probleme d'installation d'un indicateur de rapport engage
- sushi35
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probleme d'installation d'un indicateur de rapport engage
salut voila l'affaire, avec tonton on a essayer de monter un indicateur de rapport engage DG8 sur mon svs k2 et c'est la tuile!!!!! on branche tout et dans tous les sens possibles et c'est toujours le meme probleme........... quand on met le contact l'indicateur indique bien le point mort, et quand on allume le moteur ben y mais un trait au milieu (signe qu'il ne recoit aucune onfo visiblement) et impossible de le parametrer, donc si eventuellement quelqu'un avait installe le meme sur la meme moto avec succes ben je suis preneur de la solution parceque la meme tonton en a perdu son latin lol!!!!!!!
merci les petits loups
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- mathpadlf
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Re: probleme d'installation d'un indicateur de rapport engag
il a pas jeté des outils contre le mur? :lol: :lol:sushi35 a écrit :salut voila l'affaire, avec tonton on a essayer de monter un indicateur de rapport engage DG8 sur mon svs k2 et c'est la tuile!!!!! on branche tout et dans tous les sens possibles et c'est toujours le meme probleme........... quand on met le contact l'indicateur indique bien le point mort, et quand on allume le moteur ben y mais un trait au milieu (signe qu'il ne recoit aucune onfo visiblement) et impossible de le parametrer, donc si eventuellement quelqu'un avait installe le meme sur la meme moto avec succes ben je suis preneur de la solution parceque la meme tonton en a perdu son latin lol!!!!!!!
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- TonTon
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je me branche sur les alim compteurhorsemen a écrit ::Hein36: regarde si tu n'es pas sur l'alim de controle des voyants avant allumage.
ce qui aurait pour incidence de couper ton alim apres demarage.
c'est a dire le fil de bobine pour le compte tour et le fil d'indicateur de vitesse, ce sont les deux fils demander pour faire fonctionner le p'tit boitier de merde
maintenant moi j'y pige que dal, le p'tit truc fonctionne correctement moteur eteind, enfin il affiche bien le point mort, et quand on allume la moto ca affiche que dal

- TonTon
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Re: probleme d'installation d'un indicateur de rapport engag
non meme pas.. lolmathpadlf a écrit :
il a pas jeté des outils contre le mur? :lol: :lol:

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Re: probleme d'installation d'un indicateur de rapport engag
Je ne vois pas où cet indicateur peut prendre l'info :sushi35 a écrit :salut voila l'affaire, avec tonton on a essayer de monter un indicateur de rapport engage DG8 sur mon svs k2 et c'est la tuile!!!!! on branche tout et dans tous les sens possibles et c'est toujours le meme probleme........... quand on met le contact l'indicateur indique bien le point mort, et quand on allume le moteur ben y mais un trait au milieu (signe qu'il ne recoit aucune onfo visiblement) et impossible de le parametrer, donc si eventuellement quelqu'un avait installe le meme sur la meme moto avec succes ben je suis preneur de la solution parceque la meme tonton en a perdu son latin lol!!!!!!!
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- sur une 650 k2, le "capteur" de boîte ne renseigne que sur les 3 premiers rapports

- vous utilisez le régime moteur et la vitesse compteur


Modifié en dernier par Titeuf le mer. 16 mai, 2007 11:26, modifié 1 fois.
- Macumba
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Euh ???? heureux de voir que vous galerez aussi ! Moi c'est un faux contact qui doit m'empecher de le paraméter complètement !
Dans la notice c'est indiqué que si un trait reste affiché c'est qu'il n'a pas d'info vitesse et/ou compte tour !
J'imagine que vous avez respecté les couleurs indiqué dans le mode d'emploi et sur le site
Et le multimètre il affiche qqch ? et en débranchant les cables marrons et orange (je crois que c'est compte tour et vitesse ) il s'allume ? neutre ? et quand tu démarres ?
Dans la notice c'est indiqué que si un trait reste affiché c'est qu'il n'a pas d'info vitesse et/ou compte tour !
J'imagine que vous avez respecté les couleurs indiqué dans le mode d'emploi et sur le site

Et le multimètre il affiche qqch ? et en débranchant les cables marrons et orange (je crois que c'est compte tour et vitesse ) il s'allume ? neutre ? et quand tu démarres ?


