Chute puis démarre plus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

mathpadlf a écrit :capteur chute surement
plutot. Parce que la béquille, je suppose qu'il s'était mis au point mort avant de démarrer.

Si je ne m'abuse, pour les injection le capteur se trouve sous la selle conducteur, entre la batterie et le reservoir.
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Si je ne m'abuse, si c'était le capteur de chute... il aurait surement le droit à une petite erreur F1 non ? Ou alors ils sont vraiments nuls les ingés Suz !!

Moi je l'ai faite tomber :oops: à l'arrêt aussi, et j'ai eu le F1... en essayant de la redémarrer tout de suite... puis après plus rien et ça a redémarré nikel !

===> fiche de capteur d'embrayage !!! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
xavxavv31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 12 déc., 2006 0:29
Localisation : Toulouse

Message par xavxavv31 »

Bon j'ai regardé vite fait a midi, le capteur de béquille m'a l'air nickel, puis vu ou il est placé, il risque pas grand chose en cas de chute. Pour le capteur d'embrayage, j'ai démonté la poignée, mais j'ai ponté les 2 fils du capteur pour simuler que j'actionne le levier.

Ca vient certainement du capteur de chute, me que faire pour que ça redémarre?
Avatar du membre
xavxavv31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 12 déc., 2006 0:29
Localisation : Toulouse

Message par xavxavv31 »

Bzzzzzzz et .... BROOOOOOM :lol:

Ca y est ça marche.
Alors, la panne... ben je sais pas trop d'ou elle venait mais ça marche.
J'ai commencé par faire un autodiagnostic voir ci dessous
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10872

Résultat "C00" donc tout va bien.
J'ai démonté le capteur de chute (le truc avec 2 fusibles de 30A) puis remonté et la ça a marché.

Il est quand même possible que ça vienne du capteur de levier d'embrayage car j'y ai aussi bricolé. Une fois démarrée, j'ai refait le test en enlevant le pont que j'avait mis sur les 2 bornes de la fiche du capter d'embrayage et j'avais exactement les mêmes symptômes. Donc ça venait peut être aussi de la.

Enfin, ça fait plaisir d'entendre un autre bruit que Bzzzz en provenance de mon tit SV.

Bon du coup ma connerie est presque réparée sauf les rayures sur le flan de carénage.
Je suis passé chez Suzuki (à Brive en Corréze) ce week end et ils m’ont dit qu’ils ne repeignaient pas les carénages motos car ils sont incapables de retrouver la même couleur même avec le code couleur. U coup la seul solution était d’en acheter un neuf !
La sur le coup j’ai un peut halluciné ! :shock:
Vous en pensez quoi ? Quelqu’un d’entre vous a déjà fait repeindre des pièces de sa moto à la couleur d’origine ? Une adresse peut être sur Toulouse?

En tout cas merci a tous pour votre aide.
;)
stef77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 10 févr., 2007 17:04
Localisation : ile de france

idem que toi

Message par stef77 »

salut

moi ça vient de m'arriver un y a 2 jours en partant au boulot, à la bourre je la met sur la béquille la démarre pour qu'elle commence à chauffer, j'me retourne pour fermer la porte et là dans mon dos elle se vautre....
bilan un selecteur une poignée d'embrayage et un embou de guidon.
Depuis elle ne démarre plus.
déjà un tour sur le forum et des recherches, batterie chargée, contact embrayyage branché capteur de chute en place (est ce qu'il y a quelque chose à réenclenché dessu?) il me reste le capteur de béquille.

bon courage à toi aussi.... :?
stef77
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

felicitation :)
Avatar du membre
xavxavv31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 12 déc., 2006 0:29
Localisation : Toulouse

Message par xavxavv31 »

Ton levier d'embrayage est il tordu?
Si c'est le cas, c'est possible que quand tu débrayes, celui ci n'actionne plus le "capteur" d'embrayage, du coup ça démarre plus.
Vérifie.

Elle est vraiment pas Top la béquille sur les SV!
SvDjo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : ven. 21 févr., 2020 2:40

Chute puis démarre plus

Message par SvDjo »

Image oui je sais...

Mais ça me turlupine
J'ai fais tomber mon sv de chaque côté en glissade, je l'ai même envoyé en l'air lors d'un high side et mis à part quand j'ai cassé l'embrayage elle a toujours redémarrer :winner:
Est-ce qu'il y a un capteur de chute sur les 650 inj ? Le miens est-il en grève à durée indéterminée sans préavis ?
Répondre