Interrupteur de débridage 34 cv sur svs 650 2004

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Mika le Deutsch

Interrupteur de débridage 34 cv sur svs 650 2004

Message par Mika le Deutsch »

En fevrier, j'ai découvert ce forum sur le sujet "comment dérider sa sv 650" .
Aujourd'hui je suis inscrit et j'aimerais vous faire part d'une idée d'un membre du forum (dsl je sais pa de qui il s'agit).

Laisser brancher le fil 25 ki est selui du bridage 34 cv mais installer à la source de ce fil, un interrupteur ON/OFF qui serai caché mais acessible (derriere un cache ou pres du passage de roue)
evidemment on met le bouton sur ON et ON N'Y TOUCHE PLUS !!! Car si on s'amuse a étaindre et rallumer tout le temp cet interrupteur, ta plus qu'a aller racheter un boitier electronique et augmenter les bénéfices de suzuki france.

Mais cependant je ne veux pa le faire a la légère et risquer que le garagiste fayo découvre mon systeme et cafte a mon assureur qui lui mem me dirait "ben demerder vous maintenan"

Je voudrais savoir ce que vérifient les garagiste agrées des assurances en cas d'expertises. Et plus précisément si il fai ke demonter la selle et regarder si le fil est brancher correctement et sans plus. Ou si il démonte tout et examine le fil 25 de la source jusqu'au boitier electronique ?
Si quelqu'un est mécano chez suzuki et qu'il peut répondre tant mieux

C'est assez urgent vu ke je me suis débridé la moto en 74 cv le lendemain du bridage 34 cv chez suzuki (icone lol) et je voudrais faire sa avan d'avoir un accident car on sait jamais ( icone handicapé )
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVK3 Gris

Message par kheops »

et puis si ta un accident et que au pire tu t'en remet pas (y'a pas pire je crois mdr)
qui va te remettre ton interrupteur sur off ??

le même gars qui va annoncer ta mort à tes parents ??

je suis dur je sais, mais sans dec, si t'est dans l'incapacité à le remettre sur off
l'expert verra bien que t'étais en full... et la ton assureur risque de faire des économies

et pis si t'est pas dans l'incapacité à le remettre sur off, ben t'aura le temps de le rebrancher comme il faut

sans vouloir trop faire la morale,
et que si c'est ta 1ere (grosse) moto, je te conseil de rester en 34cv, et débrancher le fil juste de temps en temps ,
histoire de te faire plaisir sur une ligne droite ... sans vouloir remettre tes talents de pilote en cause

(patiente, ne soit pas si pressé d'arriver au paradis lol)
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...

Deja sa parait enorme mais j'ai prévenu mes vrais amis pour qu'il se demerde a le faire si je suis pa en état et en plus selui ki te ramasse c les pompiers ou les flics mais bref ...
A probleme vicelard, solution vicelarde

Et à tous ceux qui n'ont jamais a subir cette loi de merde, je vous conseil d'essayer de faire régresser votre moteur en 34 cv c super cool (icone cool)
Bref tous les jeunes conducteurs me comprendront ;)

De plus la débridé de temp en temp pour se faire plaisir sa parait sympa mais au risque de flinguer le moteur qui atteint les 6000 tours max en seconde et 3ème. C'est moyen comme solution :?

Je comprend ton pont de vue mais quand la vitesse est ta passion, que la competition coute tro cher, que depuis l'age de 16 ans j'ai du faire maximum 8 sortie sur circuit avec un zzr (fo déjà arriver a manier son gro cul au bestiau) et que quand tu vien de raquer pour permis, moto, assurance... on t'oblige a rouler a une puissance de 250cm3
ya de quoi vouloir contourner le réglement !

Ps: la veille de noel ya un pere de famille qui venait de s'achetr une gsxr 1000 depuis quelques jours et qui dans un rond point a 30km/h tue sa fille de 11 ans qui était derrière car il lui avait mis un casque d'adulte.
dsl pour les parents mais je sais pas qui c'est irresponsable et le mancho dans ce cas là.
c dur se que je dis mais sa a le mérite d'être vrai
el Cesar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par el Cesar »

je voudrais me faire la méme chose mais pas tt de suite, je veux me faire la main un peu avant...

