Boite dur à bas regime

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yoannboss

Boite dur à bas regime

Message par yoannboss »

Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir une SV650 K3 de 7000km.
J'ai un soucis, lorsque le moteur tourne et que la moto est à l'arrêt:
-Impossible d'accéder au point mort tellement la 1ere coince.
-Quand la vitesse passe elle saute direct en 2eme et apres toute les vitesses passe mais faut y aller de bon coeur.
A régime normal, toutes les vitesses passe impeccable (du moment que la moto roule...)

Seulement une chose m'étonne:
Quand le moteur est à l'arrêt le point mort passe comme qui rigole!!!

J'ai effectué cette apres midi une vidange et mis de l'huile Castrol GTX3 10W40 (conseillé par mes collègues motards).

Le résultat est le même pour le moment... Vous avez une idée du soucis?
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superheros31
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Message par superheros31 »

Salut,

je t'aurais conseillé de faire pareil, une vidange ;)

sur mon SV carbus j'avais testé avec de l'huile neuve mais avec le niveau au mini et le probleme est le meme!

donc fais bien chauffer ta moto pour le niveau (jusqu'a ce que le ventilo se mette en route) t'attends 2min que l'huile retombe et tu fais le niveau ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

vérifie le cable d'embrayage ;)
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GenetiX
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Message par GenetiX »

mathpadlf a écrit :vérifie le cable d'embrayage ;)
:Forum65:

Si ca se trouve il s'est déréglé et ne peux plus embrayer/débrayer normalement.
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
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didyeh
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Message par didyeh »

et attention à la garde, trop de levée n'est pas bon non plus!!

la bonne garde, c'est quand tu as en gros entre 1 et 2 cm en bout de levier avant de mettre le poussoir sur la butée...

euh, je n'ai pas trop parlé chinois??? :oops:
"Service après-vente bonjour!?" :mrgreen:
yoannboss

Message par yoannboss »

Pour la garde, je vais vérifier, mais que voulez vous dire par un cable d'embrayage dérégler?
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Titeuf
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Message par Titeuf »

GenetiX a écrit :
mathpadlf a écrit :vérifie le cable d'embrayage ;)
:Forum65:

Si ca se trouve il s'est déréglé et ne peux plus embrayer/débrayer normalement.
:Forum65:

Si ça ne suffit pas, il faut vérifier aussi le réglage du mécanisme de débrayage situé à côté du pignon de sortie de boîte.

Le câble d'embrayage n'est jamais "déréglé", mais il faut régler la garde au levier avec les tendeurs (celui sur la cocotte et celui tout en bas, à l'autre extrémité de la gaine).
yoannboss

Message par yoannboss »

Je vais vérifier la garde alors, je me suis débrouillé pour trouver des scan de la RMT SV650, pour vérifier au niveau du pignon de sortie.
Par contre on m'a dit d'envisager aussi un collage des disques d'embrayage.
Bon je vous tiens au courant, de toute facon, je suis sur le bon fil...
Je pars du moins compliquer au plus chiant!

D'abord Vidange-->OK
Ensuite Garde et tension cable--> En cours
Sinon Embrayage à demonter--> Mastercard à dégainer!!
yoannboss

Message par yoannboss »

Bon, le levier d'embrayage serré au taquet, j'ai 12mm donc je pense que c'est bon....
:(
Direction concessionnaire pour nettoyage ou décollage des disques selon vous?
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Titeuf
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Message par Titeuf »

yoannboss a écrit :Bon, le levier d'embrayage serré au taquet, j'ai 12mm donc je pense que c'est bon....
:(
Direction concessionnaire pour nettoyage ou décollage des disques selon vous?
Tu peux vérifier le fonctionnement de l'embrayage (test à faire moteur chaud) :
- moteur au ralenti, sur le plat, tu enclenches la première : le moteur doit garder le même régime, la moto ne doit pas avoir tendance à avancer. Si elle avance un peu, c'est que ton embrayage entraine : il ne débraye pas totalement :idea: Si c'est le cas, il est logique que tu ais du mal à passer le point mort.
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Typajo
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Message par Typajo »

