[Pb] à coups entre 4000 et 4500 tours/minutes

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

[Pb] à coups entre 4000 et 4500 tours/minutes

Message par billounette »

Yop yop !!!

Bon, voilà, je poste parce que j’ai un pitit soucis à partager avec les mécanos de notre cher forum … :(

Ma SV est une K3, qui a désormais 25000km, la révision a été faite des 24000km avec un changement de kit chaîne. Mais pas les bougies car l’ancien propio m’avait dit qu’il les avait faites (pas de factures dans les papiers). Je roule tranquille mais pas forcement dans les bas régimes … ;)

Mon problème arrive entre 4000-4500tours /minutes …

j’explique … ma moto semble très saine jusqu'à ce que j’arrive a 4000tours/minutes où la (et ce jusqu’à 4500tours/minutes, sur toutes les rapports), j’ai des à coups comme si je mettais ou enlevais des coups de gaz (alors que je suis à vitesse stabilisée …) :?

Mes questions sont donc :
1. D’où cela peut il venir d’après vous ?
2. Pensez vous que les bougies peuvent être la cause de ceci même si ça ne se fait que sur une plage bien précise ?
3. Help, c’est super chiant de conduire comme ça ….

Merci pour votre aide et vos diverses réponses … ;)

ps: ma reserve ne clignote pas, est ce normale sur un K3 ?? (elle est tout de suite fixe) combien de borne je peux faire avec la reserve qui reste fixe ?
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Amortisseur de couple usé ???
Chaine pas assez tendue ???
Pot adaptable ???
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

pour la reserve, j'ai un K3 et elle s'allume directe sans clignoter, elle est fixe direct
pour le reste dsl je sais pas
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

m@ttius a écrit :pour la reserve, j'ai un K3 et elle s'allume directe sans clignoter, elle est fixe direct
pour le reste dsl je sais pas
De même pour la réserve sur une K3.
Tu peux envisager au maximum 50 bornes sur réserve en étant très molo avec les gaz... :mrgreen: à moins que tu aime la poussette :roll:

Perso: réservoir 17L
réserve s'allume quand il me reste 4 à 5L
Donc 170 à 210Km avec 12/13L => 4 à 5 litres font environ 30km en roulant avec le même style de conduite. J'y rajoute facilement 15 bornes en y allant pépère.

Dans tous les cas, réserve = plein immédiat :mrgreen: car sinon, surprises à la clé !!! :arrow: Elle est où la station :?: :?: :?: :evil: poussette :cry:

PS: pour ceux qui sont surprit des 210Km... quand je roule avec ma tite femme, je passe à 235Km avant témoins réserve... roulage très pépère avec quelqu'un qui aime pas trop la moto :(
Image
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

JN a écrit :Amortisseur de couple usé ???
Chaine pas assez tendue ???
Pot adaptable ???
alors, le kit chaine (avec dent en moins) date d'un peu plus d'un mois et la tension de chaine du WE du 1er Mai, donc ok.

le pot: c'est un leo titane position d'origine. et un filtre BMC.

amortisseur de couple usé: comment j'peux voir ca ?? :?

pr la reserve, ok, c'est bien ce que je pensais. perso, j'fais environs 260km avant que la reserve s'allume .... :D et j'roule pas comme une tortue ... :roll:

je precise que ces à coups m'arrivent aussi bien a chaud (88°) qu'à froid ... :?
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

billounette a écrit :alors, le kit chaine (avec dent en moins) date d'un peu plus d'un mois et la tension de chaine du WE du 1er Mai, donc ok.
On peut a priori éliminer ça.
billounette a écrit :le pot: c'est un leo titane position d'origine. et un filtre BMC.
L'injection a été re-réglé après le montage de tout ça ???
billounette a écrit :amortisseur de couple usé: comment j'peux voir ca ?? :?
Démonte la roue et regarde si le porte couronne gigote dans la roue.
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

JN a écrit :
billounette a écrit :le pot: c'est un leo titane position d'origine. et un filtre BMC.
L'injection a été re-réglé après le montage de tout ça ???
billounette a écrit :amortisseur de couple usé: comment j'peux voir ca ?? :?
Démonte la roue et regarde si le porte couronne gigote dans la roue.
normalement, il me semble que l'injection a ete reglee apres la pose de tout ca ... d'apres les dires de l'ancien proprio .... :?

pour l'amortisseur de couple: j'vais pas aller m'aventurer la dedans pour le moment .... j'vais attendre qu'un ami de mon cheri vienne regarder ca d'un peu plus pres, j'serrais plus rassuree si c'est lui qui le fait ... :?
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

billounette a écrit : pr la reserve, ok, c'est bien ce que je pensais. perso, j'fais environs 260km

OH LA VACHE ... ca m'arrive de faire 100km de moins avant que l'on m'indique passage en reserve :|

en generale c'est entre 160 et 200 km ... mais ca arrive souvent a 170km :| pourtant j'essore pas comme un goret ... :S
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

po a écrit :
billounette a écrit : pr la reserve, ok, c'est bien ce que je pensais. perso, j'fais environs 260km

OH LA VACHE ... ca m'arrive de faire 100km de moins avant que l'on m'indique passage en reserve :|

en generale c'est entre 160 et 200 km ... mais ca arrive souvent a 170km :| pourtant j'essore pas comme un goret ... :S
tu sais pas conduire un twin c'est tout !!! :mrgreen: ;)
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

po a écrit :
billounette a écrit : pr la reserve, ok, c'est bien ce que je pensais. perso, j'fais environs 260km

OH LA VACHE ... ca m'arrive de faire 100km de moins avant que l'on m'indique passage en reserve :|

en generale c'est entre 160 et 200 km ... mais ca arrive souvent a 170km :| pourtant j'essore pas comme un goret ... :S
Heu, tu mets combien de litre lorsque tu passe en réserve ????
L'écart me parait énorme!!!
Image
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Le Boulet a écrit :
po a écrit :
billounette a écrit : pr la reserve, ok, c'est bien ce que je pensais. perso, j'fais environs 260km

OH LA VACHE ... ca m'arrive de faire 100km de moins avant que l'on m'indique passage en reserve :|

en generale c'est entre 160 et 200 km ... mais ca arrive souvent a 170km :| pourtant j'essore pas comme un goret ... :S
Heu, tu mets combien de litre lorsque tu passe en réserve ????
L'écart me parait énorme!!!
ecoute, j'suis a presque 280 j'crois, j'ai le plein a faire, j'pense le faire demain soir, normalement, j'te dirais ca !! ;)
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Tu as essayer de regarder si elle te met un code erreur sur le tableau de bord :?:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Voilà le topic qui explique comment faire :
http://www.binano.fr/ftopic10872.php ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

töma a écrit :Tu as essayer de regarder si elle te met un code erreur sur le tableau de bord :?:
pas de code erreur .. ms j'vais verifier ca de plus pres tout a l'heure, apres avoir verifier les bougies ...

billou - et aprem mecanique ... :Peureux04:
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

billounette a écrit :
töma a écrit :Tu as essayer de regarder si elle te met un code erreur sur le tableau de bord :?:
pas de code erreur .. ms j'vais verifier ca de plus pres tout a l'heure, apres avoir verifier les bougies ...

billou - et aprem mecanique ... :Peureux04:

Pffffffffffffffffff.... c'est pas juste...
Pourquoi les belges ont pas fait la guerre pour avoir un jour de congé en plus :cry: ...
Quand je pense qu'il y en a qui ne bosse pas et peuvent bichonner leur SV...

Vivement mon retour en france
Image
Image
Répondre