Pressions BT14 sur route

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RAIgUD
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Pressions BT14 sur route

Message par RAIgUD »

Voilà, je me demande à quelle pression gonfler mes BT14 sur route ?
Je vais quand même essayer de vous en dire un peu plus sur ma conduite :
- que des petites routes (montagnes, cols, épingles, entre Auvergne et Ardèche)
- pas trop de nationales, c'est chiant :?
- pas d'autoroute (j'ai du faire moins de 100 bornes d'autoroute en 9200 km, j'ai juste pris l'autoroute pour voir si la SV montait à 200 :mrgreen: )

J'ai essayer de trouver une réponse avec la fonction recherche, mais toutes celles que j'ai touvé donnent des valeurs de 1.9 à 2.1 et concernent la piste :shock:

Donc voilà, entre des valeurs autour de 2.0 pour la piste, les 2.25 AV et 2.5 AR conseillé par suzuki, et 2.5 AV et 2.9 AR conseillé par Bridgestone je suis vraiment perdu (icone je sais pas)
pour les valeurs alucinantes données par bridgestone c'est
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

Personne ne veut m'aider :cry:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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gamerfou
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Message par gamerfou »

je me pose la meme question a vrai dire, puisque j'ai du bt14 AV et bt21 AR... donc la reponse m'interesse :lol:
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

gamerfou a écrit :...j'ai du bt14 AV et bt21 AR...
Au passage, tu voudrais pas me faire une photo du BT-21 vue de derrière ?
(c'est pour voir le profile du pneu)
:mrgreen:
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gamerfou
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Message par gamerfou »

chazam!
Image
de rien ;)
Modifié en dernier par gamerfou le dim. 29 avr., 2007 14:23, modifié 1 fois.
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

gamerfou a écrit :de rien ;)
merci :mrgreen:

PS : tu devrais redimenssionner l'image avant qu'un modo passe par là ...
640x480 maxi ( icone vieux sage )
:mrgreen:
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Message par gamerfou »

RAIgUD a écrit :
gamerfou a écrit :de rien ;)
merci :mrgreen:

PS : tu devrais redimenssionner l'image avant qu'un modo passe par là ...
640x480 maxi ( icone vieux sage )
:mrgreen:
ouaip j'y ai pensé en meme temps que toi :mrgreen:
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Message par gamerfou »

j'ai posé la question a un pote qui a eu une sv montée en bt14/ bt21 a l'instant, il me conseille "2.2/2.4, au dela c'est trop pour une moto aussi légère, elle va rebondir d'un côté à l'autre de la route. A 2.9 la moto sera plus vive, les pneus vont moins s'user, moins adhérer, et la moto aura des réactions très (trop) sèches sur les aspérités."
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Message par GenetiX »

J'ai aussi les BT014 et je gonfle aux préco suzuki cad 2.25 av et 2.5 arr et je n'ai jamais eut de surprise d'amorce de décrochage ou quoi que ce soit avec ces pressions, j'ai même fait près de 500km d'autobeurk hier, je pensais faire un méchant plat et les finir(m'en foutais l'arr est quasi mort) et rien pourtant je n'avais mm pas changé la pression.
Ensuite ca peut dépendre de ton poids, réglage suspension, moi j'ai durcit l'arr d'un cran et l'avant aussi.
Jeudi prochain je passe l'arr en bt021...le lien de la foto est mort c'est possible de le remettre? mirki :mrgreen:
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
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Message par gamerfou »

pour moi le lien est OK...
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Message par superheros31 »

Salut,

a mon avis il vaut mieux garder les pressions préconisée par suzuki car a mon avis celle de bridgestone ne prenne pas en compte le type de moto sur laquelle le pneu est monté

PS: ton lien vers bridgestone ne marche pas chez moi :(
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
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Message par gamerfou »

superheros31 a écrit :Salut,

a mon avis il vaut mieux garder les pressions préconisée par suzuki car a mon avis celle de bridgestone ne prenne pas en compte le type de moto sur laquelle le pneu est monté

PS: ton lien vers bridgestone ne marche pas chez moi :(
le lien vers bridgestone marche, mais il met tres (tres tres tres) longtemps a charger, plusieurs dizaines de minutes :!:
et a priori d'apres ce lien, il prend bien en compte le modèle de moto...
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Message par RAIgUD »

gamerfou a écrit :
superheros31 a écrit :Salut,

a mon avis il vaut mieux garder les pressions préconisée par suzuki car a mon avis celle de bridgestone ne prenne pas en compte le type de moto sur laquelle le pneu est monté

PS: ton lien vers bridgestone ne marche pas chez moi :(
le lien vers bridgestone marche, mais il met tres (tres tres tres) longtemps a charger, plusieurs dizaines de minutes :!:
et a priori d'apres ce lien, il prend bien en compte le modèle de moto...
Le site de bridgestone a été crée par Garcimore ...
hi hi hi, des fois ça marche, et des fois ça marche pas :mrgreen:
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Message par superheros31 »

ben j'ai beau tenter plusieurs fois ça me met toujours "le document ne contient aucune données" :?
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Message par RAIgUD »

superheros31 a écrit :ben j'ai beau tenter plusieurs fois ça me met toujours "le document ne contient aucune données" :?
Moi, là, j'ai : impossible d'afficher la page, erreur DNS ...
et c'est même tout le site de bridgestone qui ne répond pas
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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