fourche pour sv

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Gabito666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 0:59
Localisation : Eure

Message par Gabito666 »

Non je crois que le hors sujet c'est le SV de JLR :mrgreen: qui est un modèle d'avant 2003 donc avec un cadre différent et surement un diametre différent (à vérifier ;) )

Sinon si tu veux garder la roue d'origine faudra que tu vérifies la concordence avec les disques et les étriers radiaux.

Le plus simple etant de mettre une roue de Gixxer à l'avant avec tout ce qui va bien etriers+disque+axe+maitre cylindre 8)

une autre p'tite tof

Image

Image
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 15:49
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
Localisation : TOULOUSAING

Message par Michael31 »

Question, car le sujet m'interesse:
Est-il possible de monter une fourche dont le diamètre des fourreaux est identique à celui des fourreaux d'origine, comme ça pas besoin de changer les tés de fourche? :?
J'espère avoir été clair!
Merci ;)

V++
Image
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Jouvo »

Ben ouai mais elle ne sera pas inversé pour le coup...ou si elle est inversée c'est une fourche de vélo!!! :lol:

Vue que sur le SV tu mets les tubes plongeurs dans les tés (petit diametre) et que sur une fourche inversé c'est les fourreaux que tu mets dans les tés forcément ca passe pas!!!! ;)
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
pitleouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 mai, 2007 16:49

fourche

Message par pitleouf »

jlr elle est terrible t as sv dans moto tuning
pitleouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 mai, 2007 16:49

Message par pitleouf »

il fo changer les t sup et inf pour adapter une fourche invers mais c juste le diam de la col de direction qui me pose prob mais avec toute c reponse je voi plus que clair ce qu il me fo merci a tous pour c reponse si jamain vous avez plus de photo merci
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

pitleouf a écrit :il fo changer les t sup et inf pour adapter une fourche invers mais c juste le diam de la col de direction qui me pose prob mais avec toute c reponse je voi plus que clair ce qu il me fo merci a tous pour c reponse si jamain vous avez plus de photo merci
Rassure moi, tu écris depuis un téléphone là ?
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
Gabito666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 0:59
Localisation : Eure

Message par Gabito666 »

Est-il possible de monter une fourche dont le diamètre des fourreaux est identique à celui des fourreaux d'origine, comme ça pas besoin de changer les tés de fourche?
Oui, je crois que les tubes de fourche du Hornet 2005 fond 41mm et ca c'est pas une fourche de vélo :mrgreen:
Avatar du membre
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : ven. 16 juin, 2006 22:50
Localisation : 33 Mérignac ONLY !!!!!

Message par Nicogaz »

pitleouf a écrit :il fo changer les t sup et inf pour adapter une fourche invers mais c juste le diam de la col de direction qui me pose prob mais avec toute c reponse je voi plus que clair ce qu il me fo merci a tous pour c reponse si jamain vous avez plus de photo merci
Dans les règles tu peux trouver ça !!!

Image
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 15:49
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
Localisation : TOULOUSAING

Message par Michael31 »

Gabito666 a écrit :Oui, je crois que les tubes de fourche du Hornet 2005 fond 41mm et ca c'est pas une fourche de vélo :mrgreen:
La fourche du SV fait 41mm, comme la fourche des hornets 2007, des ZX6R 2007, des Z1000 2007...

Après reste à savoir si les 41mm du SV c'est les plongeurs ou les fourreaux :? Si c'est le diamètre des plongeurs, alors on devrait pouvoir remplacer la fourche d'origine par n'importe laquelle de 41mm non?
Merci
V++
Image
Avatar du membre
sv r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 18:26
Localisation : Nice 06

Message par sv r »

Salut grabito, suite au changement de ta fourche la conduite de ton sv n'est pas bizarre?
Avatar du membre
Gabito666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 0:59
Localisation : Eure

Message par Gabito666 »

Salut grabito, suite au changement de ta fourche la conduite de ton sv n'est pas bizarre?


grabito :mrgreen: ,

Pour la conduite je peux pas te dire (explication dans les petites annonces)
mais sinon pour avoir discuté pas mal avec les gars qui l'on fait ça te fais un SV qui gagne en vivacité, en revanche t'es legerement plus sur l'avant de 1cm environ ;) .

Apres tout est une question de réglage et de préférence de conduite...
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

Deterrage powaa :lol: :lol: :lol:

Sur le SV1000S, il me semble que la fourche fait 46mm de Ø.
Combien font les fourches inversés des GSXR?
Si je peux mettre une fourche inversée en conservant mes tés et ma roue avant, je fonce de suite :D
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

theflyvs a écrit :Deterrage powaa :lol: :lol: :lol:

Sur le SV1000S, il me semble que la fourche fait 46mm de Ø.
Combien font les fourches inversés des GSXR?
Si je peux mettre une fourche inversée en conservant mes tés et ma roue avant, je fonce de suite :D
Tu va pas foncer longtemps :mrgreen: , il te faut aussi le T inferieur et superieur du gex. A part ca je crois que tu peux garder la roue du sv1000. Il te faut aussi le systeme de frein et les demi guidon.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
theflyvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 179
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 18:03
Localisation : Salon de Provence

Message par theflyvs »

SV6.5 a écrit :
theflyvs a écrit :Deterrage powaa :lol: :lol: :lol:

Sur le SV1000S, il me semble que la fourche fait 46mm de Ø.
Combien font les fourches inversés des GSXR?
Si je peux mettre une fourche inversée en conservant mes tés et ma roue avant, je fonce de suite :D
Tu va pas foncer longtemps :mrgreen: , il te faut aussi le T inferieur et superieur du gex. A part ca je crois que tu peux garder la roue du sv1000. Il te faut aussi le systeme de frein et les demi guidon.
Les tés sont obligatoires??? :(
Ca passe pas ds les miens, j'ai mesurer, la fourche fait bien Ø46mm

Personne sais combien ca fait celle du GSXR?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

T et bracelets obligatoire ;) . Si tu as l'occasion de comparer avec un gex dans la rue tu veras la difference de diametre avec les tubes du gex.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre