[Reportage] Changer ses plaquettes de freins

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Vapatrovitch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 27 févr., 2006 1:16
Localisation : Nantes - Paris

Message par Vapatrovitch »

theavengers a écrit :Question, j'ai essayer le Sv de ma cops, un K3, completement different de mon K1 mais bon ... par contre, niveau freinage, rien, nada, j'ai failli me foutre au tas. Les plaquettes ont l'air neuve, donc je pensais qu'elles etaient glacée, ça marche sur le coup de l'emeri pour les remettre en état ?
Oui.
C'est la methode de deglacage standard.
Toile Emery, papier de verre ;)
Avatar du membre
Jeff-R1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : sam. 12 nov., 2005 15:14
Localisation : Devant mon écran
Contact :

Message par Jeff-R1000 »

Salut les p'tits gards.
Juste pour info, je viens de changer mes plaquettes avant en suivant les instructions de notre cher Binano. Mais surprise (pas bien grave, lol) , c'est pas les mêmes etriers. Pas de goupille pour sortir les plaquettes, mais une vis empreinte "allen". Et à voir le superbe éclaté de l'étrier, ben le mien n'est pas le même. M'enfin j'y suis arrivé quand même, je vous rassure ! :lol:
Merci en tout cas mon cher Binano ;)
J'aime pas les voleurs de bécane !!!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Jeff-R1000 a écrit :Salut les p'tits gards.
Juste pour info, je viens de changer mes plaquettes avant en suivant les instructions de notre cher Binano. Mais surprise (pas bien grave, lol) , c'est pas les mêmes etriers. Pas de goupille pour sortir les plaquettes, mais une vis empreinte "allen". Et à voir le superbe éclaté de l'étrier, ben le mien n'est pas le même. M'enfin j'y suis arrivé quand même, je vous rassure ! :lol:
Merci en tout cas mon cher Binano ;)
Bein en fait il s'agit d'une SV650 dans le reportage, pas une 1000 ça doit être pour ça.

Et sinon, le reportage n'est pas de moi, il faut rendre à César.......
Binano a écrit : By Xavrdtp

Reportage récupérer du forum Svracer avant fermeture définitive du site, avec l'aimable accord du Webmaster (merci Atchoum)
Avatar du membre
Cedric150
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 18:54

Message par Cedric150 »

Salut a tous

Pour info quel marques de plaquettes avez vous mis ? combien cela vous a coutez ?

Le changement de disque est preconisé a quel kilometrage ?

merci
Avatar du membre
steversvs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:42
Localisation : dijon
Contact :

Message par steversvs »

:mrgreen: moi , c'est sur un 1000>+2003, je suppose que c'est pareil, la manip, je parle sinon , en plaquette Bendix? Nisin? ou carbone????
merci
Avatar du membre
steversvs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:42
Localisation : dijon
Contact :

Message par steversvs »

:mrgreen: allo personne ne change ses plaquettes?????
Avatar du membre
steversvs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:42
Localisation : dijon
Contact :

Message par steversvs »

:? allo
Avatar du membre
steversvs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:42
Localisation : dijon
Contact :

Message par steversvs »

SVP qu'est ce qui diffère entre le montage des plaquettes d'un modèle 99/2002 et un modèle 2003/2007?
Merci d'avance :D
Avatar du membre
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:31
Moto : SV1000S K3
Localisation : Sauvian (34)

Message par BuzzSV »

Les plaquettes AV sont elles compatibles entre les 650 carbu et injection ? Ont-elles les mêmes étriers avant ?
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

salut a tous, j'ai voulu cet aprèm (mauvais temps oblige) nettoyer mes plaquettes de freins avant, changer mes plaquettes de frein arrière et tant qu'a faire nettoyer disques et pistons. Malheureusement quand j'appuye sur ma poignée de frein avant j'ai seulement un seul piston d'un seul étrier qui bouge. Les autres restent immobiles. Comment ça se fait? Merci d'avance
Cordialement

JoJo
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

jojo69 a écrit :salut a tous, j'ai voulu cet aprèm (mauvais temps oblige) nettoyer mes plaquettes de freins avant, changer mes plaquettes de frein arrière et tant qu'a faire nettoyer disques et pistons. Malheureusement quand j'appuye sur ma poignée de frein avant j'ai seulement un seul piston d'un seul étrier qui bouge. Les autres restent immobiles. Comment ça se fait? Merci d'avance
Cordialement

JoJo
Il est important que tu précise quelque chose. Quand tu constate qu'un seul étrier bouge, sont ils démonté ?

C'est pour bien cibler la réponse !
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Message par Grome »

Petite astuce, on peut nettoyer les pistons avec un peu de liquide de frein et un chiffon pour virer l'oxidation et les saletés. Faire juste gaffe aux peintures!
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

jojo69 a écrit :salut a tous, j'ai voulu cet aprèm (mauvais temps oblige) nettoyer mes plaquettes de freins avant, changer mes plaquettes de frein arrière et tant qu'a faire nettoyer disques et pistons. Malheureusement quand j'appuye sur ma poignée de frein avant j'ai seulement un seul piston d'un seul étrier qui bouge. Les autres restent immobiles. Comment ça se fait? Merci d'avance
Cordialement

JoJo
c'est normal, le liquide veut sortir là où c'est le plus facile pour lui, donc le piston qui coulisse le mieux vas avancer tout seul. Si tu veux faire avancer l'autre tu doit bloquer le premier et pomper avec le levier pour faire avancer l'autre. ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Salut !

A ceux qui l'ont déjà fait, y'a t'il moyen de retirer l'étrier arrière du bras oscillent, sans enlever la durite et sans enlever la roue !!!!

Car je change de pneu arrière demain, j'vais me tapper nettoyage de chaîne, retendage au millimètre et mes plaquettes n'arrivent que la semaine pro d'Angleterre et j'ai pas envie de me retapper le retendage de chaîne au millimètre avec mon père dessus ni enlever la roue :mrgreen:


J'peux pas attendre pour changer le pneu, il va exploser, j'suis à la corde tout autour...

Alors cet étrier arrière il s'enlève sans toucher à la roue ?..
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

Ne pas faire comme indiqué dans la revue technique, il est plus simple de desserer les deux vis qui tiennent l'étrier à l'axe de roue, et de desserer le boulon du bras d'ancrage, qui empêche la rotation de l'étrier autour de l'axe de la roue.

Une fois ces trois fixations libéré tu peux désolidariser l'étrier, fait attention la durite n'est pas très longue, tu sera un peu limité dans tes mouvements.

Ne pas oublier de resserer tout cela au couple: 2,6 m.kg pour les vis de l'étrier et 3,9 pour le boulon du bras d'ancrage.

Pour tout cela u n'auras pas à enlever la roue. :D
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Répondre