J'ai envi de mettre un interrupteur vers le guidon, me prendre une license pour tourner sur circuit et dire, si jamais j'ai un probléme, que je fais du circuit dc je la débride.

C'est frustrant d'avoir la moins de la moitié de la puissance d'origine.... :cry:

+++
Image
Mika le Deutsch

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh qu'est ce que sa fais plaisir de rencontrer quelqu'un qui ne pense pas de suite au négatif et qui comprend à quel point c insupportable. ( icone banane )

Et je te donne encore plus raison de vouloir te faire la main un pti peu car j'ai gardé ma GPZ bridé quasiment un an et c'est vrai que c'est bénéfique.;)

Par contre me servir de ma license comme certificat, j'y avais pas pensé mais c génial ton idée !!! :Inclassable04:

Si j'ai crée ce forum c'est pour avoir le maximum de renseignements sur l'expertise des garagistes en cas d'accidents mais bon comme le courant passe avec le mécano de chez suzuki alor je vais essayer de lui tirer les vers du nez. Avan d'installer, je veux etre sur de ne pas me faire piéger au final et si c'est pas possible (mais je pense pas) ben je laisserai tomber.
donc je vois pas pourquoi certains sont si réticent

Valerossi52
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K8 Racing - Bleu foncé

Message par Valerossi52 »

Personnellement J'ai fait ce systeme mais je n'ai pas connecter l'interrupteur directement sur le boitier, j'ai préféré piocher au milieu du fil (le long du cadre gauche). J'ai enlevé toute la gaine et tout refait proprement en amenant un fil pour connecter un tout petit interrupteur (bien planqué!!;)) sous la selle passager. Pour l'expertise ce système est quasiment impossible à voir mais bien sur il faut remettre l'interrupteur sur "OFF" avant.
C'est vrai que c'est risqué mais après 6 mois de bridage (pour se faire la main quand meme..) on se fait chier à 34ch! Donc j'ai préféré prendre le risque.
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TitouX »

je suis en 34 j'usqu'en 2009 !! bien je vai garder le 34 (je vai paraitre vieu et con mais bon !) c'est jouer avec le feu, petit dés que c'était interdi je le fesai :mrgreen: mais là 1fois suffit puis le 34 on apprend la moto et on cherche a trouver du plaisir en pilotant pas forcement avec la puissance3mois 3000km même ojourdui me suis fait plez ! lol

le plus simple est de le débrancher totalement comme sa pas de problème avec un inter car a l'expertise je doute que sa passe. en cas de pelle faut prévenir un pote a l'avance qui le remètre le jour même pour etre sur :mrgreen:
Image
FraGMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par FraGMax »

euh... personnellement je pense que mettre un interrupeteur bridage/débridage est équivo à un débridage pur et simple du véhicule (...)

Ca peut etre funny pour les débridés mais pas plus :mrgreen:
LABRUNYE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par LABRUNYE »

moi c tout refléchi je veu qu'elle pousse plus!
g cherché dans le forum mais pas trouvé ma réponse, je m'explique

j'ai un SV N K4 sous la selle je vois ou le fil noir avec le leseré marron est mais j'ai un doute sur le boitié CDI pour enlever sa proprement.
quelqu'un aurai des photos pour illuster tous sa svp
En attente du street triple White Fusion
Mika le Deutsch

Bon pour tous ceux à qui sa fait peur de voir les gens chercher un moyen de débrider leur moto sans se faire B..... par leur assureur qu'il nous fasse profiter de leur connaissance pas de leur morale. c'est tous ce que je demande et vous inquietez pas si on veux débridr nos machines c que sa fait 1 an qu'on se rode et pres de 20 000 km minumum alor bon ...

Bref, maintenant que grâce à valerossi52 on sait exactement comment procédé pour ce qui est de l'installation technique de ce système (voir plus haut).
Il est temps de nous interesser aux risques que l'on cour dans l'expertise
(si ce dernier est minutieux ou simple) mais surtout si quelqu'un à vecu cet expérience d'accident + débridage qu'il en fasse profiter es autres ce serait cool.

