ce weekend ^^
est ce qu il faut que le trou de la vis et du banjo soit aligné ?
pour moi oui mais pour l etrier de gauche ca force un peu et je veux pas bouriner ou sinon fautque je tourne pas mal le banjo
DK a écrit :est ce qu il faut que le trou de la vis et du banjo soit aligné ?
Absolument pas. Et ne force surtout pas, c'est 1/4 de tour maxi quand ça commence à forcer. Surtout avec les vis de couleurs en Ergal (ce n'est pas ton cas mais c'est pour info pour les autres).
j etais pas sur que ce soit eliptique a l interieur donc ca resoud un pb
je fais gaffe a pas forcer mais qd je vois comment c vissé d usine ...
le banjo du mc arriere il est inenlevable c chiant je pense que je v devoir enlever entieremnt le mc pour travailler avec de l espace
t as eu du mal binano ?
DK a écrit :le banjo du mc arriere il est inenlevable c chiant je pense que je v devoir enlever entieremnt le mc pour travailler avec de l espace
t as eu du mal binano ?
Oui j'ai eu un peu de mal au début car je n'avais pas de bons outils.
trop blazé je me suis fait chier 30 min avec une cle a tourner le mc dans tt les sens pour rien
et en fouillant je suis tomber sur un espece de T (comme pour demonter les pneus) et avec une mega ralonge c allé direct
je me sens un peu con et je vous le fait partager ops:
par contre le banjo coudé tu l as mit de quel cote ?
Moi j'ai une petite question qui me tarode: ca sert a quoi?!!
Qu'est ce qui change au fonctionnement d'origine? L'efficassité est reelle?
Merci ... ops:
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
tes durite sont en plastique, donc en fonctionnement normal pas de probleme, mais sur un circuit tu solicite tres fortement les freins sur de longue durée.
donc les plaquettes chauffent en frottant les disques
comme les plaquettes chauffent les pistons qui sont derriere chauffent aussi
du coup le liquide de frein qui pousse les piston aussi
et donc le liquide il circule dans les durites en plastique qui chauffent aussi
resultat quand ca depasse une certaine temperature tes durites se dilate et donc ca freine plus.
les durite avia sont donc des durites en plastique gainer avec du metal donc elles se dilatent pas, donc ton freinage reste constant dans le temps.
mais attention il y a aussi une histoire de liquide de frein, tu as plusieurs liquides avec des temperatures d'ebulition differentes, le liquide avec la temperature la plus haute c'est le Dot 5, par contre quand ton liquide de frein se met a bouilir ca fait des bulles et donc tu as plus de frein.
en gros les durites avia retardent la defaillance de freinage au maximun, mais ne l'empeche pas (en meme temps je connais personne avec des durite avia pour qui le liquide c'est mis à bouillir, faut vraiment tourner comme un ouf pour ca LOL )
Moi aussi moi aussi j'ai une question...
Est_ce que je peux démonter mes durites genre le jeudi ou le vendredi et remonter mes durites avia que le samedi, c'est génant si le MC reste sans liquide, les joints risquent pas de sécher?
En gros killpilot si j'ai bien compris c'est que si tu ne fait pas de piste c'est coplétement inutile de mettre des durites avia ?? a moin de rouler comme un bourain en ville !! Mais tu n'a aucune amélioratio au freinage ?? ( apar ce que tu a si bien expliquer ) !!