Question sur un double optique cassé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Kavalier_bleu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 16:39
Moto : SVS 1000 - K3
Localisation : Toulouse

Question sur un double optique cassé

Message par Kavalier_bleu »

Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai une SV650 N ancien modele avec un double optique (genre speed triple...), lors de mon accident, il y a longtemps....(je ne tombe plus depuis lool) j'avais cassé la vitre de l'optique gauche...

J'ai regardé sur E-bay, les casses et magasins moto, je suis alle aussi dans tous les Leroy merlin, car glass... enfin j'ai pas mal recherche...
et le resultat est plutot décevant... :arrow: :idea:

Le résultat est : racheter obligatoirement les deux optiques (ce qui dans un sens n'est pas bete, car j'imagine qu'il y a plus de personne qui achetent les deux phares ensemble... :p ) et bon meme a la casse impossible de trouver ce que je recherche... Ca m'embete un peu de payer 180 euros pour cet optique sachant que tout marche dans le mien... (bon j'ai cramé une ampoule lorsqu'il pleuvait vu qu'il n'y a pas de vitre pour la proteger... et j'imagine qu'en roulant si on se tape ne serait-ce qu'un moustique l'ampoule ne devrait pas tenir...)
A Leroy Merlin, le gars m'a dit que si je ne mettais pas du verre traité ca allait chauffer, cramer et au mieux devenir noir donc reviens au meme, n'est pas utilisable...

Avant de jeter l'eponge definitivement, je voulais savoir si cela est possible de trouver une vitre de phare (de bonne dimension et traitee...) et de la deposer quitte a faire un joint silicone maison autour histoire que ca ne prenne pas la flotte...
Je sais pas il doit bien y avoir des gens qui fabriquent ces vitres de phares... et qui les vendent a l'unité ? (oui c'est beau de rever...)
Ben je sais pas si vous avez des idées, suggestions, remarques !? je prends ;)
Et puis si je suis oblige ben je changerais d'optique... snif'
@+

foto de la bavure :( :
http://img243.imageshack.us/img243/3875 ... 006mg7.jpg
Encore un sélecteur !!!
Avatar du membre
GenetiX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 20:52
Moto : CB600HornetK8
Localisation : 77- Melun

Message par GenetiX »

Ouais pas évident, il faut peut être chercher à savoir exactement qui fournit le verre et prendre directement contact avec eux, tu l'as peut être déjà fait...
Sinon trouver un artisan ou une petite boite qui travaille le verre et leur demander si en leur donnant les cotes ils sont ok pour te le faire.
C'est sur que quand tu cherches une pièce d'une pièce ca devient la chasse au trésor :evil:
Bon courage ;)
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Message par jlr »

tu prends du plastique type macrolon : ça marche ;) je l'ai fait pour les longue portée sur ma caisse ; à partir du moment ou l'ampoule n 'est pas trop pres de la vitre , c 'est bon 8)
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

si tu veux du verre, je pense que du verre pour cheminée ou insert ca doit passer. Dispo chez tous verriers ou vitrier (je connais pas le terme exact :mrgreen: )
Image"Goldirack"Image
Riko

Message par Riko »

J'suis comme toi , borgne d'un oeil....

Si tu veux je vends le double phare , je peux éventuellement vendre la casquette a part....

Voila la photo du bazard ;)

Image

Je l'ai payé 200 € , on trouve des doubles phares chez Dafy pour 110 € ( sans la casquette quoi )

Si ça te branche passe en MP :mrgreen:
Répondre