ptite fuite

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
mat31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 22:00
Moto : RSV 1000 TUONO
Localisation : villeurbanne

ptite fuite

Message par mat31 »

J'ai la grosse durite de liquide de refroidissement qui laisse echaper des gouttes apres que j'ai roulé.
Je suis passé chez suzuki, pour un changement complet des durites et des colliers avec main d'oeuvre ils m'annoncent 264€ TTC, je trouve ça exhorbitant.
Que dois je faire, changer que la grosse de droite, changer toutes les grosses ou toutes les changer?

merci
Avatar du membre
Crassouille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 07 août, 2006 12:41
Localisation : 72

Message par Crassouille »

et tu sur quelle soit persser cette durite parcque sa mes arriver d'avoir un ptit suintement et en faite c'était juste le collier a reserer .

alors comence par trouver doux vient la fuite , et sinon moi j'irai voir a la casse parcque la sa fait cher.
Image
Avatar du membre
mat31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 22:00
Moto : RSV 1000 TUONO
Localisation : villeurbanne

Message par mat31 »

ça rejoint ce que je pensais, je vais juste leur acheter la durite, le suintement dure 1-2 min quand c'est chaud mais a force ça va se vider.
la fuite est vraiment au niveau du collier, a votre avis je peux passer sur du serflex standard ou faut que j'achete leur collier a 8€ piece (ou ils se font 1000% de marge).
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

J'ai pas fait gaffe à comment sont les colliers de durites de radia mais ne met pas un simple serflex là dessus, ça tiendra jamais !

Il faut que tu mettes un collier métalique serrable (ça se dit ? :lol:) avec une pipe de 8 ou 10 suivant la taile du collier.


Mais c'est pareil tu dois trouver ça ailleurs que chez Suzuki.

Dans un magasin de bricolage par exemple.
Avatar du membre
mat31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 22:00
Moto : RSV 1000 TUONO
Localisation : villeurbanne

Message par mat31 »

bibike a écrit :J'ai pas fait gaffe à comment sont les colliers de durites de radia mais ne met pas un simple serflex là dessus, ça tiendra jamais !

Il faut que tu mettes un collier métalique serrable (ça se dit ? :lol:) avec une pipe de 8 ou 10 suivant la taile du collier.


Mais c'est pareil tu dois trouver ça ailleurs que chez Suzuki.

Dans un magasin de bricolage par exemple.
j'avais bien précisé serflex et pas rilsan (en gros métal et pas plastique)...
dans les autres marques c'est aussi des voleurs ou c'est que chez suzuki?
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

mat31 a écrit :
j'avais bien précisé serflex et pas rilsan (en gros métal et pas plastique)...
dans les autres marques c'est aussi des voleurs ou c'est que chez suzuki?
Chez moi un serflex est aussi en plastique mais bon c'est sûrement une erreur de vocabulaire. :oops:

Chez les autres marques ça risque d'être similaire, un petit coup d'fil ça coûte rien ;)
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

mat31, tu as essayé de reserrer tous les colliers (voir de démonter / inspecter / nettoyer ) :?:

Mode vendeur ON :mrgreen:
Je peux te fournir les durites (et probablement les colliers) pour beaucoup moins cher que les prix officiels :!:
Répondre