Vidange intermediaire?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:19
Localisation : 38

Vidange intermediaire?

Message par nanardz »

Salut

Ma brele vient de passer ses premiers 3000Km, je pense que je vais lui faire une petite vidange surtout que je trouve que la couleur de l'huile actuelle est foncé quand meme... :| j'avais pris l'habitude avec la meule d'enduro de faire des vidanges d'huile hyper rapproché.
Alors la je me dit que ca doit de toute maniere pas faire de mal...
Ca peut poser probleme avec la garantie?

Au niveau de l'huile, j'ai vu plusieurs sujet passer sur le forum, mais toutes les huiles cool et pas trop chere semblé etre de la synthese.

Je prefererais resté sur de la demi-synthese (c'est bien ca a l'origine??)
Quoi comme huile de ce genre sans me faire plumer a grand coup de 50€... :lol:

merci!

a+ :D
Avatar du membre
ptibru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 23:46
Localisation : 92 Hauts de Seine

Message par ptibru »

Salut,
1) Si ca ne fait pas de bien, ca ne fait pas de mal. Je suis aussi le maniaque de la vidange.
Je pense que je vais aussi faire une vidange à 3500 ( 1000+(6000-1000)/2=3500) avec de la 10w 40 semi en promo chez cardy. Pour faire 2500 bornes, je pense que n'importe qu'elle semi synthese moto fait l'affaire. Les huiles one again factory replica se justifient a mon sens pour enrichir les petroliers, les rares qui ont une utilisation extreme de leur machine et ceux qui espacent leurs vidanges.
Petite pensée pour mon voisin, sviste lui meme qui mettait de l'huile à 4 millions de dollars achetée en bidon en concession et qui ne faisait pas son niveau... :Hein85:
Pour le filtre soit tu mets un suz soit tu gardes celui là...
Au fait toutes les huiles noircissent sans pour autant perdre leurs qualités
2)Faut arreter d'etre parano avec la garantie...
C'est pas moi monsieur l'agent...
Avatar du membre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:19
Localisation : 38

Message par nanardz »

salut merci pour ta reponse

bon actuelement le moteur est en train de s'egouter, l'huile est noire mais pas autant que je pouvais pressentir par le hublot, donc cool!
Pas de limaille sur l'aimant du bouchon, recool!!

Sinon je vais mettre de l'extralub 10w40, pour 3000km ca fera l'affaire!
D'ailleurs en parlant du remplissage, y a t'il un procedé specifique ou je fait comme sur le wrf400, genre je remplis jusqu'au temoin superieur, je fais tourner 1 minutes le moteur, et je refait l'appoint? c'est ca?

merci!! :D
Avatar du membre
ptibru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 23:46
Localisation : 92 Hauts de Seine

Message par ptibru »

nanardz a écrit : D'ailleurs en parlant du remplissage, y a t'il un procedé specifique ou je fait comme sur le wrf400, genre je remplis jusqu'au temoin superieur, je fais tourner 1 minutes le moteur, et je refait l'appoint? c'est ca?

merci!! :D
:Forum65:
C'est pas moi monsieur l'agent...
Avatar du membre
bibi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 29 août, 2006 20:57
Localisation : LE HAVRE

Message par bibi »

avec l'huile qu'ils font actuellement tu peux attendre la révision des 6000 km sans aucun probléme ;)
un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort !
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

oui ben j'en connais un qui fait 360 000km avec sa 4ailes
sans se prendre la tete avec les vidanges et pas avec de la super huile de compet ...

sur un moteur moderne avec de l'huile 100% synthèse, à 6000km l'huile est encore bonne...

faire la vidange tous les 3500km =
à 100 000km 28 vidange de faite > 35€ la vidange (huile + filtre) = 980€ :shock:

de quoi se payer un moteur d'occase ;)
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Avatar du membre
ptibru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 23:46
Localisation : 92 Hauts de Seine

Message par ptibru »

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=250
Un comparo d'huile avec analyse sur un bon site caledonien.
Je ne le prend pas pour parole d'evangile, mais ca a le merite de remettre certaines notions en cause.
C'est pas moi monsieur l'agent...
Avatar du membre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:19
Localisation : 38

Message par nanardz »

salut

2.3l d'extralub ca fait 4.2€ + 10.4€ de filtre a huile = 15€ arrondi superieur...
Je trouve ca raisonnable comme cout et en plus surtout pour le temps que ca prend...
Perso je ne m'en prive pas!

a+ :D
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

certe, mais c'est de la semis synthèse 10W40

apres on peut penser que la semis et aussi bonne que de la full,
mais c'est par contre difficile de trouver une bonne huile en semis 10W50 voir 5W50...
et je pense qu'à qualité équivalente la 5W50 sera meilleur que la 10W40 car elle chauffe plus vite et refroidie mieux en haut et protège sans doute mieux dans les 2 cas

apres je comprend pas trop, si vous roulez cool, montez pas trop dans les regimes tous ca, une 10W40 tous les 6000 suffit largement (c'est quand même ce que preconise suz)
apres moi aussi je fais mes vidange tous les 4000km, mais je fais aussi du brossage de piston tous les matins ;)

l'idéal ca serais je pense une huile pour l'hiver et une pour l'été, changer au printemps et à l'automne, zete pas d'accord ??
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Répondre