pot déchicané : réglage des carbus ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Miss Titus a écrit :Le premier dit qu'il faut synchroniser les carbus + régler la richesse 90€ !
c'est ce que je pensais, et ça reste un prix pas trop excessif mais j'ai plus l'habitude des revisions!

vu qu'il n'y a aucune piece a changer ça fait 2h de main d'oeuvre ça :?

perso je ne sais pas s'il faut enlever la tete de fourche, mais que ce soit sur mon SVn, GSE ou GPZ j'ai toujours mis entre 30min et 1h (et je ne suis pas mécano), avec le CB 15min :mrgreen:
Miss Titus a écrit :Le deuxième dit que ça n'est pas la peine de faire la synchro, mais qu'il faut juste régler la richesse 50€
je ne m'y amuserais pas, s'il touche la richesse il deregle l'harmonie qui était présente avant son bisouillage!

de plus admettons que ça fonctionne, qu'est ce qui lui dit que les carbus étaient synchro avant d'y toucher? bref pour moi un réglage carbus est synonyme de synchro ;)
Miss Titus a écrit :Le troisième dit qu'il faut faire la synchro + la richesse et penser à changer me gicleurs par un diamètre plus gros (j'ai même pas osé demander le prix !)
hum :? c'est pas un 125 ou un 51V la bete! t'as appelé un garagiste en tondeuse a gazon? :mrgreen:

non il n'y a pas besoin, a mon avis c'est juste pour avoir l'argent de la main d'oeuvre (je te raconte pas le temps pour déposer la rampe, et remplacer les gicleurs) sans compter qu'il peut très bien te changer des pieces dite vitale sans te demander ton avis (parceque t'es une nna c'est plus facile a couilloner!!) alors qu'il n'y a pas besoin!

bref a ta place, je roulerais un peu déchicané, genre 300bornes comme ça sans toucher, je démonte les bougies et selon la couleur de celles ci ferais un réglage en fonction suivi d'une synchro!

la couleur d'une bougies est a mon avis le plus sur moyen de régler son moteur (pour ce qui est de la richesse) :mrgreen:

voila bon courage ;)

et faite pas gaffe aux fautes, hein chand', j'ai la flemme de relire :mrgreen:
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

clairement pas besoin de toucher aux gicleurs, il s'est foutu de toi...
synchro carbu + richesse me semble aussi le plus logique, 90€ ca represente plutot 1h30 de MO... c'est peut etre un peu long mais rien d'anormal ;)
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

ben si moi je trouve pas ça normal, après je sais pas si sur le S il faut tomber la tete de fourche (je vois pas la raison) mais bon 1h30 c'est avec la pause binouse surement ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

ouais remarque, moi je dis ca du point de vue du mecano tres amateur que je suis... un pro ira surement plus vite pour faire la synchro carbu :mrgreen:
Répondre