[Reportage] Changer de silencieux
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Oué le truc qui sert a rien au bout, il a fallut que je prenne la scie pour faire une fente pour l'enlever quand meme sa y est 

J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Quand on découpe le pot, on obtient ça :

Mais la partie crenelée est en fait un reste de tube ! On peut donc le retirer pour gagner en section de passage des gaz d'échappements et ainsi diminuer les pertes de charges dues à cette restriction de section. Evidemment, on va pas tranformer la 650 en 1000. Mais ça va dans le bon sens.
Donc avec une lame de scie à métaux (ou une égoïne électrique dans mon cas
), il faut faire des découpes parallèle à l'axe du tube pour transformer le résidu de tube en bandelette qui seront facile à retirer. Mais les choses ne sont pas si évidente car le résidu est soudé en deux points diamétralement opposés. Repérez ces points (comme vous pouvez) et découper de part et d'autre du point. Il faudra meuler ou limer (avec une mini-meule montée sur une perceuse par exemple) pour pouvoir faire sauter les deux points.
En cours d'opération, ça ressemble à ça :

Et a la fin, on obtient ça :

Comme déjà dit, c pas ça qui va vous transcander la SV, mais ça va dans le bon sens, alors on se prive pas.

Mais la partie crenelée est en fait un reste de tube ! On peut donc le retirer pour gagner en section de passage des gaz d'échappements et ainsi diminuer les pertes de charges dues à cette restriction de section. Evidemment, on va pas tranformer la 650 en 1000. Mais ça va dans le bon sens.
Donc avec une lame de scie à métaux (ou une égoïne électrique dans mon cas

En cours d'opération, ça ressemble à ça :

Et a la fin, on obtient ça :

Comme déjà dit, c pas ça qui va vous transcander la SV, mais ça va dans le bon sens, alors on se prive pas.
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