- Ochi
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Yop yop Sushi.
Alors, ça en est où ?
ça me tente aussi pas mal de l'installer sur ma SV650S de 2000.
Mais même si tonton a des problèmes pour l'installer... ça me fait un peu peur en fait :?
Donc tiens nous au courant... Et envois les photos égalements
ça se met au guidon ? sur la fixation en dessous des compteurs ?
Surtout parce que ma première est dure de temps en temps, donc des fois je force sur le sélecteur pour m'aperçevoir que je suis déjà en première.
Idem en mode bourrinage, j'essais souvent de passer une 6ème
Donc, vu que t'as une svs 650 bleu et que t'es sur Rennes (tout comme moi s'pèce de tricheur), ça m'intéresse pas mal d'avoir tes impressions sur ce p'tit outil.
Sinon, simple à monter (en passant outre le fait qu'il déconne) suivant la notice ?
Pas trop de démontage à faire ?
C'est quoi, c'est juste 3 ou 4 fils à brancher ? ou y'a de la mécanique ?
Thanks. Et bon courage à toi (icone cool)
Alors, ça en est où ?
ça me tente aussi pas mal de l'installer sur ma SV650S de 2000.
Mais même si tonton a des problèmes pour l'installer... ça me fait un peu peur en fait :?
Donc tiens nous au courant... Et envois les photos égalements

ça se met au guidon ? sur la fixation en dessous des compteurs ?
Surtout parce que ma première est dure de temps en temps, donc des fois je force sur le sélecteur pour m'aperçevoir que je suis déjà en première.
Idem en mode bourrinage, j'essais souvent de passer une 6ème

Donc, vu que t'as une svs 650 bleu et que t'es sur Rennes (tout comme moi s'pèce de tricheur), ça m'intéresse pas mal d'avoir tes impressions sur ce p'tit outil.
Sinon, simple à monter (en passant outre le fait qu'il déconne) suivant la notice ?
Pas trop de démontage à faire ?
C'est quoi, c'est juste 3 ou 4 fils à brancher ? ou y'a de la mécanique ?
Thanks. Et bon courage à toi (icone cool)
- david73
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Salut
j'en avais installé sur mon ex svs ,il faut enlevé le cache psb ,la selle conducteur et relevé le reservoir , enlevé le capteur neutre (2 vis) remonter le faisceaux du capteurs jusqu'a une broche 4 fils sous le reservoir coté gauche à l'arriere ,mettre le nouveau capteur fourni dans le kit, brancher 2 fils sur la broche sous le reservoir ,les 2 autres fils de la broche il n'y a plus rien dessus ça enleve le retard à l'allumage existant.
ensuite il y a dans le kit un boitier avec 2 prises genre téléphone ,je l'avais mis dans la tete de fourche à l'abri de l'eau ,sur ce boitier il y a 2 fils :une masse ,1 + je les avais mis sur la veilleuse (alim du boitier).
J'ai branché le faisceaux de capteurs sur le boitier (prise tel) , ainsi que l'indicateur de rapport (2 eme prise tel).
Et voila ,pour l'indicateur de rapport afficheur 8 segments ,je l'avais incruster dans le tableau de bord en le découpant à la mini perceuse , puis coller l'indicateur et mis un bout de plexi pour recouvrir le tout.
A+ David
j'en avais installé sur mon ex svs ,il faut enlevé le cache psb ,la selle conducteur et relevé le reservoir , enlevé le capteur neutre (2 vis) remonter le faisceaux du capteurs jusqu'a une broche 4 fils sous le reservoir coté gauche à l'arriere ,mettre le nouveau capteur fourni dans le kit, brancher 2 fils sur la broche sous le reservoir ,les 2 autres fils de la broche il n'y a plus rien dessus ça enleve le retard à l'allumage existant.
ensuite il y a dans le kit un boitier avec 2 prises genre téléphone ,je l'avais mis dans la tete de fourche à l'abri de l'eau ,sur ce boitier il y a 2 fils :une masse ,1 + je les avais mis sur la veilleuse (alim du boitier).
J'ai branché le faisceaux de capteurs sur le boitier (prise tel) , ainsi que l'indicateur de rapport (2 eme prise tel).
Et voila ,pour l'indicateur de rapport afficheur 8 segments ,je l'avais incruster dans le tableau de bord en le découpant à la mini perceuse , puis coller l'indicateur et mis un bout de plexi pour recouvrir le tout.
A+ David