choix de pneus plus large avec les jentes d'origine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Mika le Deutsch

choix de pneus plus large avec les jentes d'origine

Message par Mika le Deutsch »


J'ai une svs 650 de 2004 avec les jentes et pneus d'origines (AV 120/60 / AR 160/60 et tout en 17") et prochainement je dois les changer :colere2: .
Mais en gardant les jentes dorigines je veux mettre des pneus plus large surtout à l'arrière et michelin si possible.

J'orai voulu savoir aussi ce que cette modif change selon les conditions et le type de route (avantage et inconvenients)

Et aussi le prix qui est tres important :cry:

si quelqu'un repond a tous sa en une seule fois c soit un type de chez midas soit un tres bon ( icone gagnant )

tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

t'a pas interet à monter de taille de pneux sur un SV, elle va être moins maniable, elle ira moins vite et tu conssomera plus, les pneus coutent plus chères (à confirmer :roll: ), de derrière on aura l'impression que tu roule en Hornet. :mrgreen:





voilà mon avis ! ;)
Avatar du membre
moog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 15 nov., 2006 17:16
Localisation : gard 30 (ALès/Nîmes/Cévennes)

Message par moog »

Fais pas ca!!!!

la moto sera plus dure a manier, c est pas dit qu un 180 passe a l arriere ds le bras oscillant, et en plus la largeur de jante est faite pour du 160, donc si tu mets un 180, il va etre pincé. les jantes acceptant du 180 sont plus larges. ...sinon achete un 1000.... :mrgreen:
La moto fait pas le pilote...
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

salut

ne surtout pas faire ca!

la largeur du pneu n'a rien avoir avec l'angle que tu peux lui donner
tu vas perdre en maniabilité
ce n'est pas prevu pour
niveau assurance ca doit pas etre l'idéal
pneu en 170 plus rare donc plus cher

je pense que ca fait assez d'argument :D
Avatar du membre
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 20:52
Moto : CB600HornetK8
Localisation : 77- Melun

Message par GenetiX »

C'est clair ne fais pas ca, ton pneu va être pincé et tu vas bien le sentir sur l'angle. Sur un même jante, plus ton pneu est large, plus il va se retrouver pincé sur la jante donc quand tu vas être sur l'angle ca peut décrocher d'un coup sans prévenir ;)

Inconvénient : dangereux sur l'angle
Avantage : allège le porte monnaie
:mrgreen:
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
Avatar du membre
Hippy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : sam. 08 janv., 2005 8:59
Moto : sv1000s k3 grise - gsxr 1000 K6
Localisation : Cornouaille

Message par Hippy »

pas mieux que tout les collègues!!

l'sv a l'avantage d'être très vive et agile, augmenter la largeur des boudins ne fera que la rendre plus lourde à la conduite, elle consommera égalment plus d'essence, l'assurance en cas d'accident pourra t'emmerder.

mis à part pour jouer au kéké sur la terrasse des cafés ça ne sert strictement à rien
Image
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

bout bout bout....
rétablissons un peux tout sa... le pneu va etre pincé et tes flanc vont etre tirés entrainant ta bande de roulement.. du coup echauffement de ton enveloppe et surtout mauvaise usure, apparition de facettes et autres conneries et donc usure prématurée... il y a un risque de décoller le talon (sur les michelin).pour le reste rien d'autre sur le pneu (tjr en michelin) car les nappes sont mis de telle façon que les contraintes internent ne déforment pas le pneu..
pour le comportement, je sais pas..
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

je confirme pour l'assurance, j'ai acheté mon CB en 110/70/17 a l'av au lieu de 110/80/17 et en 150/60/17 a l'arriere au lieu de 130/80/17, j'ai demandé a mon assureur ce que légalement je craignais!

réponse immédiate: la moto est homologuée avec la monte d'origine (soit 110/80 et 130/80) donc en cas d'accident il se peut que je ne sois pas assuré car la moto ne correspond plus au certificat de mine (malgrès tout ce que l'on peut entendre ou lire sur le CB comme quoi un 150 a l'ar est homologué, sur le certificat de mine c'est un 130, donc le seul valable!!)

pour ce qui est de la conduite, c'est clair que j'avais l'impression de conduire un camion a basse vitesse, changement d'angle "sport", mais grande stabilité sur l'angle ;)

bref de toute maniere quand je les ai changé le concess n'a pas voulu me monter autre chose que la taille d'origine et franchement je ne regrette pas, il existe de très bon pneus dans ces tailles!

et puis pour un SV tu as deja pas mal de choix pour te faire plaisir!!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Grosse perte de maniabilité.
ImageImage
Mika le Deutsch

Message par Mika le Deutsch »

[/i][/b]merci pour les réponses aparamment tout le monde est unanime et sa ma permis de voir certains aspects négatifs.

