Huile moteur

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equi
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Huile moteur

Message par equi »

Je viens de lire sur ce forum que de la 100% synthese n'est pas conseillée pour les SV a cause de la boite de vitesse....

Or je viens de faire ma vidange, acheté l'huile chez le concessionnaire, qui m'a conseillé de prendre de la 100% synthese (que j'ai pris bien evidemment)....

Qu'en est il ? Avez vous des infos précises la dessus (j'ai pas trouvé des infos sur le pourquoi du comment :?: ) ?
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kheops
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Message par kheops »

ben c'est n'importe quoi... dsl pour celui qui a dit ca :oops:

de la full synthèse, et presque toujours meilleur que de la semis à grade équivalent
apres la norme pour l'huile qui respecte les boite de vitesse moto c'est MA (en plus de jaso par ex)


je roule avec de l'huile voiture 5W50 carrefour (pour essayer) j'ai pas de problème de passage de vitesse
j'ai toujours roulé avec de la full synthèse, même: je virais l'huile du concess 100km apres leurs vidanges quand elle était sous garantie

quelques infos precises :
http://www.triumphall.com/huile1.htm
http://www.econologie.com/mobile/ar-3056.html
http://www.econologie.com/forums/espace ... t2306.html
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John McKoy
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Message par John McKoy »

Moi j'ai de la castrol R4 superbike 10w-50 100% synthèse.
Elle en bouffe un peu quand j'avoine.
Normalement ta boite claquera moins à froid avec de la 100%
qu'avec de la semi.
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töma
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Message par töma »

John McKoy a écrit : Elle en bouffe un peu quand j'avoine.
T'ain j'arrive pas a comprendre comment on peu bouffer de l'huile :? (je parle pas d'une consommation normale, qui sous entend ne pas le voir)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
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Warlock
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Message par Warlock »

John McKoy a écrit :Moi j'ai de la castrol R4 superbike 10w-50 100% synthèse.
Moi aussi et RAS. Et la consammation est non mesurable.

C'est marrant cette histoire d'huile 100% synthèse qui serait soit disant pas bonne pour la boite, quelqu'un aurait une explication scientifique, autre que des impressions ou des ragots ??
Bonjour monsieur, vous avez été contrôlé à 175... Permis de conduire et papiers du véhicule, svp.
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John McKoy
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Message par John McKoy »

töma a écrit :
John McKoy a écrit : Elle en bouffe un peu quand j'avoine.
T'ain j'arrive pas a comprendre comment on peu bouffer de l'huile :? (je parle pas d'une consommation normale, qui sous entend ne pas le voir)
Je m'étais renseigné, un autre magasin que mon concess m'a dit
que c'était pas étonnant, que lui ne mettait jamais de 100%
synthèse dans les monos et les bicylindres, il me conseillait
de la semi, me disant qu'elle en boufferait moins.

Quand je dis que j'avoine je fais pas semblant, sans vouloir
etre presomptueux bien sur, mais j'éxploite ma machine !!!
Sans jamais passer les 9000 trs/m, seuil de puissance du sv.
Jamais de rupture (rarement), pas de stunt, je respecte
ma machine comme une reine !!!
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kheops
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Message par kheops »

t'exploite ta machine sans dépasser les 9000tr ?
ca doit pas être bien difficile de te dépasser alors :mrgreen: hihi


bref sinon faut faire gaffe à ce que raconte les vendeurs ou meccano/vendeurs j'ai entendu tout et son contraire...

si tu es sur de bouffer plus d'huile quand tu fais tirer (à chaud donc)
la seule explication que je vois pour le moment, c'est que ton huile doit etre trop fluide à chaud, essaye de la 5/10W50 plus épaisse à chaud que de la W40
la 15W50 ca peut le faire aussi pour l'été, mais pour les démarrage à froid l'hiver, c'est pas top...

