coucou, ma grande question qui me brûle les lèvres, combien de km peut-on faire avec la réserve ?
ma réserve s'allume juste après 200km en général, et quand je fait le plein je met 10/12 litres :shock: le SV étant donner pour 17litres j'ai peur de taper dans le réserve (pas envie de pousser ).
ce qui fait chier, c'est que la réserve représente une grande partie du réservoir. A chaque fois que je fais leplein, je met 12 ou 13 litres alors que je suis en réserve. Cela représente facile 50 km.... d'ailleurs il me semble avoir été jusque 270 km dont 40 km de réserve.
un truc que j'ai jamais compris,
je n'ai jamais mis 17l dans la becanne...
et pourtant je roule souvent avec une bouteille de 50cl d'essence dans le coffre,je vide le réservoir jusqu'à la panne (ma vrais réserve à moi)
et j'ai jamais mis plus de 16l !
j'en conclut donc que mon réservoir fait 16l ... ??!
sinon le voyant s'allume à 170-180km pour finir en panne sèche à 230km environ
je roule toujours pareil : 1/3 tranquille 1/3 enroulage rapide 1/3 à donf
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
je vous propose: je vais essailler de vider mon réservoir quand la panne sèche est là, je vous tel pour venir pousser un travail de groupe quoi !?? non ?
Sinon tu attend d'etre en réserve, et tu te trimballe avec une bouteille d'essence dans ton coffre.Et quand tu tombe en panne tu rempli avec la bouteille; tu saura alors conbien tu fait reellement.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
je me suis poser la question si le clignotement du voyant devenai continu ou pas !
quand le voyant est fixe vous savez combien de litre il reste 5L/3L ??
Jamais eu les c******s d'aller jusqu'au voyant fixe; en plus dès que ça clignote (vers 230km en général) je fais le plein, donc jamais plus de 35 bornes sur la réserve (mon trajet boulot-dodo, avec une station à chaque bout).
Au mieux, j'ai du mettre 15 litres (grand fou, va!), en général c'est 12.
Pas con l'idée de la bouteille, pour tester la capacité réelle de son réservoir. Mais un demi litre, ça fait à peine 10 bornes d'autonomie... j'habite à la campagne moi
TitouX a écrit :je me suis poser la question si le clignotement du voyant devenai continu ou pas !
quand le voyant est fixe vous savez combien de litre il reste 5L/3L ??
Sur une k6, ma notice indique clignotant=5L, fixe=1L