Titeuf a écrit :
yoannboss a écrit :Bon, le levier d'embrayage serré au taquet, j'ai 12mm donc je pense que c'est bon....
:(
Direction concessionnaire pour nettoyage ou décollage des disques selon vous?
Tu peux vérifier le fonctionnement de l'embrayage (test à faire moteur chaud) :
- moteur au ralenti, sur le plat, tu enclenches la première : le moteur doit garder le même régime, la moto ne doit pas avoir tendance à avancer. Si elle avance un peu, c'est que ton embrayage entraine : il ne débraye pas totalement :idea: Si c'est le cas, il est logique que tu ais du mal à passer le point mort.
Moi ça me fait ça la moto à tendence à avancer quand la première est enclanchée. Mais au niveau de la tension du cable je suis au max.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
——
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Message par Titeuf »

Typajo a écrit :
Titeuf a écrit :
yoannboss a écrit :Bon, le levier d'embrayage serré au taquet, j'ai 12mm donc je pense que c'est bon....
:(
Direction concessionnaire pour nettoyage ou décollage des disques selon vous?
Tu peux vérifier le fonctionnement de l'embrayage (test à faire moteur chaud) :
- moteur au ralenti, sur le plat, tu enclenches la première : le moteur doit garder le même régime, la moto ne doit pas avoir tendance à avancer. Si elle avance un peu, c'est que ton embrayage entraine : il ne débraye pas totalement :idea: Si c'est le cas, il est logique que tu ais du mal à passer le point mort.
Moi ça me fait ça la moto à tendence à avancer quand la première est enclanchée. Mais au niveau de la tension du cable je suis au max.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
Tu as pensé à utiliser le tendeur tout en bas de la gaine :?: Si ça ne suffit pas, il faut vérifier le réglage du mécanisme de débrayage situé à côté du pignon de sortie de boîte.
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Message par Typajo »

Titeuf a écrit :Tu as pensé à utiliser le tendeur tout en bas de la gaine :?: Si ça ne suffit pas, il faut vérifier le réglage du mécanisme de débrayage situé à côté du pignon de sortie de boîte.
Tu parles de 2 choses différente ou de la même ?

Sinon la molette près du levier, et la molette en bas de la gaine, sont presque à fond, j'ose pas aller plus loin, avec les vibrations, j'ai peur que ça se barre.
Il y a encore un autre truc à régler ?
——
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yoannboss

Message par yoannboss »

Ma moto n'avance pas à l'arrêt avec la première passée...
Par contre j'ai une première bonne nouvelle, suite à ma vidange je n'avais roulé que 20km, aujourd'hui j'en ai fais 40km (plus 20km d'hier) et le point mort recommence à pointer le bout de son nez. J'attends encore un peu mais j'espère que mes disques commencent à se garnir de la nouvelle huile.
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Message par Titeuf »

Typajo a écrit :
Titeuf a écrit :Tu as pensé à utiliser le tendeur tout en bas de la gaine :?: Si ça ne suffit pas, il faut vérifier le réglage du mécanisme de débrayage situé à côté du pignon de sortie de boîte.
Tu parles de 2 choses différente ou de la même ?

Sinon la molette près du levier, et la molette en bas de la gaine, sont presque à fond, j'ose pas aller plus loin, avec les vibrations, j'ai peur que ça se barre.
Il y a encore un autre truc à régler ?
C'est mauvais signe. Ca peut venir de :
- câble "allongé" et vieux qui risque de casser
- gaîne en mauvais état (tordue ?)
- le plus probable : le mécanisme de débrayage situé à côté du pignon de sortie de boîte est mal réglé. C'est donc un réglage en plus de ceux de la commande par câble.

Tu devrais faire une recherche sur ce forum ou la sur la revue tech. Ce mécanisme, il faut notamment le régler pour respecter un certain angle du bras sur lequel arrive l'éxtrémité inférieure du câble ( icone vieux sage ) .
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