conseil pour pression pneu pour demain dimanche au géoparc

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
vikram57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 nov., 2005 12:38
Localisation : Marly (moselle)

conseil pour pression pneu pour demain dimanche au géoparc

Message par vikram57 »

demain je vai rouler pour la première fois sur circuit avec la ffmc vosges sur le circuit du géoparc à st Dié. c'est un circuit assez court avec tres peu de ligne droite et il devrai faire chaud (environ 27°).
j'ai lu beaucoup de sujet sur les pressions sur circuit avec souvent 2.1 devant et 1.9 derriere. j'ai lu aussi que les pneus routes ( moi j'ai des d 208) supportaient mal ce traitement et que trop chauds ils perdent du grip.
donc je voudrai l'avis de ceux qui font de la piste et savoir si 1.9 à l'arrière n'est pas trop bas.
cette info pourrai etre utile car je crois que plusieurs membres du forum participent à cette session.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Tu pourras retrouver JN, Niap et Taggi : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10752

Ils te donneront de bons conseils j'en suis certain.

Je mettais 2.1 et 1.9 avec mes BT20 et BT10. Aucun problème... je faisais quand même attention car quelque soit la pression ces pneus ne sont pas fait pour subir de telles contraintes aussi longtemps. En fin de longue session c'est possible que ça soit un peu plus casse-gueule.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
vikram57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 nov., 2005 12:38
Localisation : Marly (moselle)

Message par vikram57 »

merci
les sessions durent 2 0min donc ça devrai quand meme bien chauffer
Répondre