choix de pneus plus large avec les jentes d'origine
choix de pneus plus large avec les jentes d'origine
J'ai une svs 650 de 2004 avec les jentes et pneus d'origines (AV 120/60 / AR 160/60 et tout en 17") et prochainement je dois les changer :colere2: .
Mais en gardant les jentes dorigines je veux mettre des pneus plus large surtout à l'arrière et michelin si possible.
J'orai voulu savoir aussi ce que cette modif change selon les conditions et le type de route (avantage et inconvenients)
Et aussi le prix qui est tres important
si quelqu'un repond a tous sa en une seule fois c soit un type de chez midas soit un tres bon ( icone gagnant )
- moog
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Fais pas ca!!!!
la moto sera plus dure a manier, c est pas dit qu un 180 passe a l arriere ds le bras oscillant, et en plus la largeur de jante est faite pour du 160, donc si tu mets un 180, il va etre pincé. les jantes acceptant du 180 sont plus larges. ...sinon achete un 1000....
la moto sera plus dure a manier, c est pas dit qu un 180 passe a l arriere ds le bras oscillant, et en plus la largeur de jante est faite pour du 160, donc si tu mets un 180, il va etre pincé. les jantes acceptant du 180 sont plus larges. ...sinon achete un 1000....
La moto fait pas le pilote...
- mathpadlf
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salut
ne surtout pas faire ca!
la largeur du pneu n'a rien avoir avec l'angle que tu peux lui donner
tu vas perdre en maniabilité
ce n'est pas prevu pour
niveau assurance ca doit pas etre l'idéal
pneu en 170 plus rare donc plus cher
je pense que ca fait assez d'argument
ne surtout pas faire ca!
la largeur du pneu n'a rien avoir avec l'angle que tu peux lui donner
tu vas perdre en maniabilité
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niveau assurance ca doit pas etre l'idéal
pneu en 170 plus rare donc plus cher
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- GenetiX
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C'est clair ne fais pas ca, ton pneu va être pincé et tu vas bien le sentir sur l'angle. Sur un même jante, plus ton pneu est large, plus il va se retrouver pincé sur la jante donc quand tu vas être sur l'angle ca peut décrocher d'un coup sans prévenir
Inconvénient : dangereux sur l'angle
Avantage : allège le porte monnaie
Inconvénient : dangereux sur l'angle
Avantage : allège le porte monnaie
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
- Hippy
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pas mieux que tout les collègues!!
l'sv a l'avantage d'être très vive et agile, augmenter la largeur des boudins ne fera que la rendre plus lourde à la conduite, elle consommera égalment plus d'essence, l'assurance en cas d'accident pourra t'emmerder.
mis à part pour jouer au kéké sur la terrasse des cafés ça ne sert strictement à rien
l'sv a l'avantage d'être très vive et agile, augmenter la largeur des boudins ne fera que la rendre plus lourde à la conduite, elle consommera égalment plus d'essence, l'assurance en cas d'accident pourra t'emmerder.
mis à part pour jouer au kéké sur la terrasse des cafés ça ne sert strictement à rien
- coco.x0017
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bout bout bout....
rétablissons un peux tout sa... le pneu va etre pincé et tes flanc vont etre tirés entrainant ta bande de roulement.. du coup echauffement de ton enveloppe et surtout mauvaise usure, apparition de facettes et autres conneries et donc usure prématurée... il y a un risque de décoller le talon (sur les michelin).pour le reste rien d'autre sur le pneu (tjr en michelin) car les nappes sont mis de telle façon que les contraintes internent ne déforment pas le pneu..
pour le comportement, je sais pas..
rétablissons un peux tout sa... le pneu va etre pincé et tes flanc vont etre tirés entrainant ta bande de roulement.. du coup echauffement de ton enveloppe et surtout mauvaise usure, apparition de facettes et autres conneries et donc usure prématurée... il y a un risque de décoller le talon (sur les michelin).pour le reste rien d'autre sur le pneu (tjr en michelin) car les nappes sont mis de telle façon que les contraintes internent ne déforment pas le pneu..
pour le comportement, je sais pas..
- superheros31
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je confirme pour l'assurance, j'ai acheté mon CB en 110/70/17 a l'av au lieu de 110/80/17 et en 150/60/17 a l'arriere au lieu de 130/80/17, j'ai demandé a mon assureur ce que légalement je craignais!
réponse immédiate: la moto est homologuée avec la monte d'origine (soit 110/80 et 130/80) donc en cas d'accident il se peut que je ne sois pas assuré car la moto ne correspond plus au certificat de mine (malgrès tout ce que l'on peut entendre ou lire sur le CB comme quoi un 150 a l'ar est homologué, sur le certificat de mine c'est un 130, donc le seul valable!!)
pour ce qui est de la conduite, c'est clair que j'avais l'impression de conduire un camion a basse vitesse, changement d'angle "sport", mais grande stabilité sur l'angle
bref de toute maniere quand je les ai changé le concess n'a pas voulu me monter autre chose que la taille d'origine et franchement je ne regrette pas, il existe de très bon pneus dans ces tailles!
et puis pour un SV tu as deja pas mal de choix pour te faire plaisir!!
