Glissade après un freinage dans une !@#d'ornière à Ledenon

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Glissade après un freinage dans une !@#d'ornière à Ledenon

Message par Stucky »

Bonjour,

Alors que j'avais passé une super journée sur le circuit de Ledenon (30) pour les Super Series FFSA il y a une quinzaine de jours (icone amoureux) (j'ai été invité par un sponsor pour les courses Formule Renault) en rentrant, je suivais le convoi de voitures sur la route de sortie du circuit (gravillons, ornières ...) la voiture devant moi fait un écart, moi idem, j'évite le gros trou au milieu de la route, et j'avais pas vu le suivant, la roue avant rentre dans le trou, et par un mauvais réflexe, je freine de l'avant ..... décrochage, et chute quasi instantanée :cry:
J'estime que je roulais entre 20 et 40km/h vu l'état de la route, mais la glissade sur le gravier a été fatale pour mon jean ( je sais que je ne peux m'en prendre qu'a moi (icone boxe) ) et mes gants racing ont quand à eux bien fait leur usage (j'ai quand meme réussi à déchirer le cuir de la paume et à avoir une éraflure ... :? )

Bilan : :arrow: Genou droit légèrement amoché (6pts de sutures)
:arrow: Radiateur plié, bouchon qui s'est fait la malle avec le liquide
:arrow: Impact sur le réservoir
:arrow: Bulle felée, cligno droit HS, embout de guidon droit HS
:arrow: Guidon légèrement tordu
:arrow: Pédale frein arrière cassée, pot griffé ...

Il y a un motard super sympa qui s'est arreté, pour voir les dégats, il a laissé sa copine à coté de la moto, et m'a ramené vers le circuit pour faire un pansement en urgence. La-bas, le vigile voyant le sang pisser à arreté un ambulancier qui passait par la, et devant son refus de me soigner (ambulance privée louée, pas de matériel à bord) il l'a menacé en prenant la plaque d'immat, et finalement on a réussi à faire un bandage de fortune ... Le motard m'a ramené à ma moto, et vu qu'elle n'etait plus roulante, il m'a poussé :shock: jusqu'au circuit ou j'ai pu la stocker provisoirement ...
De la j'ai un pote qui étais sur le circuit qui m'a amené à l'hopital d'Avignon, ou ma copine est venue me rechercher. J'aurais bien voulu remercier plus avant le motard (je lui avais dis verbalement) mais je n'ai pu ni prendre ses coordonnées, ni son immat, c'etait une sportive noire genre GSX-R, si jamais il passe par ici, encore merci :P

Photo de la bécane après la chute (j'avais mon APN sur moi :oops: ) :

Image

Le lendemain je suis revenu avec le garagiste, pour l'emmener à Nimes, ou elle attend d'etre réparée (quand même 3000€ de réparation/changement de pièces) car étant en tout-risque je préfère la réparer et payer la franchise ... mais j'aurais du malus vu que je me suis planté seul :( A moins que je ne puisse me retourner contre la ville ou la DDE vu l'état excecrable de la route :twisted: J'en profite par contre pour changer certaines pièces, qui sont plus chères en origine :x

Voila, mon récit sera modifié prochainement, vu que ce vendredi j'aurais le garage pour savoir quand elle pourra être à nouveau dispo :oops:

Dommage que je n'ai pas connu ce forum avant, je pense que changer un réservoir et un radiateur ne doit pas être des plus compliqué, mais je n'ai pas la fibre mécano, et pas vraiment les outils pour ... :roll:
Avatar du membre
Kiril
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 26 sept., 2006 4:43
Localisation : Paris

Message par Kiril »

Ah c'est pas de bol ca, bon courage pour tes reparations
Mais c'est chaud kanmeme 6pts de souture
jai fait une glissade dans un virage que j'avai pris trop fort (en dehanchant), mais j'etait a 100 voir +. et j'ai eu seulement 3 pts de souture, et j'ai glissé pendent longtemps, mais bon c'est le rail de securité qui m'avé foutu la trouille.
En mode furtif !
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

bon, ca va tu t'en sort pas mal !!

pour la moto et l'assurance .... comme t'es tombe tout seul, ca va etre super chaud ... a moins de dire que t'as eviter un chien ou un truc ds le genre, et a voir .. mais ca va etre chaud ... :-( bon courage pr la remontee ... ;)
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Glissade après un freinage dans une !@#d'ornière à Leden

