amélioration souplesse moteur 1000SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
X@V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 déc., 2005 18:25
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par X@V »

Oublie la puce ça n'existe pas pour les SV.

Ce que tu peux mettre pour améliorer la souplesse en bas c'est un pignon de sortie de boîte plus petit (sur le sv je ne connais pas le nombre de dents d'origine). Sur le Tuono c'est ce que j'ai et c'est vraiment bien.

Du coup après tu auras une machine plus souple et qui tireras mieux.

Pour les pseudos puces on a du te parler du G-Pack (0 pointé avec autant d'efficacité que de vouloir faire dorer des frites avec de l'eau), et du power commander qui lui est pas mal mais ne te permettra pas de gagner vraiment en souplesse, il est plus conçu pour revoir ta courbe de puissance et gomer les trous dans tes courbes.
Image
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

kn, snorkel retire, et surtout repro d' injection et PSB 16 dent au lieu de 17.......ca ameliore bien la souplesse et l' ouverture franche a bas regime sans "racler et cogner"..........salut a+ :D
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

j'ai un pignon de 14 sur mon 650. :|

ca cogne pas .. ou du moins, j'ai pas senti. mais j'peux aps trop comparer, j'ai pas fait bcp de bornes avec un pignon en plus ....
Avatar du membre
X@V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 déc., 2005 18:25
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par X@V »

billounette a écrit :j'ai un pignon de 14 sur mon 650. :|

ca cogne pas .. ou du moins, j'ai pas senti. mais j'peux aps trop comparer, j'ai pas fait bcp de bornes avec un pignon en plus ....
Le 650 est plus souple que le 1000.

Les 1000 le problème c'est bien les bas régimes, si tu gères mal tes gaz t'as l'impression de faire du rodéo.
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

DrAxX a écrit :
billounette a écrit :j'ai un pignon de 14 sur mon 650. :|

ca cogne pas .. ou du moins, j'ai pas senti. mais j'peux aps trop comparer, j'ai pas fait bcp de bornes avec un pignon en plus ....
Le 650 est plus souple que le 1000.

Les 1000 le problème c'est bien les bas régimes, si tu gères mal tes gaz t'as l'impression de faire du rodéo.
sympa !! :mrgreen:
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 8:39
Localisation : Valenciennes

Message par Iridium »

réglage du TPS et tu verras déja une différence!!!!
Avatar du membre
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
Moto : nèssV1000n boxer design
Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)

Message par nico37 »

ça m'interess car je vais cherché mon sv1000 samedi matin donc si un souci de rodeo y me rest plus qua changer le PSB surtou que ça fatigue min le moulin et que l'on ressen mieu la puissance moteur(c'été le cas sur mon 600bandit)
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Avatar du membre
doudydouda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 23:04
Moto : 1000 svs k5
Localisation : ardeche 07

Message par doudydouda »

faut faire gaffe sur une 1000 car le compteur de vitesse electronique est vers le psb donc si je ne m'abuse la vitesse lu ne pourrai + etre la bonne a verifier donc y vaut peut etre mieux agrandir la couronne de 2 ou 3 dent et t'auras le meme resultat
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

doudydouda a écrit :faut faire gaffe sur une 1000 car le compteur de vitesse electronique est vers le psb donc si je ne m'abuse la vitesse lu ne pourrai + etre la bonne a verifier donc y vaut peut etre mieux agrandir la couronne de 2 ou 3 dent et t'auras le meme resultat
Alors le capteur sur la 1000 est au moteur, ce qui fait que TOUT changement de rapport de démultiplication (pignon et/ou couronne) entraine un déreglage du compteur de vitesse.

Maintenant, y'a la fonction RECHERCHE du forum qui permet de trouver plus d'explications sur le changement de PSB des 650 et 1000 (avec possibiliter de corriger la vitesse affichée)

:arrow: http://www.binano.fr/setopic_2336-psb.html par exemple
:mrgreen:

Allez, a peluche :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
doudydouda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 23:04
Moto : 1000 svs k5
Localisation : ardeche 07

Message par doudydouda »

Le Boulet a écrit :
doudydouda a écrit :faut faire gaffe sur une 1000 car le compteur de vitesse electronique est vers le psb donc si je ne m'abuse la vitesse lu ne pourrai + etre la bonne a verifier donc y vaut peut etre mieux agrandir la couronne de 2 ou 3 dent et t'auras le meme resultat
Alors le capteur sur la 1000 est au moteur, ce qui fait que TOUT changement de rapport de démultiplication (pignon et/ou couronne) entraine un déreglage du compteur de vitesse.

Maintenant, y'a la fonction RECHERCHE du forum qui permet de trouver plus d'explications sur le changement de PSB des 650 et 1000 (avec possibiliter de corriger la vitesse affichée)

:arrow: http://www.binano.fr/setopic_2336-psb.html par exemple
:mrgreen:

Allez, a peluche :mrgreen:
merci de m'eclairer dans ma connerie tcho
tout a donf !!!!!!!!!!
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

doudydouda a écrit :merci de m'eclairer dans ma connerie tcho
Par contre, hésite pas si t'as d'autres questions :D
J'espère ne pas avoit été trop "sec" :| désolé si c'est le cas, c'est vraiment pas ce que je voulais faire passer :roll:

...

:Forum75: ... ha bon ??? où ça ??? :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

télévision par satélite....YES plus vite que chandrase pour poster de la connerie...c'est qu'il est rapide le bougre ;)
Répondre