Comment redresser une araignée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Seb650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 mai, 2006 12:31
Localisation : 35 rennes
Contact :

Comment redresser une araignée

Message par Seb650 »

Salut à tous,

je fais appelle à votre savoir faire,
J'ai eu un légé accident aujourd'hui, je me suis fais serrer entre 2 camions. La moto, n'a presque rien eu, juste la poignée de frein avant qui s'est littéralement pétée, le repose pied droit + platine tordu, et le retro qui s'est accroché quelque instant dans la remorque (ça fait bizarre...)
et donc ça a tordu l'araignée... pas énormément, mais de 5mm à 1cm max, auriez-vous des idées pour m'aider à la redresser svp !!!

J'attends vos connaissances ;) et merci encore :mrgreen:
.... Joe Bar Team forever .....
Avatar du membre
Seb650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 17 mai, 2006 12:31
Localisation : 35 rennes
Contact :

Message par Seb650 »

First UP :mrgreen:
.... Joe Bar Team forever .....
houba77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 août, 2006 11:57
Localisation : Bordeaux

Message par houba77 »

il faudrait que tu récuperes le plan complet de l'araignée avec toutes les dimensions. J'avais demandé à un expert sur bordeaux qui m'a dit que c'etait possible mais qu'il fallait emmener la moto en même temps et que c'etait quand même balèze.

Sinon en cherchant un peu j'en ai trouvé un sur le site à 50€ donc regarde si ca vaut le coup de t'embeter...

sinon tu laisse l'araignée sur ta moto et tu force n peu pour la retordre... c'est ce que j'ai fait pour continuer à rouler au début ;)
Avatar du membre
fightman21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 09 nov., 2006 13:59
Localisation : Brazey en Plaine (21)

Message par fightman21 »

Salut !

J'ai acheté ma bécane accidentée et j'ai redressé l'araignée, et crois moi c'est une belle misère... le seul truc c'est d'y passer un max de temps, de procéder petit à petit, de remonter, etc... mais on en voit jamais le bout, car quand 2 trous sont en face, ce sont les rétros qui merdent, tu modifies, après c'est le compteur...

Bref beaucoup d'huile de coude, du temps et ça devrait le faire, moi j'ai fini par y arriver, sans cotes ni modèle !

Pour le redressage à proprement parler, j'ai utilisé une pince, des chasse goupilles, et un chalumeau. Ensuite un bon coup de barbouille pour qu'elle soit nickel et voila !

Amuse toi bien, si t'as besoin d'aide fais moi signe !
Avant une arsouille, mieux vaut monter un bon gommard, que de descendre un vieux Pommard... Parole de Côte d'Orien !!!

Pièces à vendre sur http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=13969
Répondre