[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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Le Boulet
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Message par Le Boulet »

scalabrune a écrit :Moi, sur mon K3, le capteur est noir, et le cosse est de l'autre côté ( c.a.d vers l'avant de la moto) bref, de toute façon ai toujours pas réussi mon réglage et suis déçu que vous me laissiez perdu devant mon capteur !!! Aller svp, aidez moi a le régler !!!
Quel est ton problème? Il me semble que tout est clair pourtant dans les 1ères pages (pour une fois :mrgreen: )

Alors ? c'est où que ça va pas ?
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paf_
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Message par paf_ »

frdd a écrit :
Jeybey a écrit :Et bé !!!! bourdel , j'ai pas ça moi sous mon réservoir et encore moins derriere la boite aair!
prends une photo de ce que tu as pour nous faire voir ...

et j'ai regardé sur la mienne , perso j'apercois une des vis du tps sans rien demonter par le cadre ....
Pareil pour moi, une K3 également.

J'ai 2 pièces fixées avec ce type de VIS qui pourraient être le TPS :mrgreen:
Si je compare la forme avec celui des K7, alors sur les K3 il est vertical le plus proche de la boite à air.

Si un possesseur de K3 pouvait confirmer ... que je ne me gourre pas :D

Thx
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
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scalabrune
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Message par scalabrune »

Bon, je répéte, Une fois la prise diag branchée, le trait sur l'afficheur à côté du C est en bas, dans le meilleur des cas en bougant le TPS, j'arrive à le êttre au mlieu a 1300tr, mais en accélérant il ne passe jamais en position haute...et dans le pire des cas en bougant encore un peu le TPS, le moteur s'arrete...Donc pour résumer je peut mettre le trait au milieu a 1300tr mais aucune possiblité de régler a 1500tr le trait en haut... J'ai acceléré jusqu'à 4500tr et le trait est toujours au milieu... Donc ma question est : comment affiner le réglage et dans le pire des cas, le capteur est-il mort ? Comment savoir si le capteur est bon...
C'est moi qui l'ai fait...hihihi suis trop fort!!!!
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scalabrune
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Message par scalabrune »

Pour la petite histoire, en 2003 a rappelé mon SV pour un changement de ce capteur suite a une mauvaise série...Au remontage, suzuki avait lassé l'ancien joint torrique en plus du neuf, ils ont ensuite rappelé ma moto pour le renlever...Depuis elle tourne comme ça, c.a.d 1 seul joint (neuf) mais pas de réglage possible...Avez vous une idée a me soumettre!!!
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paf_
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Message par paf_ »

Pas vraiment d'idée pour toi .... mais vu que t'as un K3, tu pourrais peut être me dire où le TPS se trouve ?

Vu que c'est pas pareil que les K7
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scalabrune
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Message par scalabrune »

je te le dit plus haut pour moi, c'est un capteur similaire mais noir et orienté dans l autre sens avec la fiche vers la boite a air
C'est moi qui l'ai fait...hihihi suis trop fort!!!!
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paf_
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Message par paf_ »

Ok super ! Merci :D

edit : bon j'ai beau le bouger dans tous les sens, y'a rien qui change :P
Alors soit la pièce que je bougeais n'est pas le TPS, soit c'est pas réglable de la même façon sur les K3.

Bref ... ça restera comme ça :mrgreen:
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Message par Le Boulet »

scalabrune a écrit :J'ai acceléré jusqu'à 4500tr et le trait est toujours au milieu...
Je n'ai pas beaucoup d'idées, mais la question est maintenant:
quand tu dis accélérer, c'est rester 5 secondes à 4500tr ou juste monter et descendre? Le capteur ne réagit pas instantanément normalement.

Tiens moi au courant,
@ peluche
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scalabrune
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Message par scalabrune »

OK, je reesayerai demain soir et te tiens au courant...Merci
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joebar59
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Message par joebar59 »

Bon voilà, j'ai fait le réglage cette après-midi...

Sur les conseils de ptibru, je l'ai remonté un peu et.......................................... je n'ai pas vu de réelle différence... j'ai roulé avant le réglage et tout de suite après...

Alors soit le fait que mon kit chaine soit mort a influencé mes sensations
soit mon réglage initial avec lequel je roule depuis 2 ans était optimal...

En tout cas merci pour la réponse rapide et pour l'astuce même si pour moi elle n'aura pas été révolutionnaire et après changement du kit chaine comme psb de 14 je ne saurai à laquelle des 3 modifs faites (débridage 2è et 3ème rapport, tps et psb) attribuer le gain...
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jeremie
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Message par jeremie »

ouaip ! ce qui était fait sur un K7 ne semble pas faisable sur un K3....; Tant que ça tourne comme il faut, j'y touche pas au mien ! Autre chose à faire que de chercher une plombe un capteur ......
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Message par loulou28 »

super vraiment trop de la balle moi aussi j'ai l'impréssion d'avoir une nouvelle sv elle repart en 5 eme a 3000 trs sans cogné top merci encore pour ce super reportage :D
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

:shock: Comment vous faite, j'ai essaye et rien a faire (icone je sais pas) le sv tourne comme une patate, pourtant j'ai suivi a la lettre les instructions.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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freddb
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Message par freddb »

'tain vous avez de la chance grave quand meme sur les injections.

Y'en a qui ont l'abs, l'antipollution, et d'autre TPS !!!! j'espere que vous avez eurosport aussi pour le motogp :Forum75:
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


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dups
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Message par dups »

Ca y es, je l'ai fait!!! Je trouve pas une grande différence entre avant et après mais bon, faut voir à l'utilisation, sur plus de km (j'en ai fais que 2 après!!!)
Bon, ca coute rien, ca prend longtemps, et surtout ca permet de mettre les mains dans notre TITINE !!!

@ +
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