Finalement même si sa fait beau, sa sert a rien de mettre un pneux de monster truck sur une moto ( icon nawak )

et pour répondre a moog, si la loi m'autoriserai je serai deja en 1000 mais bon a 19 ans on patiente en sv :?

C'est hors sujet mais je trouve scandaleux et surtout degeulasse voir enrageant qu'un mec qui a 22 ans et 2 jours puisse se trainer en R1 ou GSXR alor qu'il n'a jamais conduit de moto de sa vie alor que d'autres vont patienter et débrider illégalement leur moto et risquer de se faire un jour abandonner par son assureur en cas d'accident ( mon cas )
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

Mika le Deutsch a écrit :[/i][/b]merci pour les réponses aparamment tout le monde est unanime et sa ma permis de voir certains aspects négatifs.

Finalement même si sa fait beau, sa sert a rien de mettre un pneux de monster truck sur une moto ( icon nawak )

et pour répondre a moog, si la loi m'autoriserai je serai deja en 1000 mais bon a 19 ans on patiente en sv :?

C'est hors sujet mais je trouve scandaleux et surtout degeulasse voir enrageant qu'un mec qui a 22 ans et 2 jours puisse se trainer en R1 ou GSXR alor qu'il n'a jamais conduit de moto de sa vie alor que d'autres vont patienter et débrider illégalement leur moto et risquer de se faire un jour abandonner par son assureur en cas d'accident ( mon cas )
le problème n'est pas la moto, mais le mec qui tourne l'accélérateur, tu peux rouler en Sportive à 20 ans et être raissonable, et rouler en GSE comme un con ! :mrgreen:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

tonyalamaison a écrit :
Mika le Deutsch a écrit :[/i][/b]merci pour les réponses aparamment tout le monde est unanime et sa ma permis de voir certains aspects négatifs.

Finalement même si sa fait beau, sa sert a rien de mettre un pneux de monster truck sur une moto ( icon nawak )

et pour répondre a moog, si la loi m'autoriserai je serai deja en 1000 mais bon a 19 ans on patiente en sv :?

C'est hors sujet mais je trouve scandaleux et surtout degeulasse voir enrageant qu'un mec qui a 22 ans et 2 jours puisse se trainer en R1 ou GSXR alor qu'il n'a jamais conduit de moto de sa vie alor que d'autres vont patienter et débrider illégalement leur moto et risquer de se faire un jour abandonner par son assureur en cas d'accident ( mon cas )
le problème n'est pas la moto, mais le mec qui tourne l'accélérateur, tu peux rouler en Sportive à 20 ans et être raissonable, et rouler en GSE comme un con ! :mrgreen:
c'est pour ca que je roule plus :mrgreen: :lol:
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

mathpadlf a écrit :
tonyalamaison a écrit :
Mika le Deutsch a écrit :[/i][/b]merci pour les réponses aparamment tout le monde est unanime et sa ma permis de voir certains aspects négatifs.

Finalement même si sa fait beau, sa sert a rien de mettre un pneux de monster truck sur une moto ( icon nawak )

et pour répondre a moog, si la loi m'autoriserai je serai deja en 1000 mais bon a 19 ans on patiente en sv :?

C'est hors sujet mais je trouve scandaleux et surtout degeulasse voir enrageant qu'un mec qui a 22 ans et 2 jours puisse se trainer en R1 ou GSXR alor qu'il n'a jamais conduit de moto de sa vie alor que d'autres vont patienter et débrider illégalement leur moto et risquer de se faire un jour abandonner par son assureur en cas d'accident ( mon cas )
le problème n'est pas la moto, mais le mec qui tourne l'accélérateur, tu peux rouler en Sportive à 20 ans et être raissonable, et rouler en GSE comme un con ! :mrgreen:
c'est pour ca que je roule plus :mrgreen: :lol:


( icone mdr ) (icone lol)
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

en meme temps c'est pas pour rien le bridage en 34cvx!

ce que je trouve encore plus scandaleux c'est qu'un gamin de 18ans vient d'avoir son permis et que s'il a les soults ben il peut rouler en porshe :?
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

superheros31 a écrit :en meme temps c'est pas pour rien le bridage en 34cvx!

ce que je trouve encore plus scandaleux c'est qu'un gamin de 18ans vient d'avoir son permis et que s'il a les soults ben il peut rouler en porshe :?
Donc bridage en 34 inutile !!!
De toute facon je suis contre le bridage tel qu'il soit.
ImageImage
Répondre