Edit: je viens de me rendre compte que t'utilise deja de la 10w50...
sinon quand l'huile commence à etre vielle, ou que la moto à des bornes, c'est parait il normale de consommer un peu d'huile
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John McKoy
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Message par John McKoy »

Bin le mec qui pousse sa sv (650 hein) au dessus
de 9000 trs dsl mais pour moi c'est un kéké boy
qui sais pas se servir de sa machine, y a pas besoin
de se casser la tete, tu lis la fiche tech, 74cv à 9000 trs/m,
sa veut tout dire, c'est le seuil de puissance, passé ce regime
la courbe redescend, c'est inutile. Je crois donc pas que tu
me dépasserai en poussant plus tes rapports, mais plutot l'inverse. ;)
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Message par kheops »

elle est belle la théorie... lol

mais en pratique je passerais mes rapports à 10500 et toi à 9000 et on verra bien qui sera devant
parce que le truc qui tu n'a pas compris, c'est que quand tu va monter un rapport, tu va reprendre vers 7000 (60cv) et moi vers 9000 +10cv et bye bye quoi
enfin on s'égare su sujet la... demande à ceux qui font de la piste s'il les passent à 9000... 10000tr encore, je veux bien, mais pas 9000 c'est sur !

kéké... et pis quoi encore...
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John McKoy
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Message par John McKoy »

Ce que tu dis n'est pas faux, mais en gros
sa revient au meme que ma facon, mais en "abimant" plus
ton moteur, enfin pour moi c'est ca.
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Message par FraGMax »

John McKoy.. :Panneau25: :mrgreen:
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Message par superheros31 »

kheops a écrit :elle est belle la théorie... lol

mais en pratique je passerais mes rapports à 10500 et toi à 9000 et on verra bien qui sera devant
parce que le truc qui tu n'a pas compris, c'est que quand tu va monter un rapport, tu va reprendre vers 7000 (60cv) et moi vers 9000 +10cv et bye bye quoi
enfin on s'égare su sujet la... demande à ceux qui font de la piste s'il les passent à 9000... 10000tr encore, je veux bien, mais pas 9000 c'est sur !

kéké... et pis quoi encore...
pour un kilometre arrété je suis d'accord sur le principe :mrgreen:

mais pas sur une petite route de campagne ;)

sinon pour l'huile je mettais de la semi et j'avais jamais eu de problemes du moment que l'ont met de l'huile de qualité (icone cool)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
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kheops
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Message par kheops »

superheros31 a écrit : pour un kilometre arrété je suis d'accord sur le principe :mrgreen:

mais pas sur une petite route de campagne ;)
quand c'est possible bien-sur
11000tr dans un rond point ou une épingle ca peux faire mauvais genre :mrgreen:
sinon pour l'huile je mettais de la semi et j'avais jamais eu de problemes du moment que l'ont met de l'huile de qualité (icone cool)
de la semis peux suffire dans la plupart des utilisations...
faut juste eviter de payer la qualité 3fois trop cher ;)
la 100% synth s'abime moins vite généralement, et t'as moins de chance de tomber sur une "semis" à 90% d'huile minérale, car le %age n'est pas précisé souvent
et personne n'a envie de mettre de la minérale dans sa belle moto
enfin pas moi
apres à chacun de trouver l'huile qui convient à son type de conduite, d'un bon rapport Q/prix, qui fait pas craquer la boite et qui ne fait pas patiner l'embrayage.. :(
mais je vois toujours pas pourquoi la full serais moins bonne pour la boite sachant que les additifs pour la boite ou les pièces sensibles sont présente aussi dans la semis synthèse et sont souvent les memes

apres pour ceux qui on peur d'user leurs moteurs, non non pas de nom :mrgreen:
je rappel juste que 80% de l'usure se fait dans les démarrage à froid
d'ou l'interet d'avoir une huile fluide à froid 5ou10W
et donc que les 2000tr/min à l'allumage de votre moto, abime beaucoup plus le moteur qu'un 10500tr à chaud ;)
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John McKoy
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Message par John McKoy »

FraGMax a écrit :John McKoy.. :Panneau25: :mrgreen:
Ok, m'en vais... :( ;)
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Message par eribike »

Huile 10-60 pour moi
:Forum65: pour John Mc Koy,comme toi je ne passe pas les 9000trs,mais je suis pas un pilote :mrgreen:

V
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