Par contre j'ai reussi a savoir que certains garagistes d'expertise remette en totale discretion le fil 25 de bridage lorsqu'une moto accidenté arrive pour expertise et que le jeune n'as pas eu le temp de le remettre.
Et de source sur je sais que celà se faitplus qu'on ne pense ;)
ahhhhhhh la solidarité motarde ;)
Et enfin le mécanicien suzuki de chez moi ne conaissait même pas ce systeme d'interrupteur (même si c'est tous con) et il en avait jusqu'alor jamais entendu parler.
Donc sa a encore plus de chance de passer inapercu.
plus d'infos sur les risques des que je peux ;)
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVK3 Gris

Message par kheops »

je comprend bien que ca fait chier d'avoir une moto castré d'une partie de sa puissance ...

j'ai commencé avec scoot mob et 125 et ma dernière et ces 25cv (debridé donc) je me fesais bien chier à 130 dans la zone rouge.... c clair
mais comme dit plus haut, j'ai trouver d'autre facon de m'éclater avec

puis ma sv et resté 1000km en 34cv because rodage (permis à 26ans)

ben je peux dire que rien ne remplace l'expérience sur route, et rouler sur circuit n'apprend pas à rouler sur route ouverte
j'ai frôlé nombre de fois l'accident, et heureusement avec des machines peu puissantes
le danger c'est les autres, et les bon reflexes ne s'obtienne pas en 1mois ni en 12
donc débridé juste apres le permis, c'est de la connerie ! même si cette lois n'existait pas, je ne le ferais pas dans un 1er temps...
âpres si vous êtes raisonnable (moi je sais que je ne l'aurais pas été) pourquoi pas, c'est votre problème ;)

apres les lois ne sont pas juste, c'est clair comme la lois des 106cv
moi si j'étais élu président, je ferais 1an de 34cv pour tous lol
c'est pas normal que papy de 70ans qui vient d'avoir le permis roule en gsxr de 106cv et que le jeune qui va avoir 21ans dans 2 jours doit se taper 2ans de 34cv...

ceci dit,

un interrupteur, ca craint .. car si ta brêle et un peu explosé lors d'un choc, (carénages éventrés tout ca)
l'interrupteur risque de ce retrouver à jour
et les expert pas con (pas tous) lisent peut etre les forums aussi mdr

donc le meilleur moyen reste de couper le fil dans un endroit peu visible, de faire une incision proprement de facon à enlever sur 5mm le cuivre de chaque cotés
puis de remplacer le fil de cuivre par une tige plastic ou autre,
de recoller le tout à la glue3, de facon à ce que se soit quasi invisible

et oui, j'y avais deja pensé lol

mais bon, je trouve encore que le bridage de la sv et cool....
ca pousse pareil jusqu'à 5000tr/m et ca prend deja 160km/h 8)
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
Modérateur

Message par po »

moi je ne dirais qu'une chose ... NE LE FAIS PAS ...
c'est la premiere chose que les assurances regardent ...
elles cherchent toujours a ne pas payer ... et donc l'expert mandaté par ton assurance va aller directement tater dedans ... dès lors que tu auras mis un interrupteur tu l'aura bien profond dans le ....

c'est déja assez dur en moto d'etre déclaré non responsable ... alors un seul conseil n'en rajoute pas ...

tu auras beau remettre ou tes potes (mais jsais pas comment ils vont faire ... moi mon accident jsuis parti a l'hosto et la moto embarquée par un dépanneur ...) bref tu auras beau remettre ton interrupteur a OFF ... l'expert dès qu'il verra le boitier ... il va dire : hop débrided ... et hop ton assurance va faire : "penche toi, on a ramené un baton entouré de sable et de gravier"...

:mrgreen: :mrgreen:

donc conclusion :
... PATIENCE EST MERE DE SURETE ...

moi j'ai préféré attendre 21 ans avant de passer le permis :) :P
Mika le Deutsch

je te remercie déjà pour le conseil.
Mais : 1) comment se passe l'expertise puisque tu à l'air de le savoir ou alor ce n'est que des suppositions ?
2) Je ne veux pas mettre l'interupteur sur le boitier electronique, je veux faire comme "valerossi52" ou meme "kheops" a donnée une bonne idée (sauf si il démarre la moto et qu'il veulent la mettre en route pour voir)
de préférence je veux installer l'interrupteur sur le passage de roue derriere la plaque tout bien caché
3) Si j'effectue un de ces deux systèmes, y a til moyen de vérifier le boitier electronique pour l'expertiseur (je sais pas si ça se dit) ?
Répondre