fourche : changement huile ou ressorts ?

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manu650
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fourche : changement huile ou ressorts ?

Message par manu650 »

Salut,
Je possède une SV 650 N de 2005, et il ait vrais que les suspensions avant ne sont pas formidable. Plusieurs de mes amis motards m'on dit qu'en changeant les ressorts j'aurais une bien meilleur tenue de route (surtout pour les virées dans les cols). D'aprés vos expériences, changer juste l'huile suffit, ou les résultats sont meilleurs avec des ressorts hyperpro ?
Mieux vaut une belle route sinueuse qu'une longue ligne droite.
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Hippy
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Message par Hippy »

quand ma meule avait 12000km, j'ai changé l'huile pour une plus epaisse, c'etait deja sympa!! mais la je viens de monter une paire de ressorts öhlins et ça n'a rien à voir, j'ai l'impression d'avoir changé de moto. C'est limite déroutant au début. J'ai pas encore testé (j'ai fait que 50km avec) mais je sais déjà que je ne vais aps regretter mon choix
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svbagoo
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Message par svbagoo »

l' huile va amelioere l' amortissement si neuve et plus epaisse (moins de mouvement de fourche), mais l' ideal est de coupler avec une paire de ressort legerement plus ferme pour vraiment durcir le fourche......au moins cher commence par l' huile par de la 15 w , j' ai fait l' operation semaine derniere sur celle de mon frere, c' est deja beaucoup mieux niveau comportement ;)
XeriuS
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Message par XeriuS »

pour pas cher, vidange l'huile : de la 15 si tu roules beaucoup à allure normale, de la 20 si tu arsouilles. J'ai de la 20 et je roule tous les jours, on perd en cnfort mais dans les virages ca devient top !!!

Sinon les ressorts ca doit etre pas mal aussi,pas testé, mais pourla route dirige toi vers des progressifs (hyperpro) plutot que des ohlins.

@ plouche
***XeriuS***
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manu650
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Message par manu650 »

Au magasin Allemand HeinGericke il vende des ressorts progressifs de marque WILBERS (apparemment ils sont réputés) avec une huile w15 ; le tout pour 99 euros.
Est ce que vous savez un peu ce que valent ces ressorts ?
Mieux vaut une belle route sinueuse qu'une longue ligne droite.
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töma
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Message par töma »

Hippy a écrit : J'ai pas encore testé (j'ai fait que 50km avec) mais je sais déjà que je ne vais aps regretter mon choix
Faudrai penser a rouler un peu non :?: :mrgreen:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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steversvs
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Message par steversvs »

:mrgreen: moi je vais penser a mettre de la 20..... je vous dirais (icone moto)
JN
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Message par JN »

manu650 a écrit :Au magasin Allemand HeinGericke il vende des ressorts progressifs de marque WILBERS (apparemment ils sont réputés) avec une huile w15 ; le tout pour 99 euros.
Est ce que vous savez un peu ce que valent ces ressorts ?
:mrgreen: Alors déjà mon petit Manu, tu vas passer par la case présentation pour que tout le monde sache qui t'es ... :mrgreen:

Pour les ressorts progressifs, qu'ils soient Wilbers ou Hyperpro, tu sentiras pas la différence !!! L'indice d'huile 15 est le bon indice pour un usage route. Le prix du Gericke est pas mal.
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Twinny
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Message par Twinny »

steversvs a écrit ::mrgreen: moi je vais penser a mettre de la 20..... je vous dirais (icone moto)
c'est bcp de la 20, c'est ce que j'ai mis dans ma fourche pour la piste... pour la route je pense que ca risque d'etre un poil trop dur quand meme.
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steversvs
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Message par steversvs »

twinny a écrit :
steversvs a écrit ::mrgreen: moi je vais penser a mettre de la 20..... je vous dirais (icone moto)
c'est bcp de la 20, c'est ce que j'ai mis dans ma fourche pour la piste... pour la route je pense que ca risque d'etre un poil trop dur quand meme.
bon je vais voir pour de la 15 , alors, merci :mrgreen:
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jul#55
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Message par jul#55 »

Après faut voir si t'es un gaillard ou pas, de la 20 pr la route ça peut être sympa vu les revêtements de route tellement changeant si tu pèses entre 90 et 100Kg, pr la piste de tte façon la 20 c la base comme le dit Twinny ensuite ==> ressorts. Ce week end ac le Claudius on a mis de la 20 et des ressorts ds les fourches (je pèse entre 75 et 80Kg)......bah déjà c mieux rien qu'en pompant sur place l'avant, y'à plus qu'à mettre du gaz ds les poignées 8) (Vs savez où on en vend d'ailleurs?!?) ( icone handicapé )
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Message par superheros31 »

Salut, la marque Wilbers est réputée pour faire des amortisseurs haut de gamme de très bonne qualité avoisinant les prix de Hölins.

Perso je ne connais pas trop ce qu'ils valent, je sais que pour les BM ce sont de très bon amortisseurs avec un SAV digne de ce nom!

A voir pour le SV, après a 99€ je dirais que tu ne te mouilles pas trop car je trouve pas le prix très excessif! pour du neuf je pense meme que ce doit etre les ressorts de fourche de SV les moins cher du marché (à vérifier tout de meme) :mrgreen:

Sinon il y a plusieurs autres marque réputé pour les amortisseurs mais je ne sais pas s'ils font les ressort de fourche pour SV (ex: Bitubo -> correct et bon rapport qualité/prix, EMC -> réputé, Hagon -> bon marché, White power -> à définir, etc ...)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
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steversvs
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Message par steversvs »

jul#55 a écrit :Après faut voir si t'es un gaillard ou pas, de la 20 pr la route ça peut être sympa vu les revêtements de route tellement changeant si tu pèses entre 90 et 100Kg, pr la piste de tte façon la 20 c la base comme le dit Twinny ensuite ==> ressorts. Ce week end ac le Claudius on a mis de la 20 et des ressorts ds les fourches (je pèse entre 75 et 80Kg)......bah déjà c mieux rien qu'en pompant sur place l'avant, y'à plus qu'à mettre du gaz ds les poignées 8) (Vs savez où on en vend d'ailleurs?!?) ( icone handicapé )
Ben moi j'aime l'arsouille :mrgreen: j'aime le virolos , je roule aussi quand je peux en montagne, je pese environ 85 kilos.....Que mettre?
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GenetiX
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Message par GenetiX »

Moi je crois que je vais me laisser tenter par ca :
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 475&page=1

du hyperpro à 119€ avec l'huile ;)
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
XeriuS
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Message par XeriuS »

la 20 trop épaisse pour la route... je ne trouve pas ! pas encore roulé sous la flotte, mais sinon que du mieux (même le freinage beaucoup plus stable). Je pèse 75 kg. N'oublie pas de durcir l'arrière pour accorder.
***XeriuS***
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