[soucis] panne d'essence sans témoin allumé
- Ochi
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[soucis] panne d'essence sans témoin allumé
Bonjour.
Alors voilà, je suis tombé en rade d'essence dernièrement dans mon garage (donc ça va) après 250 bornes de fait. Le problème, c'est que le témoin d'essence ne s'est pas allumé...
Dernièrement, j'ai fait 270 bornes avec un plein. 11 litres 73 à la pompe. Soit presque la capacité du sv 650 carbu. Et toujours pas de témoin d'essence allumé.
Le témoin d'esseence s'allume pourtant quand je démarre la moto et s'éteint juste après. Donc tout est normal de ce coté là.
Le seul problème, c'est qu'il ne s'allume qu'à ce moment là : /
J'ai regardé le manuel moto (dispo sur ce fofo) pour savoir où était la sonde. Hors, l'endroit où devrait se situer cette sonde, moi je n'ai rien :
La flèche indique où normalement devrait se situer la sonde. Normalement y'a un cable qui devrait sortir. Hors, sur ma moto, rien...
ça ne m'étonne qu'à moitié, ça ne ferait qu'une autre bizarrerie de plus sur ma moto (les anciens proprio devaient être un peu négligeants).
Donc, est ce que normalement c'est bien à cette endroit que le témoin d'essence devrait arriver ?
Et l'autre extrémité du cable devrait arriver où ?
J'ai essayer de chercher un cable non branché, mais rien.
Merci d'avance. Parce que ça serait quand même plus sympa d'avoir un témoin d'essence.
Alors voilà, je suis tombé en rade d'essence dernièrement dans mon garage (donc ça va) après 250 bornes de fait. Le problème, c'est que le témoin d'essence ne s'est pas allumé...
Dernièrement, j'ai fait 270 bornes avec un plein. 11 litres 73 à la pompe. Soit presque la capacité du sv 650 carbu. Et toujours pas de témoin d'essence allumé.
Le témoin d'esseence s'allume pourtant quand je démarre la moto et s'éteint juste après. Donc tout est normal de ce coté là.
Le seul problème, c'est qu'il ne s'allume qu'à ce moment là : /
J'ai regardé le manuel moto (dispo sur ce fofo) pour savoir où était la sonde. Hors, l'endroit où devrait se situer cette sonde, moi je n'ai rien :
La flèche indique où normalement devrait se situer la sonde. Normalement y'a un cable qui devrait sortir. Hors, sur ma moto, rien...
ça ne m'étonne qu'à moitié, ça ne ferait qu'une autre bizarrerie de plus sur ma moto (les anciens proprio devaient être un peu négligeants).
Donc, est ce que normalement c'est bien à cette endroit que le témoin d'essence devrait arriver ?
Et l'autre extrémité du cable devrait arriver où ?
J'ai essayer de chercher un cable non branché, mais rien.
Merci d'avance. Parce que ça serait quand même plus sympa d'avoir un témoin d'essence.
- svzum
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sur mon ancienne de 2002 la sonde m'avait lachée 3mois après la fin de la garantie, une soudure ds la sonde semble t'il, ça n'avais pas été pris sous garanti et ça m'avais couté environ 100euros si mes souvenir sont bons, c'était y'a 3ans. Je ne me rapel plus vraiment comment c'était foutu, désolé, mais ton temoin de reserve n'a jamais fonctionné (hormis au demarrage)?
- Ochi
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Ouch, 100 € >_<. Si c'est ça je m'en passerais. Mais sinon, la sond se fixait bien là y'a la flèche ?
Sinon oui, depuis que je l'ai (8 mois), je n'ai jamais vu fonctionner mon témoin d'essence. Hormis quand je met le contact lors du check des voyants.
Donc le voyant est fonctionnel, mais la sonde ou quelque chose semble ne pas fonctionner.
Sinon oui, depuis que je l'ai (8 mois), je n'ai jamais vu fonctionner mon témoin d'essence. Hormis quand je met le contact lors du check des voyants.
Donc le voyant est fonctionnel, mais la sonde ou quelque chose semble ne pas fonctionner.
- svzum
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il me semble q c'était bien là où tu as mis la fleche mais je me rapelle plus bien (j'avais aussi regardé par rapport au manuel dc ça doit etre ça). Si le voyant de reserve n'a jamais clignoté et vu la photo peut etre q l'ancien proprio a eu le meme probleme q moi et a viré la sonde sans la remplacer. 100euros c'est approximatif et c'était chez un concess, ça m'avait fait mal aussi mais c'était qd meme plus pratique pour moi pour rouler.
- Typajo
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Bon j'ai une mauvaise nouvelle pour toi
C'est bien ici que devrait ce situé la sonde, avec 2 ou 3 fils qui sorte d'un boulon et qui vont jusqu'à une prise blanche, elle devrait être à coté de la durite de trop plein d'essence qu'on voit en bas du réservoir sur ta photo.
Sur la mienne la soudure avait laché aussi comme celle de SVZUM, mais j'ai jamais fait réparer, je me contentais de faire mon plein à 200 bornes. Car après être tomber en panne seche 2 fois entre 230 et 240 bornes, j'en ai eu marre de poussé, et je préfère assurer mes arrières.
Quand j'ai racheté le deuxième SV, j'ai démonter la sonde pour voir comment c'était foutu, et je l'ai échanger avec celle de mon 1er SV.
C'est en démontant que je me suis rendu compte que c'était une soudure qui avait laché. J'ai monter la sonde bonne dans le SV de route, et l'autre sonde je l'ai remboiter sans la souder, et mis dans l'autre SV. Ça semble être une simple soudure à l'étain, mais j'ai pas essayé de souder.
Mais 100 euros, c'est le prix neuf, essaie d'en trouver d'occaz dans les casses ou sur le net, compte dans les 30 ou 40 euros. Ça t'empêche pas de rouler, faut juste faire attention au kilométrage. Y'a qu'un mois que mon témoin de réserve refonctionne, mais j'ai encore le reflex 200 bornes -> faire le plein, et je me force à aller jusqu'en réserve
C'est bien ici que devrait ce situé la sonde, avec 2 ou 3 fils qui sorte d'un boulon et qui vont jusqu'à une prise blanche, elle devrait être à coté de la durite de trop plein d'essence qu'on voit en bas du réservoir sur ta photo.
Sur la mienne la soudure avait laché aussi comme celle de SVZUM, mais j'ai jamais fait réparer, je me contentais de faire mon plein à 200 bornes. Car après être tomber en panne seche 2 fois entre 230 et 240 bornes, j'en ai eu marre de poussé, et je préfère assurer mes arrières.
Quand j'ai racheté le deuxième SV, j'ai démonter la sonde pour voir comment c'était foutu, et je l'ai échanger avec celle de mon 1er SV.
C'est en démontant que je me suis rendu compte que c'était une soudure qui avait laché. J'ai monter la sonde bonne dans le SV de route, et l'autre sonde je l'ai remboiter sans la souder, et mis dans l'autre SV. Ça semble être une simple soudure à l'étain, mais j'ai pas essayé de souder.
Mais 100 euros, c'est le prix neuf, essaie d'en trouver d'occaz dans les casses ou sur le net, compte dans les 30 ou 40 euros. Ça t'empêche pas de rouler, faut juste faire attention au kilométrage. Y'a qu'un mois que mon témoin de réserve refonctionne, mais j'ai encore le reflex 200 bornes -> faire le plein, et je me force à aller jusqu'en réserve
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Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
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