Calorstat SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
racingpig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 07 juil., 2006 20:58
Localisation : Le Mans

Message par racingpig »

moi je démonte le mien ce week-end ;)

cela m'a été conseiller par un copain, le mécano perso de Fabien Fôret 8).
donc pour ceux qui doute de l'efficacité ;)

toutes les motos du paddock de supersport mondial on enlevé ces pièces, il doit bien y avoir une raison :roll:

je précise tout de suite que je n'ai pas la prétention de dire que je roule aussi vite qu'en supersport et que ma moto soit aussi performante, quoique... c'est un Sv :oops: :lol:
Avatar du membre
jice68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 24 avr., 2006 14:36
Localisation : Du coté de Strasbourg

Message par jice68 »

racingpig a écrit : cela m'a été conseiller par un copain, le mécano perso de Fabien Fôret 8).
donc pour ceux qui doute de l'efficacité ;)
:Inclassable04:
racingpig a écrit : toutes les motos du paddock de supersport mondial on enlevé ces pièces, il doit bien y avoir une raison :roll:
Le poids tout simplement :mrgreen:
Ils sont aussi à chercher le pouillème de cheval et l'usure à froid je pense que c'est le cadet de leurs soucis ;)
"Carburateurs ! Carburatrices ! On vous ment ! On vous spoli ! L'injection n'est pas la solution !"

Powered by Kansas of Elsass
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

JN a écrit :A condition que le moulin monte à plus de 90°. Est-ce que c'est une certitude ???
:Hein70: Nooooooonnnnnn ! Pas lui ! S'il s'en mêle on est foutu ! Encore un topic qui va faire 10 pages !!! :Peureux04:

(icone lol)

Binano&aime bien taquiner de l'ingénieur
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
didyeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
Localisation : Tagsdorf(68)

Message par didyeh »

Tu en parlais déjà à l'anneau du Rhin de ce fameux "JN"... :mrgreen:

il faudrait qu'il fasse un petit reportage à chaque post comme avec Jean-Mi dans "c'est pas sorcier"!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je rigoooooole JN, c'est toi le "boss" technique :Inclassable04:
"Service après-vente bonjour!?" :mrgreen:
Avatar du membre
claudius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : mer. 31 août, 2005 21:03
Moto : SV 650 S
Localisation : mulhouse
Contact :

Message par claudius »

Binano a écrit :Sur les motos de piste ça se fait car l'usure prématuré du moteur a froid n'est pas un point prépondérant en compétition, l'important c'est l'efficacité... à toi de faire le bon choix en fonction de tes ambitions ;)
Les deux écoles se défendent, moi je l ai toujours laissé, maintenant certains l enlève ;)
Petit rappel un moteur à une température de fonctionnement (qui n est pas à froid) pour donner son rendement optimum (frottement, jeu,etc...)
Si tu enlèves le calorstat enlève le vase d'expansion (pour qu'elle puisse chauffer), mais par contre il faudra ne pas la laisser tourner a l arrêt trop longtemps et faire l appoint d'eau régulièrement. ;)
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...
Avatar du membre
jice68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 24 avr., 2006 14:36
Localisation : Du coté de Strasbourg

Message par jice68 »

Binano a écrit :
JN a écrit :A condition que le moulin monte à plus de 90°. Est-ce que c'est une certitude ???
:Hein70: Nooooooonnnnnn ! Pas lui ! S'il s'en mêle on est foutu ! Encore un topic qui va faire 10 pages !!! :Peureux04:
(icone lol)
Binano&aime bien taquiner de l'ingénieur
Il n'empèche c'est une excellente question.
De mémoire les F1 sont également sensibles à la surchauffe du moteur. Mais cette surchauffe est plus importante à l'arrêt que pendant la course. D'où un départ très rapide après le tour de chauffe et si cela s'éternise y'a un second tour de chauffe pour rafraichir le moteur.
"Carburateurs ! Carburatrices ! On vous ment ! On vous spoli ! L'injection n'est pas la solution !"

Powered by Kansas of Elsass
Avatar du membre
didyeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
Localisation : Tagsdorf(68)

Message par didyeh »

voilà, je l'ai retrouvé ce fameux radiateur, mais il ne se fait que pour les "99 2002"... :oops: (m'en fout, j'ai une "vielle" :mrgreen: )

bon, 450 roros le morceau, ça laisse réfléchir, mais au moins ça, ça refroidi!!! ;)
"Service après-vente bonjour!?" :mrgreen:
Avatar du membre
didyeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
Localisation : Tagsdorf(68)

Message par didyeh »

merde, je vous en parle et j'oublie le lien... :oops:

http://store.ps-performance.com/boutiqu ... p?cat=2199

:mrgreen:
"Service après-vente bonjour!?" :mrgreen:
Répondre