MANUEL ATELIER SUZUKI SV650S/N > 2003 EN FRANCAIS !!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
basskep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 19 sept., 2006 0:03
Localisation : paris

MANUEL ATELIER SUZUKI SV650S/N > 2003 EN FRANCAIS !!!

Message par basskep »

J'ai une proposition à faire à ceux que ça intéresse :
Je peux me procurer ce manuel aupres de suzuki France moyenant un certain prix.
Si vous etes assez nombreux à en avoir besoin je le scannerai entièrement et je vous ferai un beau pdf.
J'ai juste besoin de savoir combien d'entre nous le veulent ?
Plus on sera nombreux et moins ça nous coutera. je pense que pour 10 personnes ça nous reviendrait à 7 € chacun mais bon si on est plus ça baissera le prix.
Pour rappel il s'agit du Manuel d'atelier que chaque concession possède pour réparer nos motos. Il est beaucoup plus complet que la RMT.
Moi ça me fait chier de mettre 70 € dans un manuel que j'ai dejà en anglais c'est pour ça que je vous propose cette solution car je le trouve pas sur internet en français.
Donc voilà qui est preneur ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: MANUEL ATELIER SUZUKI SV650S/N > 2003 EN FRANCAIS !!!

Message par Binano »

basskep a écrit :Si vous etes assez nombreux à en avoir besoin je le scannerai entièrement et je vous ferai un beau pdf.
Eh bien t'es vraiment courageux ! :shock:

Le manuel d'atelier de l'ancien modèle ne faisait pas moins de 400 pages..!
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Re: MANUEL ATELIER SUZUKI SV650S/N > 2003 EN FRANCAIS !!!

Message par RAIgUD »

basskep a écrit :Si vous etes assez nombreux à en avoir besoin je le scannerai entièrement et je vous ferai un beau pdf.
Tant qu'à le scanner, il existe des logiciels de reconnaissance de caractère.
En gros, tu scannes une page, et tu te retrouves avec un document texte avec des images insérées là ou il n'a pas reconnu de texte.
Premièrement ça tient moins de place que des fichiers PDF
Deuxièmmement ça te permet d'ajouter des commentaires, voir même carément des pages en plus pour tes accessoires ou tes modifications !
De faire un copier collé pour donner des infos ...

J'dis ça, c'est juste au cas ou tu n'y aurais pas pensé, moi celui en anglais me va très bien ;)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
basskep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 19 sept., 2006 0:03
Localisation : paris

re

Message par basskep »

j'ai déjà pensé à l'OCR (reconnaissance de caractere) et j'ai meme commencé à le faire de cette maniere en le traduisant mais c'est hyper long car faire de l'OCR sur un fichier PDF qui en fait n'est juste qu'un regroupement d'images scannées (version anglaise) et bien ça te donne rien de bon il faut tout retravailler sous photoshop et illustrator ! bref j'ai abandonné car bcp trop long... => 4 pages traduites idem à l'original en 3 jours ! imagine le temps qu'il faut pour les 400 pages...
Je prefererai scanné directement les 400 pages ça sera bcp plus rapide.
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 9:36
Localisation : Draveil 91

Message par XeriuS »

il existe aussi des logiciels qui transforment les pdf en doc...

Le mieux reste le pdf, tu peux y mettre des commentaires ;)
***XeriuS***
basskep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 19 sept., 2006 0:03
Localisation : paris

Re: MANUEL ATELIER SUZUKI SV650S/N > 2003 EN FRANCAIS !!!

Message par basskep »

little_buddha a écrit :
RAIgUD a écrit :
basskep a écrit :Si vous etes assez nombreux à en avoir besoin je le scannerai entièrement et je vous ferai un beau pdf.
Tant qu'à le scanner, il existe des logiciels de reconnaissance de caractère.
En gros, tu scannes une page, et tu te retrouves avec un document texte avec des images insérées là ou il n'a pas reconnu de texte.
Premièrement ça tient moins de place que des fichiers PDF
Deuxièmmement ça te permet d'ajouter des commentaires, voir même carément des pages en plus pour tes accessoires ou tes modifications !
De faire un copier collé pour donner des infos ...

J'dis ça, c'est juste au cas ou tu n'y aurais pas pensé, moi celui en anglais me va très bien ;)
Non du vrai PDF vectoriel c'est très petit aussi.

Pour le manuel, j'veux bien mettre 1 €, mais pas 7 € pour me retrouver avec un scan d'un manuel.
Et si ça revient à 2 ou 3 € par personne ça te dirait toujours ? car là j'ai posté le meme sujet sur un autre site et y'a pas mal de gens interessé par le manuel en français. Je pense qu'on devrait atteindre un nombre suffisant dans pas trop longtemps...
basskep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 19 sept., 2006 0:03
Localisation : paris

Message par basskep »

XeriuS a écrit :il existe aussi des logiciels qui transforment les pdf en doc...

Le mieux reste le pdf, tu peux y mettre des commentaires ;)
J'ai dejà essayé de transformer du pdf en doc mais ça marche bien uniquement si le pdf à été fait manuellement et non pas juste scanné comme le manuel anglais.
Et c'est vrai que le pdf reste un format d'echange de documents tres utilisé par tous car assez compact simple et evolutif.
basskep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 19 sept., 2006 0:03
Localisation : paris

Re: MANUEL ATELIER SUZUKI SV650S/N > 2003 EN FRANCAIS !!!

Message par basskep »

Binano a écrit :
basskep a écrit :Si vous etes assez nombreux à en avoir besoin je le scannerai entièrement et je vous ferai un beau pdf.
Eh bien t'es vraiment courageux ! :shock:

Le manuel d'atelier de l'ancien modèle ne faisait pas moins de 400 pages..!
Je crois que celui pour la version >2003 en français fait aussi 400 pages :roll:
Mais bon j'ai un scanner assez performant et surtout j'ai du temps pour le faire... :D

Tiens au fait ce week end je vais me faire quelques petits cols dans les vosges avec suzette... les routes là bas sont vraiment belles et y'a pas trop de monde c cool !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: MANUEL ATELIER SUZUKI SV650S/N > 2003 EN FRANCAIS !!!

Message par Binano »

basskep a écrit :Tiens au fait ce week end je vais me faire quelques petits cols dans les vosges avec suzette... les routes là bas sont vraiment belles et y'a pas trop de monde c cool !
PAs trop de monde ? Oui si tu compares à Paris y'a pas trop de monde... mais bon les Vosges le week-end y'a quand même pas mal de camping-car, vélos et piétons qui bouchonnent... donc prudence ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
basskep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 19 sept., 2006 0:03
Localisation : paris

Message par basskep »

kyrian a écrit :moi je suis preneur :lol:
c'est noté pas de pb :D
basskep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 19 sept., 2006 0:03
Localisation : paris

Message par basskep »

je viens de passer la commande chez le concess je devrais avoir le manuel d'ici peu de temps :D
basskep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 19 sept., 2006 0:03
Localisation : paris

Message par basskep »

kyrian a écrit :
basskep a écrit :je viens de passer la commande chez le concess je devrais avoir le manuel d'ici peu de temps :D
y en a un qui va avoir du boulot bientot lol
c'est clair mais bon vu que personne ne le fera j'aimerais en faire profiter ceux que ça interesse car grace à ce forum entre autres j'ai appris bcp de choses sur ma bécane et maintenant je fais tout moi meme => fini les révisions à 250 roros chez suce kiki ! Pour info je viens de finir la révision des 24000 kms. Ca m'a couté 25 € ! ils se foutent du monde quand meme les concessions...
Verrouillé