Message par po »

Stucky a écrit :Bonjour,

Alors que j'avais passé une super journée sur le circuit de Ledenon (30) pour les Super Series FFSA il y a une quinzaine de jours (icone amoureux) (j'ai été invité par un sponsor pour les courses Formule Renault) en rentrant, je suivais le convoi de voitures sur la route de sortie du circuit (gravillons, ornières ...) la voiture devant moi fait un écart, moi idem, j'évite le gros trou au milieu de la route, et j'avais pas vu le suivant, la roue avant rentre dans le trou, et par un mauvais réflexe, je freine de l'avant ..... décrochage, et chute quasi instantanée :cry:
J'estime que je roulais entre 20 et 40km/h vu l'état de la route, mais la glissade sur le gravier a été fatale pour mon jean ( je sais que je ne peux m'en prendre qu'a moi (icone boxe) ) et mes gants racing ont quand à eux bien fait leur usage (j'ai quand meme réussi à déchirer le cuir de la paume et à avoir une éraflure ... :? )

Bilan : :arrow: Genou droit légèrement amoché (6pts de sutures)
:arrow: Radiateur plié, bouchon qui s'est fait la malle avec le liquide
:arrow: Impact sur le réservoir
:arrow: Bulle felée, cligno droit HS, embout de guidon droit HS
:arrow: Guidon légèrement tordu
:arrow: Pédale frein arrière cassée, pot griffé ...

Il y a un motard super sympa qui s'est arreté, pour voir les dégats, il a laissé sa copine à coté de la moto, et m'a ramené vers le circuit pour faire un pansement en urgence. La-bas, le vigile voyant le sang pisser à arreté un ambulancier qui passait par la, et devant son refus de me soigner (ambulance privée louée, pas de matériel à bord) il l'a menacé en prenant la plaque d'immat, et finalement on a réussi à faire un bandage de fortune ... Le motard m'a ramené à ma moto, et vu qu'elle n'etait plus roulante, il m'a poussé :shock: jusqu'au circuit ou j'ai pu la stocker provisoirement ...
De la j'ai un pote qui étais sur le circuit qui m'a amené à l'hopital d'Avignon, ou ma copine est venue me rechercher. J'aurais bien voulu remercier plus avant le motard (je lui avais dis verbalement) mais je n'ai pu ni prendre ses coordonnées, ni son immat, c'etait une sportive noire genre GSX-R, si jamais il passe par ici, encore merci :P

Photo de la bécane après la chute (j'avais mon APN sur moi :oops: ) :

Image

Le lendemain je suis revenu avec le garagiste, pour l'emmener à Nimes, ou elle attend d'etre réparée (quand même 3000€ de réparation/changement de pièces) car étant en tout-risque je préfère la réparer et payer la franchise ... mais j'aurais du malus vu que je me suis planté seul :( A moins que je ne puisse me retourner contre la ville ou la DDE vu l'état excecrable de la route :twisted: J'en profite par contre pour changer certaines pièces, qui sont plus chères en origine :x

Voila, mon récit sera modifié prochainement, vu que ce vendredi j'aurais le garage pour savoir quand elle pourra être à nouveau dispo :oops:

Dommage que je n'ai pas connu ce forum avant, je pense que changer un réservoir et un radiateur ne doit pas être des plus compliqué, mais je n'ai pas la fibre mécano, et pas vraiment les outils pour ... :roll:
un retournement contre DDE aurait "peut etre" été possible si tu avais fait des photos de la moto dans l'état et surtout des photos du trou avec la moto plantée a coté ....


désolé pour toi ... tu n'as quasiment rien ... donc le principal est sauf ;)
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Message par DarkAnge75 »

3000 dollars de réparation ??? :shock: :shock: PFIOUU !!!

essaye de voir ce que tu peux faire contre la mairie, tu gagneras quaziment a coup sur.
une chance que tu n'aies rien de grave, c'est le plus important.
bon courage ;)
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

DarkAnge75 a écrit :3000 dollars de réparation ??? :shock: :shock: PFIOUU !!!

essaye de voir ce que tu peux faire contre la mairie, tu gagneras quaziment a coup sur.
une chance que tu n'aies rien de grave, c'est le plus important.
bon courage ;)
heu, on parle en euros en France .... ca faitpas la meme chose en euros qu'en dollard ... :?

