[soucis] panne d'essence sans témoin allumé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

[soucis] panne d'essence sans témoin allumé

Message par Ochi »

Bonjour.

Alors voilà, je suis tombé en rade d'essence dernièrement dans mon garage (donc ça va) après 250 bornes de fait. Le problème, c'est que le témoin d'essence ne s'est pas allumé...

Dernièrement, j'ai fait 270 bornes avec un plein. 11 litres 73 à la pompe. Soit presque la capacité du sv 650 carbu. Et toujours pas de témoin d'essence allumé.

Le témoin d'esseence s'allume pourtant quand je démarre la moto et s'éteint juste après. Donc tout est normal de ce coté là.

Le seul problème, c'est qu'il ne s'allume qu'à ce moment là : /

J'ai regardé le manuel moto (dispo sur ce fofo) pour savoir où était la sonde. Hors, l'endroit où devrait se situer cette sonde, moi je n'ai rien :

Image
La flèche indique où normalement devrait se situer la sonde. Normalement y'a un cable qui devrait sortir. Hors, sur ma moto, rien...

ça ne m'étonne qu'à moitié, ça ne ferait qu'une autre bizarrerie de plus sur ma moto (les anciens proprio devaient être un peu négligeants).

Donc, est ce que normalement c'est bien à cette endroit que le témoin d'essence devrait arriver ?

Et l'autre extrémité du cable devrait arriver où ?
J'ai essayer de chercher un cable non branché, mais rien.

Merci d'avance. Parce que ça serait quand même plus sympa d'avoir un témoin d'essence.
Avatar du membre
svzum
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 22:09
Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2
Localisation : 94 L'hay

Message par svzum »

sur mon ancienne de 2002 la sonde m'avait lachée 3mois après la fin de la garantie, une soudure ds la sonde semble t'il, ça n'avais pas été pris sous garanti et ça m'avais couté environ 100euros si mes souvenir sont bons, c'était y'a 3ans. Je ne me rapel plus vraiment comment c'était foutu, désolé, mais ton temoin de reserve n'a jamais fonctionné (hormis au demarrage)?
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

Ouch, 100 € >_<. Si c'est ça je m'en passerais. Mais sinon, la sond se fixait bien là y'a la flèche ?


Sinon oui, depuis que je l'ai (8 mois), je n'ai jamais vu fonctionner mon témoin d'essence. Hormis quand je met le contact lors du check des voyants.

Donc le voyant est fonctionnel, mais la sonde ou quelque chose semble ne pas fonctionner.
Avatar du membre
svzum
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 22:09
Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2
Localisation : 94 L'hay

Message par svzum »

il me semble q c'était bien là où tu as mis la fleche mais je me rapelle plus bien (j'avais aussi regardé par rapport au manuel dc ça doit etre ça). Si le voyant de reserve n'a jamais clignoté et vu la photo peut etre q l'ancien proprio a eu le meme probleme q moi et a viré la sonde sans la remplacer. 100euros c'est approximatif et c'était chez un concess, ça m'avait fait mal aussi mais c'était qd meme plus pratique pour moi pour rouler.
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Message par Typajo »

Bon j'ai une mauvaise nouvelle pour toi

C'est bien ici que devrait ce situé la sonde, avec 2 ou 3 fils qui sorte d'un boulon et qui vont jusqu'à une prise blanche, elle devrait être à coté de la durite de trop plein d'essence qu'on voit en bas du réservoir sur ta photo.

Sur la mienne la soudure avait laché aussi comme celle de SVZUM, mais j'ai jamais fait réparer, je me contentais de faire mon plein à 200 bornes. Car après être tomber en panne seche 2 fois entre 230 et 240 bornes, j'en ai eu marre de poussé, et je préfère assurer mes arrières.

Quand j'ai racheté le deuxième SV, j'ai démonter la sonde pour voir comment c'était foutu, et je l'ai échanger avec celle de mon 1er SV.

C'est en démontant que je me suis rendu compte que c'était une soudure qui avait laché. J'ai monter la sonde bonne dans le SV de route, et l'autre sonde je l'ai remboiter sans la souder, et mis dans l'autre SV. Ça semble être une simple soudure à l'étain, mais j'ai pas essayé de souder.

Mais 100 euros, c'est le prix neuf, essaie d'en trouver d'occaz dans les casses ou sur le net, compte dans les 30 ou 40 euros. Ça t'empêche pas de rouler, faut juste faire attention au kilométrage. Y'a qu'un mois que mon témoin de réserve refonctionne, mais j'ai encore le reflex 200 bornes -> faire le plein, et je me force à aller jusqu'en réserve
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

bon, j'irais voir demain si ils ont ça à moto casse vitré.

si c'est qu'une soudure àa faire, ça ira. Par contre vous avez une idée de où ça se branche l'autre extrémité ?
Répondre