Réglage SUSPENSIONS !!
- Twinny
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
- Moto : rsv 1000 factory
- Localisation : 80
Avant de toucher aux differents reglage:
1- serres-tu bien le reservoir avec les genou en courbes
2- appuies-tu sur le calle pied à l'interieur de la courbe
3- appuies-tu sur le guidon pour contrebraqué
4- as-tu la bonne pression dans les pneus (j'ai eu le pb sur le TL)
--> verifie tout çà avant de te lancer dans le reglage des suspates
je pense qu'il n'y a pas de recette miracle mais bon...
pour mes reglages perso (je suis à peu pres dans ton poid)
sinon pour mes reglages piste (dur):
pour l'avant:
j'ai de l'huile SAE20 dans la fourche (et des ressorts hyper pro)
pour l'arriere:
j'ai durcit d'un cran l'amorto (il est donc sur la 5eme position).
apres c'est à toi de voir, c'est un feeling, tu testes, tu durcit cran par cran et t'essaie à chaque fois, et si çà s'empire, du ramoli.
pour ce qui est du passager c'est normal ca tient tjs mieux avec un sac de sable
1- serres-tu bien le reservoir avec les genou en courbes
2- appuies-tu sur le calle pied à l'interieur de la courbe
3- appuies-tu sur le guidon pour contrebraqué
4- as-tu la bonne pression dans les pneus (j'ai eu le pb sur le TL)
--> verifie tout çà avant de te lancer dans le reglage des suspates
je pense qu'il n'y a pas de recette miracle mais bon...
pour mes reglages perso (je suis à peu pres dans ton poid)
sinon pour mes reglages piste (dur):
pour l'avant:
j'ai de l'huile SAE20 dans la fourche (et des ressorts hyper pro)
pour l'arriere:
j'ai durcit d'un cran l'amorto (il est donc sur la 5eme position).
apres c'est à toi de voir, c'est un feeling, tu testes, tu durcit cran par cran et t'essaie à chaque fois, et si çà s'empire, du ramoli.
pour ce qui est du passager c'est normal ca tient tjs mieux avec un sac de sable
- loic
- Modérateur
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- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
D'origine c'est de la SAE 10.
Pour les appuis sur le guidon : Perso j'en fais rien, j'essaye d'influer le moins possible sur le quidon puisque ce n'est pas avec le guidon qu'on fait tourner une moto mais avec les jambes.
Sinon sur le global je suis du même avis :
Ramolir l'arrière et freiner un peu plus l'avant.
Pour les appuis sur le guidon : Perso j'en fais rien, j'essaye d'influer le moins possible sur le quidon puisque ce n'est pas avec le guidon qu'on fait tourner une moto mais avec les jambes.
Sinon sur le global je suis du même avis :
Ramolir l'arrière et freiner un peu plus l'avant.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
Je suis pas un expert, mais il faut aussi que vos suspattes soient hormonisées entre l'avant et l'arrère.
Je vous met un lien qui explique assez clairement les bases pour régler les suspattes 8)
http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm
amusez-vous bien
Je vous met un lien qui explique assez clairement les bases pour régler les suspattes 8)
http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm
amusez-vous bien