Réglage SUSPENSIONS !!

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Twinny
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Message par Twinny »

Avant de toucher aux differents reglage:
1- serres-tu bien le reservoir avec les genou en courbes
2- appuies-tu sur le calle pied à l'interieur de la courbe
3- appuies-tu sur le guidon pour contrebraqué
4- as-tu la bonne pression dans les pneus (j'ai eu le pb sur le TL)

--> verifie tout çà avant de te lancer dans le reglage des suspates

je pense qu'il n'y a pas de recette miracle mais bon...
pour mes reglages perso (je suis à peu pres dans ton poid)

sinon pour mes reglages piste (dur):
pour l'avant:
j'ai de l'huile SAE20 dans la fourche (et des ressorts hyper pro)

pour l'arriere:
j'ai durcit d'un cran l'amorto (il est donc sur la 5eme position).


apres c'est à toi de voir, c'est un feeling, tu testes, tu durcit cran par cran et t'essaie à chaque fois, et si çà s'empire, du ramoli.

pour ce qui est du passager c'est normal ca tient tjs mieux avec un sac de sable ;)
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Twinny
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Message par Twinny »

c'est quelle modele de moto déjà?
sur les sv il me semble que tu peux resserer avec une clef platte classique.

Bien appuyer sur le guidon en courbe ca permet de stabiliser ta moto lors du contre braquage et çà evite que le train avant soit trop lege et qu'il n'en fasse qu'à sa tete... ;)
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Message par nik059 »

Yep,

J'ai exactement le meme soucis mais a l'envers, je suis un peu en surpoids 115 KG en gros(hihi) comments je dois régler, plus dur ou plus mou???
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Twinny
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Message par Twinny »

nik059 a écrit :Yep,

J'ai exactement le meme soucis mais a l'envers, je suis un peu en surpoids 115 KG en gros(hihi) comments je dois régler, plus dur ou plus mou???
plus t'es lourd plus tu dois durcit...
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Message par nik059 »

Et ca va changer quoi exactement par rpport au comportement de la moto....
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Message par Twinny »

nik059 a écrit :Et ca va changer quoi exactement par rpport au comportement de la moto....
les suspensions plus dur ca laisse moins de mouvement à la moto.
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Message par TitouX »

si la suspention est tro dur, la moto va sauter à la place d'amortire
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Message par loic »

D'origine c'est de la SAE 10.

Pour les appuis sur le guidon : Perso j'en fais rien, j'essaye d'influer le moins possible sur le quidon puisque ce n'est pas avec le guidon qu'on fait tourner une moto mais avec les jambes.

Sinon sur le global je suis du même avis :
Ramolir l'arrière et freiner un peu plus l'avant. ;)
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ashuura
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Message par ashuura »

Je suis pas un expert, mais il faut aussi que vos suspattes soient hormonisées entre l'avant et l'arrère.

Je vous met un lien qui explique assez clairement les bases pour régler les suspattes 8)
http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm

amusez-vous bien :mrgreen:
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Message par Twinny »

faut faire des tests... tu cafouille petit à petit en faisant des essaies.

Apres avoir durcit l'avant j'ai durcit aussi l'arriere pour le meme poid que toi, je n'avais pas de probleme de tenu de route mais une usure prematurée de mes pneus...
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bibike
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Message par bibike »

Interressant ce post ...

Je vais bientôt devoir régler un peu ma fourche (viscosité de l'huile) par obligation, mon spy droit fuit et en virage à haute vitesse, la fourche talonne c'est trop dangereux :shock:
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