probleme d'installation d'un indicateur de rapport engage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
sushi35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 09 avr., 2007 22:17
Localisation : rennes (35)
Contact :

probleme d'installation d'un indicateur de rapport engage

Message par sushi35 »

salut voila l'affaire, avec tonton on a essayer de monter un indicateur de rapport engage DG8 sur mon svs k2 et c'est la tuile!!!!! on branche tout et dans tous les sens possibles et c'est toujours le meme probleme........... quand on met le contact l'indicateur indique bien le point mort, et quand on allume le moteur ben y mais un trait au milieu (signe qu'il ne recoit aucune onfo visiblement) et impossible de le parametrer, donc si eventuellement quelqu'un avait installe le meme sur la meme moto avec succes ben je suis preneur de la solution parceque la meme tonton en a perdu son latin lol!!!!!!!

merci les petits loups
Image
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: probleme d'installation d'un indicateur de rapport engag

Message par mathpadlf »

sushi35 a écrit :salut voila l'affaire, avec tonton on a essayer de monter un indicateur de rapport engage DG8 sur mon svs k2 et c'est la tuile!!!!! on branche tout et dans tous les sens possibles et c'est toujours le meme probleme........... quand on met le contact l'indicateur indique bien le point mort, et quand on allume le moteur ben y mais un trait au milieu (signe qu'il ne recoit aucune onfo visiblement) et impossible de le parametrer, donc si eventuellement quelqu'un avait installe le meme sur la meme moto avec succes ben je suis preneur de la solution parceque la meme tonton en a perdu son latin lol!!!!!!!

merci les petits loups
il a pas jeté des outils contre le mur? :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

horsemen a écrit ::Hein36: regarde si tu n'es pas sur l'alim de controle des voyants avant allumage.
ce qui aurait pour incidence de couper ton alim apres demarage.
je me branche sur les alim compteur
c'est a dire le fil de bobine pour le compte tour et le fil d'indicateur de vitesse, ce sont les deux fils demander pour faire fonctionner le p'tit boitier de merde

maintenant moi j'y pige que dal, le p'tit truc fonctionne correctement moteur eteind, enfin il affiche bien le point mort, et quand on allume la moto ca affiche que dal
Image
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Re: probleme d'installation d'un indicateur de rapport engag

Message par TonTon »

mathpadlf a écrit :
il a pas jeté des outils contre le mur? :lol: :lol: :mrgreen:
non meme pas.. lol
Image
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

le ptit truc comme vous dite a pas un deafaut de fabrication ? ca peut arrivé et dans ce cas tu peut toujours chercher , un coup de telephone a la societé la ou tu la acheté histoire d'etre sur de ton coup pourrais peut etre arranger les choses.
Gazzz
Avatar du membre
beejees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 01 avr., 2007 12:39
Localisation : haute normandie au havre

Message par beejees »

il me semble qu'il il y a un post a ce sujet? un des gars explique tout le montage.
le froid n'est qu'une conception de l'esprit!
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

ouai mais c pour un SV injection ;)
Image
Avatar du membre
beejees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 01 avr., 2007 12:39
Localisation : haute normandie au havre

Message par beejees »

ah ok!!!
le froid n'est qu'une conception de l'esprit!
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: probleme d'installation d'un indicateur de rapport engag

Message par Titeuf »

sushi35 a écrit :salut voila l'affaire, avec tonton on a essayer de monter un indicateur de rapport engage DG8 sur mon svs k2 et c'est la tuile!!!!! on branche tout et dans tous les sens possibles et c'est toujours le meme probleme........... quand on met le contact l'indicateur indique bien le point mort, et quand on allume le moteur ben y mais un trait au milieu (signe qu'il ne recoit aucune onfo visiblement) et impossible de le parametrer, donc si eventuellement quelqu'un avait installe le meme sur la meme moto avec succes ben je suis preneur de la solution parceque la meme tonton en a perdu son latin lol!!!!!!!

merci les petits loups
Je ne vois pas où cet indicateur peut prendre l'info :
- sur une 650 k2, le "capteur" de boîte ne renseigne que sur les 3 premiers rapports :!:
- vous utilisez le régime moteur et la vitesse compteur :?: un capteur sur la tringle de sélecteur :?: Bizarre, tout ça :shock: ( icone grrrrr )
Modifié en dernier par Titeuf le mer. 16 mai, 2007 11:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Euh ???? heureux de voir que vous galerez aussi ! Moi c'est un faux contact qui doit m'empecher de le paraméter complètement !

Dans la notice c'est indiqué que si un trait reste affiché c'est qu'il n'a pas d'info vitesse et/ou compte tour !

J'imagine que vous avez respecté les couleurs indiqué dans le mode d'emploi et sur le site :mrgreen:

Et le multimètre il affiche qqch ? et en débranchant les cables marrons et orange (je crois que c'est compte tour et vitesse ) il s'allume ? neutre ? et quand tu démarres ?
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
sushi35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : lun. 09 avr., 2007 22:17
Localisation : rennes (35)
Contact :

Message par sushi35 »

ben oui on a tout respecter et il affiche neutre sauf quand je demarre la il affiche ce putain de trait je comprend rien
Image
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

Yop yop Sushi.

Alors, ça en est où ?
ça me tente aussi pas mal de l'installer sur ma SV650S de 2000.

Mais même si tonton a des problèmes pour l'installer... ça me fait un peu peur en fait :?

Donc tiens nous au courant... Et envois les photos égalements :)

ça se met au guidon ? sur la fixation en dessous des compteurs ?

Surtout parce que ma première est dure de temps en temps, donc des fois je force sur le sélecteur pour m'aperçevoir que je suis déjà en première.

Idem en mode bourrinage, j'essais souvent de passer une 6ème :|

Donc, vu que t'as une svs 650 bleu et que t'es sur Rennes (tout comme moi s'pèce de tricheur), ça m'intéresse pas mal d'avoir tes impressions sur ce p'tit outil.

Sinon, simple à monter (en passant outre le fait qu'il déconne) suivant la notice ?

Pas trop de démontage à faire ?

C'est quoi, c'est juste 3 ou 4 fils à brancher ? ou y'a de la mécanique ?

Thanks. Et bon courage à toi (icone cool)
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
j'en avais installé sur mon ex svs ,il faut enlevé le cache psb ,la selle conducteur et relevé le reservoir , enlevé le capteur neutre (2 vis) remonter le faisceaux du capteurs jusqu'a une broche 4 fils sous le reservoir coté gauche à l'arriere ,mettre le nouveau capteur fourni dans le kit, brancher 2 fils sur la broche sous le reservoir ,les 2 autres fils de la broche il n'y a plus rien dessus ça enleve le retard à l'allumage existant.
ensuite il y a dans le kit un boitier avec 2 prises genre téléphone ,je l'avais mis dans la tete de fourche à l'abri de l'eau ,sur ce boitier il y a 2 fils :une masse ,1 + je les avais mis sur la veilleuse (alim du boitier).
J'ai branché le faisceaux de capteurs sur le boitier (prise tel) , ainsi que l'indicateur de rapport (2 eme prise tel).
Et voila ,pour l'indicateur de rapport afficheur 8 segments ,je l'avais incruster dans le tableau de bord en le découpant à la mini perceuse , puis coller l'indicateur et mis un bout de plexi pour recouvrir le tout.
A+ David
Répondre