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
ROM1_SV1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 août, 2005 9:38
Localisation : La Réunion....

Message par ROM1_SV1000 »

oouups... désolé pour toi..

Si ce n'est pas encore trop tard, déclare à ton assurance que tu l'as retrouvée comme ça... genre sur un parking... tu n'auras pas de malus... tu paieras la franchise et c'est tout.
Je sais que ce n'est pas très politiquement correct... mais tu paies une assurance et il faut encore que tu paies... et que tu te choppes du malus...

Enfin, courage !
SV vendue... TTR vendu... et WRF vendu... mais un beau trois cylindres est là !
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Glissade après un freinage dans une !@#d'ornière à Leden

Message par Stucky »

po a écrit :un retournement contre DDE aurait "peut etre" été possible si tu avais fait des photos de la moto dans l'état et surtout des photos du trou avec la moto plantée a coté ....


désolé pour toi ... tu n'as quasiment rien ... donc le principal est sauf ;)
Bonjour,

En fait la photo au dessus est la bécane prise juste après l'accident simplement remise sur béquille, et j'ai une photo de la route avec les impacts sur le gravier plus les grosses ornières en fond ... Je vais quand même essayer, qui ne tente rien ... ;)
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Désolé pour toi, heureusement tu ne roulais pas vite.
C'est la merde, des routes pourries, en plus à proximité
d'un circuit !!! :?
ImageImage
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

DarkAnge75 a écrit :3000 dollars de réparation ??? :shock: :shock: PFIOUU !!!

essaye de voir ce que tu peux faire contre la mairie, tu gagneras quaziment a coup sur.
une chance que tu n'aies rien de grave, c'est le plus important.
bon courage ;)
Clairement, enfin bon, comme j'ai dis, je la passe en TR, donc le garagiste à fait un devis à l'expert avec toutes les pièces rayées ou cassées ... et la encore, il n'y aurait pas toutes les réparations comprises...
Le calcul est quand même assez vite fait , radiateur + ventilateur (env 800€+MO), réservoir (env 700€), Pot (il voulait me remettre un origine, mais tant qu'a faire, autant partir sur autre chose, donc Devil Magnum pos basse :mrgreen: en plus j'economise :roll: (850€ l'origine et env 450€ le Devil :shock: ) plus les diverses pièces à gauche droite .... Et encore, l'expert voulait me la passer en épave, vu que l'argus réparation est à 3100€ (icone guerre) ... Et quoi encore ! Tant pis pour la franchise, j'essayerais de passer au moins ca en prise en charge DDE :|
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

John McKoy a écrit :Désolé pour toi, heureusement tu ne roulais pas vite.
C'est la merde, des routes pourries, en plus à proximité
d'un circuit !!! :?
Bonjour, merci pour ton soutien :)

Clairement, en plus, c'est le gars du circuit qui m'a conseillé ca, en me disant que j'etais pas le premier à chuter la-dedans, meme le motard qui m'a aidé m'a dit avoir deja été surpris la-bas ... donc je pense que je ne dois pas être le seul, mais vu qu'il ne font rien pour palier ca, je pense que j'ai une petite chance de recours ....

Au plaisir ;)
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Pow pow pow vraiment pas de bol... le principal et que toi tu t'en sorte pas trop mal, par contre, dis donc il chiffre vite ton concess' :!: Ton reservoir a pas l'air si abimé que ca sur la tof (mais bon c'est qu'une tofs ;) )
Essaye de voir effectivement pour la DDE :evil:

et Bon rétablissement ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

töma a écrit :Pow pow pow vraiment pas de bol... le principal et que toi tu t'en sorte pas trop mal, par contre, dis donc il chiffre vite ton concess' :!: Ton reservoir a pas l'air si abimé que ca sur la tof (mais bon c'est qu'une tofs ;) )
Essaye de voir effectivement pour la DDE :evil:

et Bon rétablissement ;)
la fourche a du morfler aussi ... ca, ca doit bien chiffrer ... :cry:
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Ça ça fait vraiment rager !!! :|

Bon rétablissement en tout cas.
Répondre