réponse immédiate: la moto est homologuée avec la monte d'origine (soit 110/80 et 130/80) donc en cas d'accident il se peut que je ne sois pas assuré car la moto ne correspond plus au certificat de mine (malgrès tout ce que l'on peut entendre ou lire sur le CB comme quoi un 150 a l'ar est homologué, sur le certificat de mine c'est un 130, donc le seul valable!!)
pour ce qui est de la conduite, c'est clair que j'avais l'impression de conduire un camion a basse vitesse, changement d'angle "sport", mais grande stabilité sur l'angle
bref de toute maniere quand je les ai changé le concess n'a pas voulu me monter autre chose que la taille d'origine et franchement je ne regrette pas, il existe de très bon pneus dans ces tailles!
et puis pour un SV tu as deja pas mal de choix pour te faire plaisir!!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
- John McKoy
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[/i][/b]merci pour les réponses aparamment tout le monde est unanime et sa ma permis de voir certains aspects négatifs.
Finalement même si sa fait beau, sa sert a rien de mettre un pneux de monster truck sur une moto ( icon nawak )
et pour répondre a moog, si la loi m'autoriserai je serai deja en 1000 mais bon a 19 ans on patiente en sv :?
C'est hors sujet mais je trouve scandaleux et surtout degeulasse voir enrageant qu'un mec qui a 22 ans et 2 jours puisse se trainer en R1 ou GSXR alor qu'il n'a jamais conduit de moto de sa vie alor que d'autres vont patienter et débrider illégalement leur moto et risquer de se faire un jour abandonner par son assureur en cas d'accident ( mon cas )
Finalement même si sa fait beau, sa sert a rien de mettre un pneux de monster truck sur une moto ( icon nawak )
et pour répondre a moog, si la loi m'autoriserai je serai deja en 1000 mais bon a 19 ans on patiente en sv :?
C'est hors sujet mais je trouve scandaleux et surtout degeulasse voir enrageant qu'un mec qui a 22 ans et 2 jours puisse se trainer en R1 ou GSXR alor qu'il n'a jamais conduit de moto de sa vie alor que d'autres vont patienter et débrider illégalement leur moto et risquer de se faire un jour abandonner par son assureur en cas d'accident ( mon cas )
le problème n'est pas la moto, mais le mec qui tourne l'accélérateur, tu peux rouler en Sportive à 20 ans et être raissonable, et rouler en GSE comme un con !Mika le Deutsch a écrit :[/i][/b]merci pour les réponses aparamment tout le monde est unanime et sa ma permis de voir certains aspects négatifs.
Finalement même si sa fait beau, sa sert a rien de mettre un pneux de monster truck sur une moto ( icon nawak )
et pour répondre a moog, si la loi m'autoriserai je serai deja en 1000 mais bon a 19 ans on patiente en sv :?
C'est hors sujet mais je trouve scandaleux et surtout degeulasse voir enrageant qu'un mec qui a 22 ans et 2 jours puisse se trainer en R1 ou GSXR alor qu'il n'a jamais conduit de moto de sa vie alor que d'autres vont patienter et débrider illégalement leur moto et risquer de se faire un jour abandonner par son assureur en cas d'accident ( mon cas )
- mathpadlf
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c'est pour ca que je roule plus :lol:tonyalamaison a écrit :le problème n'est pas la moto, mais le mec qui tourne l'accélérateur, tu peux rouler en Sportive à 20 ans et être raissonable, et rouler en GSE comme un con !Mika le Deutsch a écrit :[/i][/b]merci pour les réponses aparamment tout le monde est unanime et sa ma permis de voir certains aspects négatifs.
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et pour répondre a moog, si la loi m'autoriserai je serai deja en 1000 mais bon a 19 ans on patiente en sv :?
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mathpadlf a écrit :c'est pour ca que je roule plus :lol:tonyalamaison a écrit :le problème n'est pas la moto, mais le mec qui tourne l'accélérateur, tu peux rouler en Sportive à 20 ans et être raissonable, et rouler en GSE comme un con !Mika le Deutsch a écrit :[/i][/b]merci pour les réponses aparamment tout le monde est unanime et sa ma permis de voir certains aspects négatifs.
Finalement même si sa fait beau, sa sert a rien de mettre un pneux de monster truck sur une moto ( icon nawak )
et pour répondre a moog, si la loi m'autoriserai je serai deja en 1000 mais bon a 19 ans on patiente en sv :?
C'est hors sujet mais je trouve scandaleux et surtout degeulasse voir enrageant qu'un mec qui a 22 ans et 2 jours puisse se trainer en R1 ou GSXR alor qu'il n'a jamais conduit de moto de sa vie alor que d'autres vont patienter et débrider illégalement leur moto et risquer de se faire un jour abandonner par son assureur en cas d'accident ( mon cas )
( icone mdr ) (icone lol)
- superheros31
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- John McKoy
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Donc bridage en 34 inutile !!!superheros31 a écrit :en meme temps c'est pas pour rien le bridage en 34cvx!
ce que je trouve encore plus scandaleux c'est qu'un gamin de 18ans vient d'avoir son permis et que s'il a les soults ben il peut rouler en porshe :?
De toute facon je suis contre le bridage tel qu'il soit.