Montage electrique pour clignotant et retro avec clignot

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
slysly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 23:01
Localisation : orléans et limoges/brive

Montage electrique pour clignotant et retro avec clignot

Message par slysly »

bonjour,

alors je vous explique : j'avais sur ma svs650 2002 des clignots affleurants ou oeil de chat... non homologué bien sûr

je me suis acheté des retroviseurs araknoïd carbone avec clignots intégrés que je m'apprete à installer. Mais je me dit que ce serait la classe que les clignots oeil de chat continue à clignoter une fois les autres installer...

donc ma question : quels probleme d'intensités vont survenir, comment effectuer le montage, avec quoi, et à quoi faire attention

je precise que mon passage de roue rocca avait les clignots arriere ( le droit surtout ) qui clignotait un peu vite par moment, donc un probleme de surintensité si je ne me trompe pas, donc j'espere que trois clignots calmeront ce probleme

merci beaucoup pour votre aide !!
slysly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 23:01
Localisation : orléans et limoges/brive

Message par slysly »

tant pis :roll:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Juste un montage en parallèle ça ira...

Par contre pour le clignotement, ça risque d'aller vite :?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
slysly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 23:01
Localisation : orléans et limoges/brive

Message par slysly »

Pour l'electrique je suis vraiment mauvais : par montage en parallèle tu entends quoi ??
j'ai tout démonté ce week end, et je pensais remplacer l'attache d'origine par une attache en Y : du coup pas de changement du cablage d'origine...

Pour le clignotement rapide, comment l'empecher ?
Et je pensais qu'avec une sous tension dû à un nombre superieur de clignots il y aurait un clignotement plus lent... :?

merci pour ton aide
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Le clignotement rapide, c'est une bidouille pour dire qu'il y a un soucis sur tes clignotants (normalement ça détecte une ampoule grillée).
Le truc c'est que c'est réglé en fonction d'une intensité programmée qui doit être programmée dans la centrale cligno. Si la centrale reçois moins d'intensité que ce qu'on lui a dit, elle fait clignoter vite pour t'avertir du soucis...

Donc là à part un régulateur de centrale cligno ou de se lancer dans un calcul de résistances à mettre pour simuler une ampoule normale il y a pas de solution.

Et en parrallèle... Euh..

En série par exemple c'est :

entrée - ampoule 1 - ampoule 2 - sortie


En parrallèle c'est dur de l'écrite mais l'ampoule et l'ampoule 2 sont toutes les 2 reliées à l'entrée et à la sortie...

(Ce que tu veux faire est vraiment pas compliqué, si tu connais un mec au lycée qui fait un peu de physique et pas trop branleur il devrait pouvoir te le faire ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
slysly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 23:01
Localisation : orléans et limoges/brive

Message par slysly »

bah perso, j'etais partie pour le faire tout seul, suffit que je trouve les clips qui sont déjà sur la moto pour faire un montage similaire, ça c'est de la bidouille... ça ira

Comme j'ai vue comment c'etait monté en démontant tout mes carénages ce week end, mon probleme maintenant est surtout lié au sur-sous tension... et là j'avoue que tu m'en apprends pas mal, je vais faire des recherches dans ce sens, voir meme passer à suzuki

merci
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

De rien ;)

Pour la vitesse de clignotement, suzuki peuvent te monter le régulateur (en tout il faut compter entre 50 et 70 €), le faire sois même revient moins cher mais les schémas sont dur à trouver...

Perso j'ai fais mettre le régulateur par Suzuki du coup alors que je me débrouille en électricité :?

Mais la partie cablage des cligno, ça te posera pas de soucis ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

Série :

Image


Parallèle :

Image


Pour infos, j'ai monté mon clignos arrières du PDR et du feu stop en parrallèle :

vidéo du clignotement

Par contre, quand tu vas souder, réfléchi à comment tu vas mettre la gaine thermo rétractable (je te conseille d'en acheter, plus efficace que l'espèce de ruban adhésif qui se cassera juste pour t'embêter). Parce que tu vas avoir 3 cables, et pour les protéger, si tu les met perpendiculairement, t'auras des soucis. Je te conseille de mettre 2 fils parrallèles (1 cable d'oeil + 1 cable de retro) et à l'opposé, l'autre cable de l'oeil.

Sinon, bah bon courage. J'ai faillis acheter des rétro avec clignos intégrés, mais je n'en n'ai pas trouvé à mon gout pour pas trop cher. Et j'ai trouvé des clignos similaires aux yeux de chat mais en homologués.
slysly
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : ven. 20 avr., 2007 23:01
Localisation : orléans et limoges/brive

Message par slysly »

Ochi :

Alors comme je le disais plus haut je ne veux pas souder, je vais partir à la recherche de pieces attaches rapide comme il y a d'origine sur la moto : on pourra pas me reprocher de rendre la moto difficile
J'ai tout démonté ce week end avec l'idée de faire ça avec des pieces d'electricien ( pinçage ) et en parralèle ( sans savoir ce que c'etait :-) )mais j'ai tout laissé démonté pour faire comme à l'origine, du coup j'avais pas les pieces...

Je vais faire ça en parralèle donc, par contre comment fait tu pour retrouver le fil + et la prise de terre ( si je ne me trompe pas ) sur les clignots ( fil noir pour les deux... )

je post ici des photos dés que c'est monté, ce sont les retros araknoid avec clignots intégrés de ps performance, et tant qu'à faire j'ai commandé avec une bulle fabbri noir foncé double courbure comme la tienne il me semble, et je regrette pas...

loic :

Pourrais tu m'en dire plus sur le regulateur : est ce que c'est juste un régulateur pour la vitesse de clignotement, pour lui faire croire que tout va bien meme s'il y a une surtension ou soustension, ou est ce un régulateur de tension et donc de clignotement ?? est ce que tu sais ou se le procurer à pas chere ?
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Le régulateur règle uniquement le problème de vitesse de clignotement. C'est un truc à 3 connecteurs mais je ne saurais t'en dire plus sur sont branchement...
Ils en ont un peu partout je pense : Dafy, Suzuki etc...


;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre