[Reportage] Changer de silencieux
-
- Pilote 50 cm3
J'ai passé ma matiné à monter mon pot Devil Magnum tout neuf
Ben dis-donc, je le referai pas tous les jours :lol:
On était 4 et on a fini par réussir au bout de 2h30, en tous cas, il est nickel maintenant 8)
Par contre les gars, utilisez une disqueuse parce que la scie c'est VRAIMENT trop trop long et galère :roll:
Merci pour ce Tuto en tous cas, ça m'a bien aidé malgré les notices très pratiques de Devil
V+++
Ben dis-donc, je le referai pas tous les jours :lol:
On était 4 et on a fini par réussir au bout de 2h30, en tous cas, il est nickel maintenant 8)
Par contre les gars, utilisez une disqueuse parce que la scie c'est VRAIMENT trop trop long et galère :roll:
Merci pour ce Tuto en tous cas, ça m'a bien aidé malgré les notices très pratiques de Devil
V+++
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
-
- Pilote 50 cm3
Selon la notice de montage 4,5 cm
Par contre j'ai une question, comment vous faite pour le démontage du pot d'origine, il y a un cache autour du collecteur, qui tiens avec 2 vis BTR mais cellles ci sont scellées et pout les couper ce n'est pas accessible ?
merci de vos conseil
PS: c'est pour une SVS650 K7
Par contre j'ai une question, comment vous faite pour le démontage du pot d'origine, il y a un cache autour du collecteur, qui tiens avec 2 vis BTR mais cellles ci sont scellées et pout les couper ce n'est pas accessible ?
merci de vos conseil
PS: c'est pour une SVS650 K7
-
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
Tu dervais trouver la solution en faisant une recherche sur le forum, quelqu'un en parlait y'a pas longtemps...
Possible que tu rencontres aussi ce bidule si tu coupes trop près du catalyseur :
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... _A0239.jpg
Possible que tu rencontres aussi ce bidule si tu coupes trop près du catalyseur :
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... _A0239.jpg
-
- Pilote 50 cm3
ça y est moi c'est fait !!!
Alors perso pour les deux petites vis BTR j'ai simplement tordu les pattes du collier et hop le cache c'est retiré tout simplement( de toute façon on ne peut pas le mettre sur le nouveau silencieux a cause du collier.
Pour ce qui est de la photo j'ai exactement la même chose côté moto, côté silencieux d'origine il n'y a rien étrange non? .
En résumer, changer le silencieux est super simple a faire, le plus dur est de couper l'origine. Sans être un grand bricoleur, ça m'a pris environ une heure pour le mettre en position d'origine.
Alors perso pour les deux petites vis BTR j'ai simplement tordu les pattes du collier et hop le cache c'est retiré tout simplement( de toute façon on ne peut pas le mettre sur le nouveau silencieux a cause du collier.
Pour ce qui est de la photo j'ai exactement la même chose côté moto, côté silencieux d'origine il n'y a rien étrange non? .
En résumer, changer le silencieux est super simple a faire, le plus dur est de couper l'origine. Sans être un grand bricoleur, ça m'a pris environ une heure pour le mettre en position d'origine.
-
- Pilote 125 cm3
-
- Pilote 50 cm3
-
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
:shock: il faut pas couper au niveau de la soudure mais apres (environ 5 cm), ca doit resseembler a ca:TrEiZe85 a écrit :Si j'ais bien tout compris il faut couper au niveau du point de soudure présent sur le collecteur ? Il doit etre là pour ca d'ailleurs je pense...
Je fais ca demain à la scie, grosse galere en vue ! Mais quel bonheur apres avec ce pti AkRa !
-
- Pilote 125 cm3
-
- Modérateur
-
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Je suis déçu SV6.5 même pas une p'tite blague avec Banane masqué, ou zorro.... tu dois être trop fatigué !SV6.5 a écrit :non, pas besoin de demonter tout l'echappement. La c'est une photo pour te montrer le resultat mais en faisant attention tu peux le faire direct sur la moto .TrEiZe85 a écrit :Merci ! Et pour remonter tout ca pas trop galere ? Surtout pour le cylindre "masqué" ?
LAAAAAAAAWL
-
- Modérateur
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVK3 Gris
petite question ...
si je comprend bien, le catalyseur et dans la jonction du 2en1 ? (moi qui pensais que c'était dans le pot vu ca taille ..)
donc si c'est bien ca, si on le vire ca fait quoi ? on gagne pas de la pêche ??
si je comprend bien, le catalyseur et dans la jonction du 2en1 ? (moi qui pensais que c'était dans le pot vu ca taille ..)
donc si c'est bien ca, si on le vire ca fait quoi ? on gagne pas de la pêche ??
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
- Moto : SVK3 Gris
-
- Pilote Supersport
- Moto : KTM 890 Adventure